Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concevoir l'infini!!!en etes vous capable?

Aller en bas 
+12
matheux
ronald
Zion
Yolanda
sefyou13
pikario
Jugulé
Duan Yu
val
cébé
Atil
horus quasar
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:33

Jusqu'ou le cerveau humain peut il "aller"?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:55

En math on se sert aisément de l'infini.
Donc l'infini semble concevable dans ce domaine.
C'est quand on sort du domaine des maths que le concept d'infini devient moins concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:42

Ce n'est pas tellement le cerveau qui limite le concept ... mais le temps pour lui de s'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:54

cébé a écrit:
Ce n'est pas tellement le cerveau qui limite le concept ... mais le temps pour lui de s'y atteler.

Justement, c'est une question que je m'était posée sur le sujet de l'instant présent car, dans des moments déterminants qui n'en restent pas moins des instants présents , il m'ai toujours apparu qu'il y avait trois possibilités de directions de ma pensées et de mes actes et que c'est la plupart du temps le temps poussait à choisir telle attitude plutôt qu'une autre et chaque fois le temps est une limite à ce qui me semble le plus apte à s'infinir.
La première possibilité c'est parler et agir suivant mon être profond et tout ce qu'il me souffle aussi peu perturbant que ça puisse être pour l'autre.
La deuxième c'est parler et agir de façon à ne pas effrayer l'autre et à ce qu'un dialogue soit possible.
La troisième, sachant que j'ai refusé les deux premières c'est me laisser porter par le courant des désirs de l'autre.

C'est bien le temps qui m'empêche de choisir la première possibilité car c'est bien ce qu'il faut pour aller au-delà d'un chaos provoqué par le positionnement face à l'infini ou alors c'est le manque de confiance dans l'intelligence de l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovinggames.over-blog.com/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:08

Val,expose moi clairement ta pensée!
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:11

Citation :
Val,expose moi clairement ta pensée!
justement c'est pas clair !
car je n'ai pu que^trés rarement "choisir", et donc expérimenter, la premiére possibilité , que je ressens comme l'absolue , comme étant apte à renverser tout les petits parasites qui se greffent autour de l'essentiel quand cet essentiel est fuyant comme l'anguille , une tempéte qui réduirait en poussiére ce à quoi je me serais accroché ,implacable comme la vérité sans l'idée de la vérité , une sorte de lieu ou si l'esprit ne fonctionne à plein régime , on sombre et on se voit sombrer

et cepandant cela reste imperceptible , c'est quelque chose qui peut t'anéantir ou te rendre "immense" mais que tu ne peux expliquer .
enfin, je , ne peux l'expliquer , mon manque de confiance tout court m'ayant "façonnée " à ne pas m'exprimer ... restent la formulation artistique , l'emphase , la poésie , l'allégorie pour parler ce cet élan vers les hauteurs de l'esprit .
oh oui !'il faut du temps pour surpasser le chaos que génère l'inter-action entre les gens "normaux" et ceux qui qui souhaitent aller "pardelà"le lot d'illusions prétes à porter destinées à nous apaiser face à des concepts tels que l'infini , la fin , la vérité , la cruauté de la condition humaine
je n'ai jamais défini ce concept "d'une autre possibilité infiniment vaste et authentique qui bouleverse la relation l'humaine "clairement

alors il se peut que mon post soit rchaotique et illisible , en touts cas j'aurais été obscure en toute sincérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovinggames.over-blog.com/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:44

En gros le prend pas mal ,par timidité ou autre tu te voile par rapport a nous,j'ai vécu longtemps comme ca!plein d'énygmes sur moi meme!lol
Mais tu te voile la face ou tu te voile juste envers nous?
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:36

non il s'agit pas d'énigme(s) , juste que je suis pas assez évoluée pour aborder clairement ce sujet qui m'est pourtant cher , faut dire que c'est trés abstrait mais trés vivace . c'est quand un tt petit bout de mon post que tu as retenu ...mais bon si personne comprend , mieux vaut que je dise plus rien ou que je révise ma copie ! lol
quand je dis que j'étais" façonnée à me taire par manque de confiance ," je veux dire trés jeune , et tout le monde sait qu'en grandissant on cible les terrains qu'on a pas foulés quand on était gosse , de fait je suis bavarde , et franche , trop !

(moi aussi j'ai connu des énigmes concernant ma personne , qui se sont avérées n'être que la conséquence de l'inconscience danslaquelle je me suis longtemps maintenue afin d'éviter la friction avec le monde )
Revenir en haut Aller en bas
http://lovinggames.over-blog.com/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:49

Val,t'es tu deja imaginé "décoller" tout droit vers l'infini?moi oui, au bout d'un moment ,ca bug,lol.
Mais peut etre aimerais tu connaitre un peu mieux(n'éssais pas de tout comprendre d'un coup) la theorie de la relativité de Albert!

Tu dis etre jeune,je pense que tu as 19 ans
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:53

S'il exite une infinité de planètes alors toutes les formes possibles de planètes doivent exister.
Donc, dans l'univers, il doit exister au moins une planète qui soit l'exacte réplique de la terre, à l'atome prés.
Et sur cette terre-bis exisent des répliques de nous tous.
Et il doit même exister une infinité de telles répliques de la terre.

C'est la le résultat étrange de la proposition "il existe une infinité de planètes".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:56

Ca me plais!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:41

Au même instant, dans l'univers infini, une infinité d'horus Quasar disent la même chose.
Et une autre infinité d'horus Quasar disent peut-être le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:55

Atil a écrit:
S'il exite une infinité de planètes alors toutes les formes possibles de planètes doivent exister.
Houlà il te reste du chemin avant d'atteindre des raisonnements logiques, toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:29

Si quelqu'un est aveuglé par la lumière, c'est soit qu'il passe de l'obscurité à la lumière, soit de la lumière à l'obscurité.

C'est Platon qui l'a écrit. Very Happy

Il en est de même pour la connaissance.
Aussi Atil, à peut-être du chemin à faire pour retourner à des raisonnements logiques... héhé.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:13

exdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:20

Comme je suis généreux, je me sens obligé de ne pas te laisser en reste très cher Horus ("Celui qui est au-dessus" Wikipedia):

"Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place : n'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil?
Assurément si, dit-il.
Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux se soient remis (or l'accoutumance à l'obscurité demandera un temps assez long), n'apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter?"

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/rep7.htm

J'espère que tu ne m'en voudras pas, ô Dieu de l'Horizon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:58

Duan Yu a écrit:
Atil a écrit:
S'il exite une infinité de planètes alors toutes les formes possibles de planètes doivent exister.
Houlà il te reste du chemin avant d'atteindre des raisonnements logiques, toi...

C'est tiré d'un article de "Science et avenir".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:04

Jugulé a écrit:
Comme je suis généreux, je me sens obligé de ne pas te laisser en reste très cher Horus ("Celui qui est au-dessus" Wikipedia):

"Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place : n'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil?
Assurément si, dit-il.
Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux se soient remis (or l'accoutumance à l'obscurité demandera un temps assez long), n'apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter?"

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/rep7.htm

J'espère que tu ne m'en voudras pas, ô Dieu de l'Horizon. Very Happy

Mon ami,je t'avoue avoir rigolé quand jai vu cette citation de platon et je me suis dit "quel ane ce platon"" apres j'ai pensé au temps que mettait la pupille a se réouvrir avant d'y "voir dans le noir",donc je me suis dit platon c platon et le bite c'est moi!lol
Mais je rigolai (exdr)en imaginant les forment des planetes d'Atil et de sa theorie de fou!!!mdr
Mais dsl j'ai fait n'importe quoi j'espere avoir réussi a m'exprimer cette fois! tirade
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:53

horus quasar a écrit:
apres j'ai pensé au temps que mettait la pupille a se réouvrir avant d'y "voir dans le noir",donc je me suis dit platon c platon et le bite c'est moi!

Le fait que t'y ai repensé te place bien au-dessus de la bite. (j'ai pas pu m'empêcher! Wink )

horus quasar a écrit:
Mais je rigolai (exdr)en imaginant les forment des planetes d'Atil et de sa theorie de fou!!!mdr
Mais dsl j'ai fait n'importe quoi j'espere avoir réussi a m'exprimer cette fois! tirade

Pas que cette fois. Mais tu as eu bien raison de rire, ça lui forgera son caractère.
Te surprendrais-je si je te disais, que lorsque l'on sort de "la caverne", cette théorie ne devient plus théorie mais évidence? Et que c'est une des perception que l'on reçoit lorsque le cerveau tends de toute ses forces vers l'infini?

Bien des sages passent pour des fous, mais tous les fous sont loin d'être sage...

Mais plutôt que de tenter de déceler l'indécelable, il serait bien de considérer cela:

"Et lorsqu'il sera parvenu à la lumière pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies?
Il ne le pourra pas, répondit-il; du moins dès l'abord.
Il aura, je pense, besoin d'habitude pour voir les objets de la région supérieure. D'abord ce seront les ombres qu'il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui-même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.
Sans doute.
À la fin, j'imagine, ce sera le soleil - non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit - mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu'il pourra voir et contempler tel qu'il est."

Ainsi la théorie d'Atil n'a que très peu d'intérêt à débattre, le Soleil de la connaissance est le seul objet digne d'intérêt.

"Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l'ascension de l'âme vers le lieu intelligible tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible l'idée du bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu'il y a de droit et de beau en toutes choses; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique." (extrait du même texte que plus haut.)

L'idée du bien est perçu la DERNIERE (mon cher Atil) et avec peine et ce dans le monde intelligible.
Si l'infini peut se concevoir, cette conception ne peut-être vraie que si elle est issue de l'idée du bien. (j'espère ne pas trop t'aveugler. Wink )
Alors quel bien peut nous apporter l'idée de l'infini lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:56

Jugulé a écrit:
L'idée du bien est perçu la DERNIERE (mon cher Atil) et avec peine et ce dans le monde intelligible.
Si l'infini peut se concevoir, cette conception ne peut-être vraie que si elle est issue de l'idée du bien. (j'espère ne pas trop t'aveugler. Wink )
Alors quel bien peut nous apporter l'idée de l'infini lui-même?

L'idée du bien n'est pas naturelle.
Elle n'est qu'une invention dogmatique humaine, et elle varie selon les religions.
Donc, à la base, elle est inventée et non pas percue.
Donc une idée ne peut pas apporter de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:08

Donc ce qui n'est pas naturel est mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:24

Atil a écrit:
C'est tiré d'un article de "Science et avenir".
Encore pire, ça signifie que tu lis et recopies aveuglément des affirmations sans même les mettre en question au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:12

non c'est vrai , l'idée de chercher à savoir jusqu'ou notre cerveau peut aller ma rappelle certains jeux de garçons "c'est qui qui ...le plus " Laughing
c'est buzz l'éclair qui clame "vers l'infini et audelà !"
bien sur j'ai sauté à pied joints dans le défi , car il existe devant moi une notion récurrente et impalpable de l'infini ...des possibles "en soi" , et je rêve d'une explication sur les raisons qui nous font nous connecter à telles ondes bien que sachant qu'il y en a bien d'autres ...

mais jugulé t'as tout dit ! tes posts m'ont scotchée par leur pertinence

Citation :
Elle n'est qu'une invention dogmatique humaine, et elle varie selon les religions.
Donc, à la base, elle est inventée et non pas percue.
Citation :

par contre je ne partage pas ton point de vue , atil,
et si , pour commencer , on pouvait penser le bien sans en faire un concubin de la religion ?
le bien existe bien audela des naiseries dont ceux , qui considérent encore que la générosité l'amour et le bien fait, sont des handicaps en ce monde ou ne sont que des mots usagés pour manier les foules , se plaisent à le travestir et le masquent des apparences de la sottise .
mais quelqu'un qui est bon sait de quoi il en retourne , et que la bonté telle un muscle , ne se connait que si on on s'en sert .

ah! je suis trés flattée d'avoir le parler d'une personne de 19 ans , c'est vrai 19 ...fois 2 plus plus 2 plus quelques centaines d'années
Revenir en haut Aller en bas
http://lovinggames.over-blog.com/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:00

Duan Yu a écrit:
Atil a écrit:
C'est tiré d'un article de "Science et avenir".
Encore pire, ça signifie que tu lis et recopies aveuglément des affirmations sans même les mettre en question au préalable.

C'était pourtant une affirmation qui me semble parfaitement logique.

Ou alors il faut me démontrer en quoi elle est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:08

val a écrit:
et si , pour commencer , on pouvait penser le bien sans en faire un concubin de la religion ?

Je ne vois pas comment puisque tous les deux sont des dogmes.



val a écrit:
le bien existe bien audela des naiseries dont ceux , qui considérent encore que la générosité l'amour et le bien fait, sont des handicaps en ce monde ou ne sont que des mots usagés pour manier les foules , se plaisent à le travestir et le masquent des apparences de la sottise .

C'est quoi le bien ?
C'est quoi la générosité ?
C'est quoi l'amour ?
Rien que des mots possédant autant de définition qu'il existe d'idéologie.



Citation :
mais quelqu'un qui est bon sait de quoi il en retourne , et que la bonté telle un muscle , ne se connait que si on on s'en sert .

Le bien varie selon la situation.
Il est donc comme une sorte d'équation dont le résultat varie selon la valeur qu'on donne à ses variables.
Mais on ne doit pas que le résultat d'une équation est bon, on dit qu'il est juste.

Le bon n'existe pas en dehors des idéologies.
Par contre le juste existe en dehors.
Le juste au sens de "la réponse est juste" et non pas au sens de "justice".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty
MessageSujet: Re: concevoir l'infini!!!en etes vous capable?   concevoir l'infini!!!en etes vous capable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concevoir l'infini!!!en etes vous capable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous heureux ?
» Et vous ?
» Êtes-vous daltonien sans le savoir ?
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: