Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Pouvoir de Croire

Aller en bas 
+8
Jugulé
Atil
pikario
disciple
Maeander
cébé
Marie-Danielle
PIZZ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:11

Yolanda a écrit:
Atil a écrit:
Le seul vrai danger pour l'homme ce sont les illusions "psychologiques".
C'est à dire chérir des idées fausses.
La psychologie n'a rien à voir avec les illusions.
Nous avons tous une psychée (un miroir intérieur) (et logie signifie parler de, sans même analyser).... Quant au mot "chérir", je pense que ceux qui ont des hallucinations, ils ne les chérissent pas, car pour eux elles sont vraies, ils ne les contrent, ni ne les lient, pour eux, elles SONT...

Je ne parle pas d'hallucinations.
je parle de ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités.
De ceux dont la vision du monde est déformée par leurs croyances.
De ceux qui projettent leurs désirs sur le monde extérieur.
De ceux qui ferment les yeux sur les réalités qui ne les arrangent pas.

C'est ce que l'hindouisme appelle l'"ignorance" : le fait de ne pas voir la réalité telle qu'elle est, mais de la remplacer par un monde artificiel du à nos propres filtres mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:14

Jugulé a écrit:
Atil a écrit:
Le seul vrai danger pour l'homme ce sont les illusions "psychologiques".
C'est à dire chérir des idées fausses.

Ah bon, c'est dangereux?
Ca me bouleverse ce que tu dis là. Je me vois curieux de te demander, le danger se produit et apparaît comment et sous quelle forme?
Par la pensée qui va causer de la douleur? C'est ce qui me paraît le plus évident.
Mais quel genre de douleur vont être créées?

Mais le plus important, est-ce qu'une idée vraie va mettre fin à cette douleur?




Un exemple d'idées fausses dues aux délires des humains : Les nazis voyaient les Juifs contre des hommes mauvais et dangereux qui conspiraient contre la civilisation.
Ce délire interprétatif n'a-t-il pas causé plein de douleurs dans notre monde entre 1939 et 1945 ?
Si les gens ne déformaient pas tant la réalité, il y aurait moins de raisons de se haîr et de se tuer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:17

Selon moi, il n'y a pas de réalités objectives. Il y a des réalités de groupes parce que bon nombre sont programmés avec les mêmes idées, valeurs communes, ce que donne l'impression d'une réalité solide, si je peux m'exprimer ainsi.... D'ailleurs, les réalités se modifient avec le temps, les époques. Nous avons une vision de quelque chose qui devient une réalité. Celle que je vis aujourd'hui est différente de celle que je vivais il y a dix ou vingt ans, pas seulement à cause des changements technologiques, mais aussi à cause de ma perception. D'ailleurs, si je définissais ma réalité, serait-elle la même que vous tous ?

J'ajouterais même que lorsque je rêve la nuit, c'est une réalité. Quand j'étais une enfant, je me demandais où était la réalité , quand je rêvais la nuit ou le jour ,quand je pensais avoir les yeux ouverts. Pour moi, la réalité est tout ce que je crée....voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:13

Existe-t-il des civilisations qui pensent que 1+1 ca fait autre chose que 2 ?

Existe-t-il des civilisations qui pensent que l'année fait autrechose que 365 jours environ ?

Ces données sont-elles constatées objectivement ou ne sont-elles que des caprices subjectifs inventés par les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:29

Atil a écrit:
Existe-t-il des civilisations qui pensent que 1+1 ca fait autre chose que 2 ?

Existe-t-il des civilisations qui pensent que l'année fait autrechose que 365 jours environ ?

Ces données sont-elles constatées objectivement ou ne sont-elles que des caprices subjectifs inventés par les hommes ?

* 1 + 1 génère le 3ème homme, donc le 3 -,
* Il y a encore quelques peuples heureusement (civilisation) qui ne comptent que par 2 saisons et ne s'intéressent pas au nombre de jours.
* Ces affirmations sont faites pour que le plus grand nombre d'humains parlent ensemble et fassent que les avions arrivent à une heure déterminée. Mais tout cela n'est pas caprices "subjectifs" - simple repères obligatoires pour tenter de mieux "se" comprendre. Or ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:52

Mais ce sont des repères constatés par l'observation de la nature.
Et non pas des repères arbitraires inventés de toute pièce.

Si tout était subjectif alors ca voudrait dire que nous n'observons jamais la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:16

La nature, objectivement observable, est comme le décor de nos perceptions diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:14

Yolanda a écrit:

* Ces affirmations sont faites pour que le plus grand nombre d'humains parlent ensemble et fassent que les avions arrivent à une heure déterminée. Mais tout cela n'est pas caprices "subjectifs" - simple repères obligatoires pour tenter de mieux "se" comprendre. Or ça ne change pas grand chose.

safait 2 mille ans que césar parlai déja des fameux 365 jour et puis le progret a continué...............................................................................................jusqu'a nos jour
1+1 font 2 et non 3- ou alor 3-1 hum?? ex: j'ai deux chausette j, j'ai beau faire une troisième ne va pa apparaitre comme par magie a moin quand j'en achete une autre pair que j'en jette une alors effectivement j'en n'aurai troi (est tu grabataire car la j'ai l'impression d'expliquer les maths a un gamin de 3 ans voir deux du coup maintenant je sai plus Le Pouvoir de Croire - Page 3 4_1_72_g
la terre fais 265 fois le tour d'elle meme quand elle fais une fois le tour du soleil, désolé de gaché tes espérance mais c'est comme ça !! sa changera quand le soleil devenue géante rouge aura aspiré la terre se que je vien de dire en faite c'est la nature qui le montre et personne d'autre, l'homme interprète la nature et pas si mal d'ailleur
sinon pour les civilisation qui ne s'interresse pas au nombre de jour, libre a eu de rester dans l'ignorance, en faite non il n'y peuve rien vu qu'il sont ignorant!!! si sa te rend heureuse....encors désolé!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:56

Savoir lire dans la globalité ce qui est dit :
- 1 humain, + 1 humain (1+1), font naître un 3ème humain... Cela s'apelle la procréation.... D'où le 1 + 1 = 3, le jeunot.... C'est la gabataire qui vous le dit. Réflechissez. Lorsque vous ferez des enfants. Vous les ferez avec un dame - Il y aura 2 humains qui en auront fait un 3ème.

Par ailleurs le triangle est le symbole de l'Espace/temps - Il a trois côtés, cependant il ne représente symboliquement j'insiste - deux dimensions : - L'espace et le temps.....
Ne vous en tenez pas a réciter de manière scolaire. Sachez comprendre au delà....
Revenir en haut Aller en bas
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:07

1+1=3, c'est juste faux, référence à la procréation ou pas. "+" et "=" ont des significations bien spécifiques. 1 quelque chose associé à un autre quelque chose peut parfois entrainer 3 quelque chose, mais pas être égal.
A la limite, 1+1 --> 3,
mais jamais 1+1=3
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:06

Maeander a écrit:
A la limite, 1+1 --> 3,
mais jamais 1+1=3
Vous mettez un signe différent entre les deux 1, mais votre démonstration arrive au même.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:38

Si les signes sont différents alors la démonstration ne peut pas être la même, puisque ces signes ont une signification différente.

Si on remplacait "+" par "-" ou par "x", la démonstration serait-elle la même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:22

1 x 1 fera toujours 1, à moins que l'on parle de la cellule ; elle (une) seule, en fera toujours deux, en raison de ses deux polarités. (positive et négative)...
Revenir en haut Aller en bas
Zes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:29

Rigolo syllogisme du 1 + 1 = 3

En réalité c'est plutôt :

1 spermatozoide + 1 ovule + 290 litres d'eau + 95 kg de nourriture + 8549 litres d'oxygène = 1 humain

Mathématiquement sans aucune utilité formelle étant donné que toutes les unités sont différentes et que donc nous ne faisons ici état non pas d'une équation universelle mais juste d'une simple recette de cuisine. En effets, les unités sont le centre même du raisonnement falacieux.

1 avion + 1 justice = ?
1 kiwi + 1 concept = ?
1 hélicoptère + 1 mètre carré = ?

Par contre

1 kiwi + 1 kiwi = 2 kiwis

Remplacez kiwi par n'importe quelle unité matérielle que vous souhaiterez et vous obtiendrez toujours 2 fois cette unité.

Et votre raisonnement du 1x1 est tout aussi bancal

1 x 1 cellule = 2 polarités ?

Voyez-vous cette fois-ci le raisonnement faux à partir des unité implicites qui sont là explicitées ?

Non ?

Alors je vous le montre :

1 homme = 2 bras

1 x 1 homme = 2 bras...

Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:22

Marie-Danielle a écrit:
La nature, objectivement observable, est comme le décor de nos perceptions diverses.

Et quand c'est la nature qui t'observes, tu perçois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:41

Yolanda a écrit:
Savoir lire dans la globalité ce qui est dit :
- 1 humain, + 1 humain (1+1), font naître un 3ème humain... Cela s'apelle la procréation.... D'où le 1 + 1 = 3, le jeunot.... C'est la gabataire qui vous le dit. Réflechissez. Lorsque vous ferez des enfants. Vous les ferez avec un dame - Il y aura 2 humains qui en auront fait un 3ème.


Ne vous en tenez pas a réciter de manière scolaire. Sachez comprendre au delà....

- oui mai se que tu di n'est pas mathématique et donc n'est pas vrai a chaque fois car, si tout n est un nombre entier alors 1+1=2
mais 2 humain par la reproduction font 3- comme tu di mai 4- 5- et autant que le corps féminin poura recevoir d'enfant en dix anx ou avec des jumaux triplé etc
ainsi ton raisonnement n'est pas bon
-et sacher que je n'a jamai rien apris par coeur lors de ma scolarisation ca r je suis un feignant je préférait écouter et retenir se qui m'interréssait ainsi sa ma permit des juste avec moi même et mes nouvelle connaissance!!comprendre au dela non ça c du blabla ! a mon avis ce qui est important c'est de comprendre le là! objectivement et de savoir ce qui en résout. je n'est aucune raison de regarder au dela ou au dessu de mon interrogation car j'y trouverai tout simplement une autre interrogation qui na aucun rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:45

Dieu+Dieu=Dieu
Dieu-Dieu=Dieu
Dieu*Dieu=Dieu
Dieu/Dieu=Dieu

Tout est Un.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:47

Dieu + le Diable = ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:06

dieu+diable=raison+passion=L'homme!! rires
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:20

Donc Dieu = L'homme - le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:21

Donc le Diable est l'oubli de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:58

Comme le froid n'est que l'absence de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:28

donc la passion est une absence de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:15

Et la croyance une absence de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:10

la croyance rime avec ignorance mon cher!! donc ba oui tire_langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir de Croire   Le Pouvoir de Croire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pouvoir de Croire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réalité de la force, pouvoir
» utopie que de croire en la bonté humaine?
» croire en l'oignon
» La preuve et son pouvoir
» LE POUVOIR D'INTUITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: