Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vivre en chrétien : des lumières sur la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre en chrétien : des lumières sur la Terre Empty
MessageSujet: Vivre en chrétien : des lumières sur la Terre   Vivre en chrétien : des lumières sur la Terre EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:43

Des lumières sur la Terre


Voici quelques illustrations concrètes de "concepts" religieux (ou de comment vivre en chrétien ?). Le but de ce message est simple : montrer le caractère pratique, concret, quotidien de ce qui est habituellement considéré comme concepts plus que comme réalités, ou comme étoiles dans les Cieux plutôt que comme lumières sur la Terre.


† - Lorsque je m'inscris dans un secteur de l'existence : que je choisis à faire (et se faisant, je me fais), que je choisis à être... je suis celui qui est.

† - Lorsque je suis dépouillé au moral, affligé, souffrant, affecté au moral comme au physique, quand ma parole est le chant du cygne et que je peux dire en toute légitimité "Oh ma douleur, tiens-toi tranquille !" ou encore "Seigneur, Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné ?", que tout s'écroule (effondrement des croyances fondamentales, effondrement narcissique, etc)... je suis celui qui est. Mis à nu : c'est une Révélation.

† - Lorsque, phobique, je suis appelé à dépasser la phobie au moins l'espace d'un instant (par exemple en prenant le bateau, considérant que je suis phobique de l'inconnu, de l'imprévu), à plonger dans l'avenir incertain, affecté par le vertige de la liberté, à agir en dépit de, dans un "advienne que pourra" qui relève de la confiance, c'est un lâcher-prise... c'est un acte de foi.

† - Lorsque, de cet abîme (l'avenir incertain, le vin pétillant de l'infini des possibles) résulte un cadeau pour l'âme, comme un pansement, un don, la plus réjouissante des choses (comme la bienheureuse rencontre de quelqu'un de particulier, par exemple)... c'est un signe de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en chrétien : des lumières sur la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test chrétien
» Enfant des lumières
» Les Francs Maçons
» Philosophie des lumières
» site chrétien pour célibataire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: