Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Etre juste, est-ce craindre la loi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.ella.




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

Etre juste, est-ce craindre la loi ? Empty
MessageSujet: Etre juste, est-ce craindre la loi ?   Etre juste, est-ce craindre la loi ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:47

Bonjour à tous ! je suis un élève de terminal, et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour ma dissertation ;

être juste, est-ce craindre la loi ?

J'ai déjà quelques pistes de réflexion ; les thèmes sont la justice, la loi , le droit. Mais je me demandais s'il fallait plutôt faire une réponse en oui/non ou bien autrement ? Puis je reformuler ma question ainsi : être injuste est-ce se moquer des lois ?
Je bloque également au niveau de mon plan, car je ne sais pas vraiment dans quel sens va partir ma dissert..
Bref, je ne suis pas bien avancé, et je commence à paniquer ! heuu
Donc si vous vouliez bien m'aider un peu, je vous serais très reconnaissant
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Etre juste, est-ce craindre la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Etre juste, est-ce craindre la loi ?   Etre juste, est-ce craindre la loi ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:43

Quand on craint la loi, on fait semblant d'être juste.

Quand on se montre juste sans y être contraint par la crante des lois, c'est qu'on est vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
.ella.




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

Etre juste, est-ce craindre la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Etre juste, est-ce craindre la loi ?   Etre juste, est-ce craindre la loi ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:24

D'accord je vois !
Mais alors que puis je faire pour mon plan ?
Dois je parler des gens justes qui ont défié les lois injustes, tel que les résistants durant la 2nde guerre mondiale ?
puis je parler également des gens soit disant justes qui se sont soumis au lois "injustes" ?
Je trouve ce sujet vraiment complexe, et très vaste, j'ai du mal à la délimiter, donc pouvez vous me dire si je suis hors sujet ?
je vous remercis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre juste, est-ce craindre la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Etre juste, est-ce craindre la loi ?   Etre juste, est-ce craindre la loi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre juste, est-ce craindre la loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbitraire peut il etre juste?
» " De l'Être ".
» Juste "comme çà"
» L'Etre de Parménide
» l' être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: