Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Auto-Analyses

Aller en bas 
+5
cébé
Pizza Man
lubie
Duan Yu
Dalaha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:27

Smile


Citation :
Les termes employés dans ces philosophies, pour des non-connaisseurs peuvent paraitre AUSSI du charabia.... Ceci est le résumé de ma pensée.

disciple a écrit:
Pour être plus précis on dit : peuvent paraitre comme étant du chariabia.

Ok Merci pour ta correction.

disciple a écrit:
A partir de cette sournoiserie que tu essayes d'introduire et qui ne m'échappe pas,

Laughing ... Ha bon ?... Tu prend celà comme de la sournoiserie... Tu as un esprit apparement assez retord... Wink

disciple a écrit:
c'est cette tentative de mettre tes charabias et tes propres incompréhensions par défaut sous un même pied d'égalité.Ce n'est pas le cas : Ton charabia est un charabia vrai.Aussi bien sur le fond que sur la forme.L'autre qui te parait être du "charabia" est limite d'ordre ontologique parceque tu n'as pas fais l'effort intellectuel ou disciplinaire pour l'étudier.

Ce qui est complêtement different.

Disons que les termes, m'ont embrouiller le cerveau, et que celà ne m'a donné aucunement l'envie de me prendre la tête Mr. Green

disciple a écrit:
Maintenant, si je veux rentrer dans des considérations stériles similaires, je peux tout aussi dire qu'un domaine de la science particulier que je ne comprends pas puisque je suis un non connaisseur, c'est du charabia, le jargon du pêcheur c'est du charabia, le jargon du programmeur c'est du charabia, et le jargon du new age ?

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.. Smile

Citation :
Perso, je constates aussi, que lorsqu'on veux comprendre, on y parviens... Mais pour ceci bien sure, si il y a lectures selectives, celà limitent quelque peu les compréhensions.... Ou les raisonnements

disciple a écrit:
Alors voyez, si on lis bien cette phrase.Elle nous accuse d'avoir des lectures selectives limitant des "compréhensions" ou "raisonnements".Excuse moi mais il faudra expliciter ce qu'est "des lectures selectives".
Si je prends la phrase comme ça, je réponds tout simplement qu'il ne peut en être autrement : nous avons forcément des lectures selectives et limités.Si tu ne fais pas partie de cette catégorie,alors soit tu es la connaissance infuse auquel cas, tu ne selectionnes plus tes lectures, soit tu es une inculte auquel cas tu ne lis rien, et il n'y a rien à "selectionner" également.

Accuser ?... Non. Constater... Que ce soit toi ou Atil, vous avez sortit la phrase hors de son contexte, donc une selection-----> Ce qui a engendré une incompréhensions, et un raisonnement à coté du sujet... Est-ce plus clair ??....

Sinon, je me rend compte que sur la philo bouddhiste tu es trés chatouilleux.... Wink , que ton bouddhanichou doit surement être interressant a "connaitre" seulement, il ne sert à rien de prendre la mouche "Disciple" pour des plaisanteries sans sournoiserie, mais plutôt issuent d'un esprit hérétique.... Et pas éthérique Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:46

Et si on recentrait le débat ? What the fuck ?!?


... j'ai dit! .. et pas besoin de commenter cette demande, par pitié!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:47

Si une personne unique parle en utilisant des mots qu'elle a elle-même inventé, alors personne ne pourra la comprendre : c'est du charabia.

Si un groupe de personnes exercant le même métier utilise un vocabulaire technique complexe dont la définition peut être trouvée dans des livres, ou en suivant des études, alors ce n'est pâs du charabia.

Et le vocabulaire ne fait pas tout :
Si les phrases ne sont pas grammaticalement correctes, alors ce n'est plus du francais et on ne peut plus les comprendre : ca devient du charabia.

Les verbes s'accordent à un sujet et peuvent avoir un complément d'objet. Les propositions s'engrènent logiquement.
Mais si les phrases sont incomplètent, s'articulent nimporte comment et sans logique; si les mots se racordent de manière incorrecte, il n'y a plus d'analyse possible : il est impossible de suivre la pensée du locuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:07

Smile


cébé a écrit:
Et si on recentrait le débat ? What the fuck ?!?


... j'ai dit! .. et pas besoin de commenter cette demande, par pitié!!! I don't want that


Ok.... Wink


Donc, de pouvoir s'auto-analyser est une possibilité accéssible aux personnes ayant suffisement de maturité, et aussi de sincérité avec elle-même ou autrui.

La psychologie est l'analyse de la psyché, et même si les diplomés apprennent des termes compliqués, dans leurs profondeurs ce ne sont que des analyses transactionnel, et de simple déductions.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:52

Ce que tu dis Dalaha, c'est qu'un bon analyste ne peut être qu'une personne qui est descendue dans sa propre psyché afin de s'analyser elle-même avant d'être potentiellement utile pour l'analyse d'une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:43

Smile


cébé a écrit:
Ce que tu dis Dalaha, c'est qu'un bon analyste ne peut être qu'une personne qui est descendue dans sa propre psyché afin de s'analyser elle-même avant d'être potentiellement utile pour l'analyse d'une autre personne ?

Non.. Ce n'est pas ce que je dit. Je pense qu'il y a un coté études, donc des leçons et devoirs qui permettent aprés obtention d'un diplome "reconnu" de devenir psychologue ou psychiatre. et sur celà, je ne remet pas en cause leurs "serieux". J'ai moi même des amies dans cette profession, et sur nos discutions, je me rend compte que je possède des définitions, et elles les "nomminations-définitions"
Mais, je pense aussi que de pouvoir analyser profondement autrui ou soi-même, fait partit d'un état d'esprit mature et sincère.

Le fait est que nous sommes différents dans nos façons d'être.... Il y a des catégorie je m'en foutisme, d'autre intellectuel, .. , et puis des personnes qui observent, analyses et constatent, ... Ces constats seront plus ou moins profonds suivant leurs états d'esprit.

Pouvoir analyser avec neutralité ne peux s'effectuer, que lorsqu'on est capable d'avoir un recul . *S'effacer pour n'être qu'une logique.

*S'effacer, veux dire Wink Exemple : Lorsque je peind, je suis ailleurs,comme en état second.Je ne suis qu'un instrument créatif.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:00

S'il te plait, Dalaha, quelle distinction fais-tu entre définitions et nominations-définitions ?

quand tu dis:
Citation :
La psychologie est l'analyse de la psyché, et même si les diplomés apprennent des termes compliqués, dans leurs profondeurs ce ne sont que des analyses transactionnel, et de simple déductions.
... ne généralises-tu pas un peu trop ?


Et enfin, je crois qu'il est impossible d'analyser avec neutralité.
Avoir du recul, regarder les choses depuis le haut est possible, mais s'effacer pour n'être qu'une logique contrarie ce que tu veux dire. Une machine vaudrait alors mieux qu'un humain pour analyser de ma psyché.

Oui oui je comprends que tu expérimentes l'état de création artistique ...
... mais suis-je obligée, moi cébé, puisque tu crées dans cet état , de trouver que tes peintures sont exceptionnelles de beauté et de vérité ? ... et donc de faire confiance à ton sens artistique pour guide du mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:53

Auto-Analyses - Page 3 Chatcoucou0888ez


[quote="cébé"] S'il te plait, Dalaha, quelle distinction fais-tu entre définitions et nominations-définitions ?

Exemple basique: Introvertie... C'est un terme qui définit un état d'être.... Donc lorsque je discute avec mes amies psy, je vais parlé de l'état d'être, et mes amies me redonne les "termes" donc mes analyses m'amènent sur des conclusions "d'état d'être" sans que pour autant, je sache leurs nomminations.

cébé a écrit:
quand tu dis:
Citation :
La psychologie est l'analyse de la psyché, et même si les diplomés apprennent des termes compliqués, dans leurs profondeurs ce ne sont que des analyses transactionnel, et de simple déductions.
... ne généralises-tu pas un peu trop ?

Si ... C'est beaucoup plus vaste. Wink

cébé a écrit:
Et enfin, je crois qu'il est impossible d'analyser avec neutralité.
Avoir du recul, regarder les choses depuis le haut est possible, mais s'effacer pour n'être qu'une logique contrarie ce que tu veux dire. Une machine vaudrait alors mieux qu'un humain pour analyser de ma psyché.


Pour éclairer au mieux ma pensée, lorsqu'on me demande mon avis à une chose "+ ou - importante" mais pas banal Wink Mais par contre bien terrestre... C'est comme si des scénarios ce faisaient et ce défaisaient dans mon esprit... Souvent, je compare mon cerveau avec un ordinateur... Je n'ai pas d'émotions dans ces moments là, je n'ai que des informations qui s'emboitent, et qui amènent sur des logiques.

cébé a écrit:
Oui oui je comprends que tu expérimentes l'état de création artistique ...
... mais suis-je obligée, moi cébé, puisque tu crées dans cet état , de trouver que tes peintures sont exceptionnelles de beauté et de vérité ? ... et donc de faire confiance à ton sens artistique pour guide du mien ?

J'ai pris l'exemple de peinture, pour définir la sensation d'état second... ce que je ressentais dans mes auto-analyses...
Maintenant, que mes tableaux soient inspirés,ceci est autre chose Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:59

Je ne vois toujours rien qui explique en quoi le bouddhisme et l'hindouisme sont soit-disant des «croyances»...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:17

Auto-Analyses - Page 3 Chatcoucou0888ez


Pizza Man a écrit:
Je ne vois toujours rien qui explique en quoi le bouddhisme et l'hindouisme sont soit-disant des «croyances»...


Tout enseignements laissés n'est qu'une croyance, tant que ce n'est pas un vécu. Ou plus simplement.... Wink ... Ce qu'ont vit peut être considérée comme des connaissances, débouchant sur des savoirs... Mais ce qui est lus ou entendus, donc appris, est le vécue ou les expériences d'un autre... Donc apparaissant pour celui qui ne le vit pas, comme des croyances .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:44

Citation :
Tout enseignements laissés n'est qu'une croyance, tant que ce n'est pas un vécu. Ou plus simplement.


<o> L'enseignement n'est pas une croyance. C'est un outil qui permet de se développer individuellement en faisant ses propres expériences selon une méthode enseignée.



Citation :
Ce qu'ont vit peut être considérée comme des connaissances, débouchant sur des savoirs


<o> Tout dépend à quelles connaissances et savoirs auxquels on fait allusion.

Il y a les fausses connaissances basées sur un vécu illusoire. Et il y a les vraies connaissances basées un enseignement de méthodes qui ont apporté leurs preuves.




Citation :
Mais ce qui est lus ou entendus, donc appris, est le vécue ou les expériences d'un autre... Donc apparaissant pour celui qui ne le vit pas, comme des croyances...


<o> En nous enseignant les maths élémentaires dans les livres ou à l'école, on démontre avec preuves à l'appui que par 1+1 on obtient 2, et ce n'est pas une croyance pour autant. Ensuite, on peut soi-même faire l'opération, sans pour autant en arriver à une croyance, puisque l'on arrive au même résultat. Il ne sagit donc pas de croyances comme tu tentes de nous le faire avaler.

Mais puisque tu nous demande de te croire sur paroles sans nous fournir de preuves sur tes fameux vécus, il sagit donc de croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:41

Smile

Citation :
Tout enseignements laissés n'est qu'une croyance, tant que ce n'est pas un vécu. Ou plus simplement.


Pizza Man a écrit:
<o> L'enseignement n'est pas une croyance. C'est un outil qui permet de se développer individuellement en faisant ses propres expériences selon une méthode enseignée.

Tout dépend les efforts, forces et motivations des élêves.


Citation :
Ce qu'ont vit peut être considérée comme des connaissances, débouchant sur des savoirs


Pizza Man a écrit:
<o> Tout dépend à quelles connaissances et savoirs auxquels on fait allusion.
Il y a les fausses connaissances basées sur un vécu illusoire. Et il y a les vraies connaissances basées un enseignement de méthodes qui ont apporté leurs preuves.

Un savoir n'est pas "obligé" de devenir spécifiquement un enseignement....


Citation :
Mais ce qui est lus ou entendus, donc appris, est le vécue ou les expériences d'un autre... Donc apparaissant pour celui qui ne le vit pas, comme des croyances...


Pizza Man a écrit:
<o> En nous enseignant les maths élémentaires dans les livres ou à l'école, on démontre avec preuves à l'appui que par 1+1 on obtient 2, et ce n'est pas une croyance pour autant. Ensuite, on peut soi-même faire l'opération, sans pour autant en arriver à une croyance, puisque l'on arrive au même résultat. Il ne sagit donc pas de croyances comme tu tentes de nous le faire avaler.

1 et 1 font 2... Parceque l'homme l'a nommé 2... Il aurait put aussi, choisir d'autres termes Wink

Ce qu'il y a de trés visible et surtout répétitif, à tes propos Pizza, c'est que tu t"IMAGINE" que je force a avaler.... Pourquoi ?...

Pizza Man a écrit:
Mais puisque tu nous demande de te croire sur paroles sans nous fournir de preuves sur tes fameux vécus, il sagit donc de croyances.

Je ne vous demandes rien, je m'exprime... Et effectivement pour Vous, mes dires peuvent apparaitres comme des croyances, et sur celà je suis entièrement d'accord.

Auto-Analyses - Page 3 Ligne6mi

C'est assez "marrant" de constater :

A chaque fois que je m'exprime, c'est comme si j'était un gibier a abattre..... Alors soit ont comprend rien, soit ont m'accuse d'avoir des formes pensées "sournoises", etc, et j'en passe... Ce que je trouve assez "Rigolo" c'est que c'est toujours les mêmes...

Et pourtant Sur d'autres forums, et pas que le miens, dans ce genre de sujet, j'arrive a entretenir des discutions sans besoin de s'en arrêt revenir faire des précisions à ce qui est écrit.

Donc sur ces constats, j'ai plusieurs hypothèses qui ce profilent.

Dont une en particulier : L'ignorance emplie de préjugés, n'engendre que l'inimitié



Auto-Analyses - Page 3 Chinois0td
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:36

Dalaha a écrit:


cébé a écrit:
Oui oui je comprends que tu expérimentes l'état de création artistique ...
... mais suis-je obligée, moi cébé, puisque tu crées dans cet état , de trouver que tes peintures sont exceptionnelles de beauté et de vérité ? ... et donc de faire confiance à ton sens artistique pour guide du mien ?

J'ai pris l'exemple de peinture, pour définir la sensation d'état second... ce que je ressentais dans mes auto-analyses...
Maintenant, que mes tableaux soient inspirés,ceci est autre chose Wink


j'ai bien compris, Dalaha, mais pour affiner la compréhension que je veux avoir de ta pensée, j'ai besoin que tu répondes à cette question. Là tu me dis juste pourquoi tu as fait cette comparaison ...
... alors je recommence sous une autre forme.
Mais surtout ne prends pas ça comme un acharnement ou n'imagine pas que je tiens une arme pour abattre un gibier. Tu dis des choses et je veux des précisions. Ce qui se passe dans d'autres forums ne regardent que l'administration et les membres.

question reformulée:

Quand tu peins, tu le fais dans un état second, tu es en état de création artistique.
Forcément, ce que tu peins est parfait, selon les critères qui sont les tiens, selon ta vision des choses, selon ton ressenti .. etc ...
Mais moi, cébé, suis-je obligée aussi de hocher la tête, admirative, uniquement parce que tu as fait ces peintures en état second ? ... dois-je me laisser guider par TON état second (celui qui a produit l'oeuvre) pour ressentir quelque chose face à cette oeuvre ? .. dois-je y voir la beauté et la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:36

Smile


cébé a écrit:

j'ai bien compris, Dalaha, mais pour affiner la compréhension que je veux avoir de ta pensée, j'ai besoin que tu répondes à cette question. Là tu me dis juste pourquoi tu as fait cette comparaison ...
... alors je recommence sous une autre forme.
Mais surtout ne prends pas ça comme un acharnement ou n'imagine pas que je tiens une arme pour abattre un gibier. Tu dis des choses et je veux des précisions. Ce qui se passe dans d'autres forums ne regardent que l'administration et les membres.

question reformulée:

Quand tu peins, tu le fais dans un état second, tu es en état de création artistique.
Forcément, ce que tu peins est parfait, selon les critères qui sont les tiens, selon ta vision des choses, selon ton ressenti .. etc ...

Non... Je ne les perçoit pas comme parfait, seulement des images... Ils représentent quelque chose, voir plusieurs choses...
D'ailleurs ce concept de perfection est pour moi une illusion... car je suis à la fois perfectionniste et perfectible... Ce sont des mouvements, donc plutôt des progressions perpétuels.

cébé a écrit:
Mais moi, cébé, suis-je obligée aussi de hocher la tête, admirative, uniquement parce que tu as fait ces peintures en état second ? ... dois-je me laisser guider par TON état second (celui qui a produit l'oeuvre) pour ressentir quelque chose face à cette oeuvre ? .. dois-je y voir la beauté et la vérité ?

Tu regardes une image.... Qu'est-ce-qui pourrait-indiquer les façons d'ont elle a été réaliser....? ... Inspiré, guidé ou un souvenir reproduit... Qu'est-ce qui peux te permettre de reconnaitre, les signes "d'état second" sur un tableau ?...

Que l'image t'inspires, te parles ou t'emportes, celà est ton ressentit. Un ressenti qui ne ce fit qu'à ce qu'il voit ou perçoit.... Que l'image puisse t'inspirer une émotion, soit ... et celà indique qu'il y a plaisir " au moins"....

Mais sur ce sujet je ne comprend pas "exactement", où tu veux en venir...

Maintenant, si tu veux parler aussi des "états second", il y en a des différents, ne serait-ce que dans des modifications qui peuvent autant atteindre l'esprit que la conscience.
Mais ceci n'était pas relié à ce que je pensais.

Idea Où alors, tu t'imagines que : "je penses que ce que je vie ou reçoit en "états second est parfait", et là tu te trompes...
Je prend et étudie, pour toujours allé au-delà.. Je ne les prend pas comme des certitudes, mais m'en sert pour approfondir. Ce sont des éléments qui s'assemblent comme un puzzle....

Et tant donné qu'il y a de "possibles" suivit, approfondissement et extention, je continue le chemin sans préjugés, ni mannichéisme Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:07

Merci Dalaha, j'ai la réponse qui m'importait :

Citation :
Où alors, tu t'imagines que : "je penses que ce que je vie ou reçoit en "états second est parfait", et là tu te trompes...
Le reste de mon questionnement n'est plus nécessaire Smile
... je suis .. rassurée, disons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:40

Citation :
Un savoir n'est pas "obligé" de devenir spécifiquement un enseignement....

Les évènements de la vie aussi nous enseignent des choses.


quote]

1 et 1 font 2... Parceque l'homme l'a nommé 2... Il aurait put aussi, choisir d'autres termes [/quote]

Un et un font deux parcequ'on a constaté qu'ils faisaient deux.
Il ne faut pas confondre la valeur "deux" et le mot qui sert à désigner cette valeur.
Les mots changent selon les langues.. mais les valeurs restent universelles;



Citation :
Ce qu'il y a de trés visible et surtout répétitif, à tes propos Pizza, c'est que tu t"IMAGINE" que je force a avaler.... Pourquoi ?...

Parceque tu refuses de prouver tes affirmations.




Citation :
A chaque fois que je m'exprime, c'est comme si j'était un gibier a abattre..... Alors soit ont comprend rien, soit ont m'accuse d'avoir des formes pensées "sournoises", etc, et j'en passe... Ce que je trouve assez "Rigolo" c'est que c'est toujours les mêmes...

Parceque les gens qui racontent nimporte quoi sont dangereux : ils peuvent influencer les esprits faibles et devenir des maitres à penser comme les faux-gourous.



Citation :
Et pourtant Sur d'autres forums, et pas que le miens, dans ce genre de sujet, j'arrive a entretenir des discutions sans besoin de s'en arrêt revenir faire des précisions à ce qui est écrit.

En cherchant sur Google, j'ai surtout trouvé des forums ou des tats de gens se moquaient de toi.

Partout ce sont les mêmes faiblesses qu'on relève dans tes explications .. et partout tu réponds exprés à coté des questions.



--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
J'ai pris l'exemple de peinture, pour définir la sensation d'état second... ce que je ressentais dans mes auto-analyses...

S'auto-analyser et décrire ses sensations brutes sont deux choses différentes.
Analyser delande une analyse logique. Hors ilo semble bien que tu ne sois pas douée pour le raisonnement logique.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Où alors, tu t'imagines que : "je penses que ce que je vie ou reçoit en "états second est parfait", et là tu te trompes...
Je prend et étudie, pour toujours allé au-delà.. Je ne les prend pas comme des certitudes, mais m'en sert pour approfondir. Ce sont des éléments qui s'assemblent comme un puzzle....

Mais il manque une intérrogation : Turessens des choses .. mais ce que tu ressens correspond-il à des choses réelles ou à des illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:02

Smile


Citation :
Un savoir n'est pas "obligé" de devenir spécifiquement un enseignement....

Atil a écrit:
Les évènements de la vie aussi nous enseignent des choses.

Surtout... Le reste fait partie d'aspiration, ou de conditionnements.


quote]

1 et 1 font 2... Parceque l'homme l'a nommé 2... Il aurait put aussi, choisir d'autres termes [/quote]

Atil a écrit:
Un et un font deux parcequ'on a constaté qu'ils faisaient deux.
Il ne faut pas confondre la valeur "deux" et le mot qui sert à désigner cette valeur.
Les mots changent selon les langues.. mais les valeurs restent universelles;

Very Happy .... Tu as enlevé mon clein d'oeil... Donc, apparement tu n'as pas saisie ma plaisanterie.... Un terme reste un terme, l'important ce sont les significations.

Citation :
Ce qu'il y a de trés visible et surtout répétitif, à tes propos Pizza, c'est que tu t"IMAGINE" que je force a avaler.... Pourquoi ?...

Atil a écrit:
Parceque tu refuses de prouver tes affirmations.

Et encore... Toujours les mêmes rengaines... D'une part ce ne sont pas des affirmations, plutôt des constats s'associant ( entre autre) et d'autres part encore une fois, je ne suis pas dans des forums, dans des intentions d'enseignés... Seulement de partager... Celà est totalement différent.... Et si tu n'y vois pas les nuances, j'en suis désolée pour toi..


Citation :
A chaque fois que je m'exprime, c'est comme si j'était un gibier a abattre..... Alors soit ont comprend rien, soit ont m'accuse d'avoir des formes pensées "sournoises", etc, et j'en passe... Ce que je trouve assez "Rigolo" c'est que c'est toujours les mêmes...

Atil a écrit:
Parceque les gens qui racontent nimporte quoi sont dangereux : ils peuvent influencer les esprits faibles et devenir des maitres à penser comme les faux-gourous.

Laughing .... Tu trouves que je racontes n'importe quoi ... Pourquoi ?.. Trés certainement parceque c'est indépendant... T'ai déjà proposé de me tester en PV, pour réellement te rendre compte, si oui ou non, mes intentions sont l'état d'esprit que tu m'alloue... Ou alors ton opinion est indécrotable, et à ce moment là, tes propos ne risque pas d'évolué, mais plutôt d'involué, pour cause de fixations déplacés.... Smile

Citation :
Et pourtant Sur d'autres forums, et pas que le miens, dans ce genre de sujet, j'arrive a entretenir des discutions sans besoin de s'en arrêt revenir faire des précisions à ce qui est écrit.

Atil a écrit:
En cherchant sur Google, j'ai surtout trouvé des forums ou des tats de gens se moquaient de toi.

Partout ce sont les mêmes faiblesses qu'on relève dans tes explications .. et partout tu réponds exprés à coté des questions.


Dans ce genre de sujet C'est faux.... Recherche encore...ça tu sais le faire.... Wink .. Oser discuter directement à la source est apparement, soit au-dessus de tes forces, soit beaucoup plus arrengeant Wink ...
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
J'ai pris l'exemple de peinture, pour définir la sensation d'état second... ce que je ressentais dans mes auto-analyses...

Atil a écrit:
S'auto-analyser et décrire ses sensations brutes sont deux choses différentes.
Analyser delande une analyse logique. Hors ilo semble bien que tu ne sois pas douée pour le raisonnement logique.


Avec l'entrainements, je peux pratiquer différentes choses en même temps... Sinon, en ce qui concerne mes raisonnement logiques, ils sont ce qu'ils sont.... Ils sont profonds, plausibles, et permettent des extentions...

Il y a une chose que j'ai constaté dans tes comportement écrits... Souvent, tu t'auto-proclame apte a la critique... Mais à coté de celà, il n'y a aucun effort de ta part pour approfondir, ou alléger tes raisonnement....
Donc sur ce constat, maintenant, aprés ce post, lorsque tu émettras une opinion sur ma personne, je ne te répondrais pas... Parceque c'est totalement inutile, et aussi des pertes de temps.
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Où alors, tu t'imagines que : "je penses que ce que je vie ou reçoit en "états second est parfait", et là tu te trompes...
Je prend et étudie, pour toujours allé au-delà.. Je ne les prend pas comme des certitudes, mais m'en sert pour approfondir. Ce sont des éléments qui s'assemblent comme un puzzle....

Atil a écrit:
Mais il manque une intérrogation : Turessens des choses .. mais ce que tu ressens correspond-il à des choses réelles ou à des illusions ?

Les illusions sont ce que nos émotions veulent voir... En tant que récepteur, je n'éprouve aucune émotion... J'analyses et assembles ./


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:06

Parler à un mur te fera perdre moins de temps aussi.

Et puis Atil dit vrai, en cherchant sur Google on voit bien la confirmation ce qu'il avance.

Enfin bon, ce n'est que du vent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:43

Smile

disciple a écrit:
Parler à un mur te fera perdre moins de temps aussi.

Et puis Atil dit vrai, en cherchant sur Google on voit bien la confirmation ce qu'il avance.

Enfin bon, ce n'est que du vent tout ça.


Alors, pourquoi poser des questions, si les réponses n'interresse pas scratch .... Et le fait est, qu'effectivement pour toi, ce n'est que du vent Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:54

Citation :
Et encore... Toujours les mêmes rengaines... D'une part ce ne sont pas des affirmations, plutôt des constats s'associant ( entre autre) et d'autres part encore une fois, je ne suis pas dans des forums, dans des intentions d'enseignés... Seulement de partager... Celà est totalement différent.... Et si tu n'y vois pas les nuances, j'en suis désolée pour toi..

Tu déteste vraiment le mot "prouver" Very Happy

J'en suis désolé mais je n'ai aucune envie de partager des informations si elles ne sont pas étayées.
Tout comme un musulman ne partagera pas un repas si on ne lui prouve pas qu'il ne contient pas de porc.




Citation :
.... Tu trouves que je racontes n'importe quoi ... Pourquoi ?

Parceque tu reviens sans cesse sur tes dires.
Que sont devenus tes guides portant des noms de dieux égyptiens ?



Citation :
.. Trés certainement parceque c'est indépendant...

Non : parceque tes dires sont sous la dépendance des idéologies new-ages qui t'ont influencée.
Inutile de dire que c'est faux : on a découvert peu à peu combien tu étais entourée de gens new-age alors que tu affirmais le contraire.






Citation :
T'ai déjà proposé de me tester en PV, pour réellement te rendre compte, si oui ou non, mes intentions sont l'état d'esprit que tu m'alloue...

Pourquoi en privé ?
Pour éviter une fois de plus les preuves en ta défaveur au cas ou ca tournerait mal ?
Chaque fois qu'on t'a proposé de faire des tests tu t'es défilée.

Donnes-nous des prévisions pour le futur, des prévisions vérifiables par tout le monde dans les semaines qui suivent : ca ce serait une preuve éclatante de tes dons.





Citation :
Ou alors ton opinion est indécrotable, et à ce moment là, tes propos ne risque pas d'évolué, mais plutôt d'involué, pour cause de fixations déplacés....

Comment veux-tu que je change d'opinion alors que tu refuses de nous convaincre en apportant des preuves ?
Je ne suis pas un versatile qui accepte de changer d'avis et de croire nimporte quoi sans raison.





Citation :
Dans ce genre de sujet C'est faux.... Recherche encore...ça tu sais le faire.... .. Oser discuter directement à la source est apparement, soit au-dessus de tes forces, soit beaucoup plus arrengeant ...

Je répète ce que j'ai dit : plusieurs personnes ont fait des recherches dans Google et ont vu que tu étais passées dans de nombreux forums ou les gens t'ont sévèrement critiquée.

Si tu dis le contraire alors c'est la preuve que tu es une habituée du mensonge.



--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Avec l'entrainements, je peux pratiquer différentes choses en même temps... Sinon, en ce qui concerne mes raisonnement logiques, ils sont ce qu'ils sont.... Ils sont profonds, plausibles, et permettent des extentions...

Prouve-le !
Pour l'instant je n'ai absolument rien vu de logique dans ce que tu explique.
Tes propos mal construits prouvent même que tu es profondément illogique.
Tu peux prétendre autant que tu veux que tu es logique , nous voyons bien que tu n'as aucune idée de ce qu'est un raisonnement logique.

Donc il est faux de dire que ce que tu racontes vient d'une réflexion logique.



Citation :
Il y a une chose que j'ai constaté dans tes comportement écrits... Souvent, tu t'auto-proclame apte a la critique... Mais à coté de celà, il n'y a aucun effort de ta part pour approfondir, ou alléger tes raisonnement....

J'ai trés approfondi tes affirmations au cours des mois puisque j'ai débusqué tes mensonges successifs en montrant combien tu te contredisais.
Tu te disais isolée alors qu'on a fini par découvrir que tu étais entourée d'idéologues nnew-ages.
Plus tu nous mens malhabilement et plus nous approfondissons la lecture de ton personnage.




--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Les illusions sont ce que nos émotions veulent voir... En tant que récepteur, je n'éprouve aucune émotion... J'analyses et assembles ./

Non, tu ne peux pas analyser car tu es totalement incapable d'analyser quoi que ce soit.
Tes phrases à la construction illogique le prouvent.
D'ailleurs tu ignores totalement ce qu'analyser veut dire.
Inutile de le nier : Ta facon de parler ou de répondre nous le prouve à tous.



------------------------------------------------------------------------

Citation :
Parler à un mur te fera perdre moins de temps aussi.
Et puis Atil dit vrai, en cherchant sur Google on voit bien la confirmation ce qu'il avance.
Enfin bon, ce n'est que du vent tout ça.

Dalaha devrait aussi comprendre qu'elle perd son temps : elle n'arrivera jamais à nous convaincre car ses ancien spropos contennaient trop de mensonges pour qu'on puisse lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:35

Citation :
Donnes-nous des prévisions pour le futur, des prévisions vérifiables par tout le monde dans les semaines qui suivent : ca ce serait une preuve éclatante de tes dons.


<o> Dalaha c'est rien qu'une petite menteuse qui trouvera une fois de plus une excuse pour ne pas donner de prévisions pour le futur.




Citation :
Pourquoi en privé ?
Pour éviter une fois de plus les preuves en ta défaveur au cas ou ca tournerait mal ?
Chaque fois qu'on t'a proposé de faire des tests tu t'es défilée.


<o> C'est marrant parce que Dalaha s'est justement barrée de Cerclosophie au moment où on lui demandait de prouver ses dons...




Citation :
Je ne suis pas un versatile qui accepte de changer d'avis et de croire nimporte quoi sans raison.


<o> Et surtout sans démonstration vérifiable.




Citation :
Je répète ce que j'ai dit : plusieurs personnes ont fait des recherches dans Google et ont vu que tu étais passées dans de nombreux forums ou les gens t'ont sévèrement critiquée.


<o> J'invite tout le monde à se rendre sur le forum des Sceptiques...




Citation :
Tu te disais isolée alors qu'on a fini par découvrir que tu étais entourée d'idéologues nnew-ages.
Plus tu nous mens malhabilement et plus nous approfondissons la lecture de ton personnage.


<o> Soulignons une fois de plus une certaine Mary qui fût le guide de Dalaha, alors que celle-ci prétendait n'avoir eu aucun guide.




Citation :
Dalaha devrait aussi comprendre qu'elle perd son temps : elle n'arrivera jamais à nous convaincre car ses ancien spropos contennaient trop de mensonges pour qu'on puisse lui faire confiance.


<o> Dalaha ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Elle s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:09

Smile


Atil a écrit:
Tu déteste vraiment le mot "prouver"

J'en suis désolé mais je n'ai aucune envie de partager des informations si elles ne sont pas étayées.
Tout comme un musulman ne partagera pas un repas si on ne lui prouve pas qu'il ne contient pas de porc.


Je ne déteste, ni n'adore Wink ... Ensuite pourquoi devrais-je te prouver?.. Puisque je ne cherche pas a t'enseigner ....

Prochainement, sur le forum des sceptiques ou ailleurs ( pas encore sure) aura lieu un test "Télépathie"... Je vais le refaire, puisque l'ai déjà fait avec un autre télépathe du forum.... Mon état d'esprit sur ce test n'est pas de convaincre, seulement d'épauler, en m'amusant comme le dit si justement Pizza.

Maintenant, que ton état d'esprit veuille absolument me perçevoir sous ses qualificatifs... Ceci est ton choix.

Et n'en discuterais plus avec toi... Que mes post soient totalement incompréhensibles..... J'ai du mal a le concevoir .. Ou alors : " Hypothèse" chaque forum génère différentes intelligence ??... . Wink

Car contrairement à vos insistances .... Sur certains sujets, les discutions sont approfondis...

Sur ce ... Pour les autres "réponses" .... Je n'ai plus envie de perdre mon temps, puisqu'il y a un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:27

Citation :
Prochainement, sur le forum des sceptiques ou ailleurs ( pas encore sure)...


<o> Ben non, hein ? «Pas encore sûre», sinon peut-être dans une prochaine vie ?




Citation :
Et n'en discuterais plus avec toi... Que mes post soient totalement incompréhensibles..... J'ai du mal a le concevoir .. Ou alors : " Hypothèse" chaque forum génère différentes intelligence ??...


<o> Remarquez, Dalaha se défile déjà. Elle n'en discutera plus avec Atil, ou n'importe qui lui demandant d'apporter des preuves. Trop dur à concevoir que ses posts soient incompréhensible, ou plutôt est-ce trop dur à concevoir qu'il existe des gens qui n'avalent pas tout ce qu'on leur raconte sans éléments de preuves ?




Citation :
Car contrairement à vos insistances .... Sur certains sujets, les discutions sont approfondis...


<o> Sauf ici, évidemment. Sommes-nous donc les seuls à demander des preuves ? Sommes-nous donc les seuls sceptiques ? Il suffit d'aller voir sur les autres forums pour se rendre compte que Dalaha n'approfondit rien du tout.




Citation :
Je n'ai plus envie de perdre mon temps, puisqu'il y a un mur.


<o> Si demander d'apporter des preuves consiste en un mur pour Dalaha, donc ce qu'elle prétend au sujet de ses dons ne sont que des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:28

Citation :
... Ensuite pourquoi devrais-je te prouver?.. Puisque je ne cherche pas a t'enseigner ....

Le fait que tu parles beaucoups dans les forums montre que tu as envie de convaincre les gens.
Mais pour me convaincre il faut des preuves.
Donc tu devrais apporter des preuves.




Citation :
Prochainement, sur le forum des sceptiques ou ailleurs ( pas encore sure) aura lieu un test "Télépathie"... Je vais le refaire, puisque l'ai déjà fait avec un autre télépathe du forum.... Mon état d'esprit sur ce test n'est pas de convaincre, seulement d'épauler, en m'amusant comme le dit si justement Pizza.

Voila enfin un élément constructif.

Mais comment ferons-nous pour voir si ce n'est pas truqué ?

Rien de plus facile que de s'arranger avec un complice par messages privés.

Dans le cas de la télépathie, je trouve que c'est pas facile de monter une expérience rigoureuse sur le net.





Citation :
Maintenant, que ton état d'esprit veuille absolument me perçevoir sous ses qualificatifs... Ceci est ton choix.

Je ne choisis pas : je constate et déduis d'aprés les éléments que tu laisses.



Citation :
Car contrairement à vos insistances .... Sur certains sujets, les discutions sont approfondis...

Oui ... quand tu daignes parler en langage normal.
Ce qui démontre que tu le peux quand tu le veux.





Citation :
Sur ce ... Pour les autres "réponses" .... Je n'ai plus envie de perdre mon temps, puisqu'il y a un mur.

J'ai remarqué que refusais systématiquement de répondre dés qu'on brandissais tes mensonges passés.

Alors que sont devenus tes guides aux noms égyptiens ?

Pourquoi disais-tu être seule alors qu'on a finalement découvert que tu étais trés entourée de gens qui t'influencaient avec leurs idées new-age ?


Je prédis que tu vas encore te défiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:32

Oui Dalaha ! Parles-nous de tes guides qui portent des noms de dieux égyptiens !
Quels dogmes t'ont-ils inculqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-Analyses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-Analyses   Auto-Analyses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-Analyses
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: