Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la réincarnation ?

Aller en bas 
+10
Amon GAIA
quarkenciel
Archemyst
manu
Ambra
disciple
cébé
Atil
Doumik
1diane3
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 13:41

Bonjour à tous,

Voila, tout est dans le titre :

Que pensez vous de la réincarnation ?
Je suis un peu confuse sur le sujet.

Merci de vos explications, points de vue, et toute réflexion en la matière.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:58

Je préfère croire à la résurrection qu'à la réincarnation.
Pour la résurrection on se dit qu'au soir de notre vie on sera jugé sur l'amour qu'on a eu pour les autres (saint Augustin)
Pour la réincarnation, on peut se dire que si quelqu'un est dans la misère c'est qu'il a été mauvais dans une vie antérieure et qu'il n'a que ce qu'il mérite. Par contre on respecte plus la nature et les animaux puisque chacun peut se réincarner en animal ou en végétal.

Pour moi une seule vie sur terre me suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 17:12

Je préfère la réincarnation :
Ca donne plus de temps pour évoluer qu'une simple vie.
Une seule vie c'est trop court pour tout comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:00

Mais quand on se réincarne, on oublie tout de la précédente vie, donc on repart à zéro, à moins qu'entre deux vies on ait le temps de récapituler ce qu'on a appris.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:36

Atil a écrit:
Je préfère la réincarnation :
Ca donne plus de temps pour évoluer qu'une simple vie.
Une seule vie c'est trop court pour tout comprendre..

tu préfères?
quelle drôle d'expression, en ce qui concerne ce sujet ! je pense que nous n'avons pas le choix, de toute façon : ou bien la réincarnation existe, ou bien elle n'existe pas . Il n'y a rien à préférer
Ensuite, je me demande s'il est possible de tout comprendre, y compris en plusieurs vies ...
... et surtout à quoi nous servirait-il de tout comprendre? n'est-ce pas de l'orgueil de l'espérer?

Doumik, pour couper l'herbe sous les pieds d'Atil, je te dirai qu'une pièce de théâtre se répète et se répète encore puis elle est reprise plusieurs fois.
(c'est ce qu'il aime bien répéter --27 ... mais là, il sera obligé de trouver autre chose hé hé hé --8 )


Pour ma part, j'ai une vision de la réincarnation qui est différente. J'en ai même deux versions.
Pour la première, je pense qu'au cours des quelques dizaines d'années qui nous sont imparties, nous "mourons" et "renaissons" à différents niveaux de conscience.
Je ne suis pas la même qu'il y a quelques mois, plusieurs évènements m'ayant ouvert les yeux.
Et de plus, on dit que toutes les cellules de notre corps changent en quelques années.
Pour la deuxième idée, c'est un concept de renaissance qui englobe la totalité des hommes. L'Homme continue de s'incarner encore et encore ... et je pense que cela ne s'affinera et ne changera de "palier" qu'au moment où il aura atteint un certain niveau de spiritualisation ...
... j'aime bien reprendre le terme de Christalisation, sur le nom de Christ, pour cette nouvelle étape. Et je le tiens de mes lectures des oeuvres de Teilhard de Chardin.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:05

"tu préfères?"

>>>>>C'est à dire que je trouve ca plus logique, plus pratique, plus évident, même, si on admet que le monde a un sens ou un but.



"Ensuite, je me demande s'il est possible de tout comprendre, y compris en plusieurs vies ..."

>>>>>Peut-être que ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas tout comprendre ?
Ou alors le but est d'arriver à tout comprendre .. en trouvant un autre moyen : en fusionnant avec le tout.



"Doumik, pour couper l'herbe sous les pieds d'Atil, je te dirai qu'une pièce de théâtre se répète et se répète encore puis elle est reprise plusieurs fois."

>>>>>Nous jouons peut-être une pièce de théatre pour Dieu ?

Ou alors le monde est une école et nous passons de classe en classe ?

Ou alors le monde est une drogue et on y replonge par dépendance ?


Sinon ...
Que devient un fou comme Hitler aprés sa mort ?



"Pour la première, je pense qu'au cours des quelques dizaines d'années qui nous sont imparties, nous "mourons" et "renaissons" à différents niveaux de conscience. "

>>>>>>Chaque matin, quand nous nous réveillons, c'est comme si nous nous réincarnions aprés une période de mort.
qui sait si, pour l'âme, le cycle des vies et des morts n'est pas comme un cycle de veille et de sommeil ? (... ou de sommeil et de veille)



"... j'aime bien reprendre le terme de Christalisation, sur le nom de Christ, pour cette nouvelle étape. Et je le tiens de mes lectures des oeuvres de Teilhard de Chardin."

>>>>>Si on poussait la pensée de Teilhard jusqu'au bout, on pourrait dire que Dieu n'existe pas encore .. mais que l'humanité deviendra Dieu au bout de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 20:29

Atil a écrit:

>>>>>Si on poussait la pensée de Teilhard jusqu'au bout, on pourrait dire que Dieu n'existe pas encore .. mais que l'humanité deviendra Dieu au bout de son évolution.

Ca, c'est projeter ta propre idée, en la prêtant à T de C
... en l'ayant lu en très très grande diagonale!
Teilhard de Chardin croyait en Dieu créateur.
Mais je veux bien croire que tu as confondu, en "réduisant" Dieu au Christ Oméga que l'Humanité est appelée à devenir.


Credo du Père Teilhard de Chardin
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 21:59

Il existe certains philosophes qui ont poussé cette vision jusqu'au bout :

Pour eux l'humanité pourrait évoluer jusqu'à devenir Dieu.

Et cela voudrait dire que si Dieu n'existe pas, cela ne l'empéchera pas d'exister un jour.


Cela dit, les hommes n'ont peut-être pas à évoluer pour devenir Dieu. puisqu'ils sont peut-être déja Dieu sous une forme cachée (Dieu est sensé être partout, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:01

Dans toute homme il y a une étincelle divine, si chacun en était persuadé il n'y aurait plus ni guerre ni racisme!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:12

Quand les hommes se font la guerre, c'est comme si les doigts d'une même main s'entretuaient.

Dieu s'amuse avec des marionettes à main : avec une main il manipule Guignol et avec l'autre le gendarme... et les deux se bagarrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:18

Ah, oui, formidable...

Et à propos de la réincarnation, avez vous d'autres choses à dire ?

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 11:59

Doumik a écrit:
Dans toute homme il y a une étincelle divine, si chacun en était persuadé il n'y aurait plus ni guerre ni racisme!

Tiens donc...
Alors comment expliquer les différentes croisades menées par à peu près toutes les religions ? Il semblerait que "l'étincelle divine" n'ait pas la même valeur en fonction de la religion d'où provient cette étincelle...

1diane3 a écrit:
Et à propos de la réincarnation, avez vous d'autres choses à dire ?
Encore une question à jamais indécidable: puisque les partisants de la réincarnation affirment que notre mémoire est éffacée entre chaque réincarnation, il n'y a aucun moyen de savoir si oui ou non celà existe.

Une fois que l'on a fait ce constant, il est temps de se poser une autre question: qu'est-ce que cela change à notre vie de penser ou non que la réincarnation existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 12:05

C'est bien parce que les humains ne sont pas persuadés qu'il y a une étincelle divine chez les autres qu'il y a des guerres, les guerres de religion étant les pires, comment peut-on tuer au nom du Dieu d'amour?

Le fait que je croie à la vie éternelle influe sur ma façon de vivre, oriente mes choix en matière d'éducation de mes enfants et des habitudes de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 12:40

Doumik a écrit:
C'est bien parce que les humains ne sont pas persuadés qu'il y a une étincelle divine chez les autres qu'il y a des guerres, les guerres de religion étant les pires, comment peut-on tuer au nom du Dieu d'amour?
Et oui, voilà une question interessante... Visiblement rares sont qui croient réellement en un Dieu d'amour...
Tiens une autre question: comment sais-tu, à coup sur, qu'il existe une étincelle divine en chaque personne ? Si c'est une question de foi, alors pourquoi vouloir imposer ta vision de l'homme comme vérité universelle ?
Jusqu'à quelle extrémité serais-tu prête à aller pour convaincre les gens qui t'entourent qu'il ont une étincelle divine en eux ?

Citation :
Le fait que je croie à la vie éternelle influe sur ma façon de vivre, oriente mes choix en matière d'éducation de mes enfants et des habitudes de consommation.
Je vais faire une remaque volontairement provocatrice:
Est-ce alors par pur égoïsme que tu te préoccupe de l'éducation de tes enfants et de ta façon de consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 12:50

Croire qu'il n'y a ni Dieu ni vie aprés la mort.. et se montrer généreux quand-même.
C'est peut-être ca la vraie générosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 12:56

Je n'impose pas "ma" vérité aux autres, j'exprime seulement ma façon de penser.

C'est "par pur égoïsme" que j'ai empêché mes enfants de tricher en classe, d'insulter leurs professeurs, de taper sur leurs copains, que je leur ai appris à dire merci, s'il vous plaît, bonjour, à être poli...
C'est "par pur égoïsme" que je ne fume pas, ni personne dans la maison, côté cancer j'ai déjà donné!
C'est aussi "par pur égoïsme"que j'achète quand c'est possible des produits du commerce équitable.

Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions! (de "jenesaisplusqui")
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:07

Bonjour Faith,


Et à propos de la réincarnation, avez vous d'autres choses à dire ?
Encore une question à jamais indécidable: puisque les partisans de la réincarnation affirment que notre mémoire est effacée entre chaque réincarnation, il n'y a aucun moyen de savoir si oui ou non celà existe.
>>> J'a n'ai jamais demandé si la réincarnation existait.
Lorsque j'ai lancé ce post, c'était pour proposer à chacun de donner son point de vue sur la question. En aucun cas je n'ai demandé une réponse de type vérité.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai placé la question dans la rubrique religion.
>>> Ceux qui croient que la réincarnation existe ne pensent pas forcément que leur mémoire est totalement effacée à chaque retour sur terre.

Une fois que l'on a fait ce constat, il est temps de se poser une autre question: qu'est-ce que cela change à notre vie de penser ou non que la réincarnation existe ?
>>> C'est une bonne question en effet.
D'ailleurs, Doumik y répond à sa manière en expliquant que sa foi en Dieu change sa manière de vivre.
>>> Et aufait, pourquoi as tu choisi Faith comme pseudo ? --18


Tiens une autre question: comment sais-tu, à coup sur, qu'il existe une étincelle divine en chaque personne ? Si c'est une question de foi, alors pourquoi vouloir imposer ta vision de l'homme comme vérité universelle ?
>>> Comme je le disais, donc, nous sommes dans la case religion et j'ai proposé à chacun de parler de son point de vue. Avoir la foi et en parler après y avoir été invité ne signifie pas vouloir évangéliser tout le monde. Il y a échanger et imposer.

Jusqu'à quelle extrémité serais-tu prête à aller pour convaincre les gens qui t'entourent qu'il ont une étincelle divine en eux ?
>>>> Veut on vraiment convaincre quelqu'un ? Pour quoi faire ?

Est-ce alors par pur égoïsme que tu te préoccupe de l'éducation de tes enfants et de ta façon de consommer ?
>>> Améliorer son quotidien, se sentir heureux, s'aimer plus, se donner plus, changer son comportement pour être content de soi ou se réserver une place dans l'au dela est égoïste.
Se changer soi, s'améliorer, protéger sa famille et son environnement par amour, c'est différent.

Qu'essaies-tu de nous dire, Faith ?

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:07

Doumik a écrit:
Je n'impose pas "ma" vérité aux autres, j'exprime seulement ma façon de penser.
tu semble pourtant souhaiter que tout le monde en prenne conscience afin d'arrêter de se battre...

Citation :
C'est "par pur égoïsme" que j'ai empêché mes enfants de tricher en classe, d'insulter leurs professeurs, de taper sur leurs copains, que je leur ai appris à dire merci, s'il vous plaît, bonjour, à être poli...
C'est "par pur égoïsme" que je ne fume pas, ni personne dans la maison, côté cancer j'ai déjà donné!
C'est aussi "par pur égoïsme"que j'achète quand c'est possible des produits du commerce équitable.
Soyons clairs: c'est toi qui a dit que la réincarnation modifie ta façon d'éduquer tes enfants et de consommer.
J'en conclue donc que si tu n'avais pas la perspective d'un retour sur terre, tu ne ferais pas les choses dont tu parles ci-dessus.

Si tu me réponds que tu ferais de toute façon ces choses, alors ma question reste: Qu'est-ce que l'existence de la réincarnation changerait à ta vie ?

Citation :
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions! (de "jenesaisplusqui")
Et oui... c'est une citation à ne pas prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:15

J'ai dû mal m'exprimer ou je deviens gâteuse (l'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs), je ne crois pas à la réincarnation mais à la résurrection. Je l'ai dit simplement, ce n'est pas dans mes intentions de vous convertir! lol
Pour l'étincelle divine, on peut aussi dire que si chacun prenait conscience qu'il est frère en humanité avec les autres hommes, ça irait mieux sur terre. Quand on voit ce que représente notre planète à la taille de l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:24

1diane3 a écrit:
>>> Ceux qui croient que la réincarnation existe ne pensent pas forcément que leur mémoire est totalement effacée à chaque retour sur terre.
dans ce cas, comment explique que JE ne me souviens de rien ? Serait-ce parce que seul quelques élus ont le droit de se réincarner ?

Citation :
>>> Et aufait, pourquoi as tu choisi Faith comme pseudo ?
Cf Buffy: Faith est une personne libre, qui choisis de faire le Bien ou le Mal en toute liberté sans respect pour les conventions.
En terme de jeu de rôle, on qualifie ce comportement par "Chaotique Neutre":
Chaotique = libre de repecter ou non les lois des hommes ou des dieux
Neutre = ni bon, ni mauvais

Citation :
>>> Comme je le disais, donc, nous sommes dans la case religion et j'ai proposé à chacun de parler de son point de vue. Avoir la foi et en parler après y avoir été invité ne signifie pas vouloir évangéliser tout le monde. Il y a échanger et imposer.
>>>> Veut on vraiment convaincre quelqu'un ? Pour quoi faire ?
Cf la citation de Doumik concernant l'étincelle divine: je la résumerai de la façon suivante:
"Ah si seulement les hommes comprenaient enfin qu'ils sont tous fils de Dieu, ils arrèteraient de se battre".
C'est cette citation que je trouve atrocement réductrice: l'homme se bat pour le pouvoir, l'argent et le confort. Dieu n'est bien souvent qu'une excuse aux guerres.
De plus, même si j'étais un morceau de Dieu, je ne vois pas ce qui m'empècherait de lutter pour mon confort.

Citation :
>>> Améliorer son quotidien, se sentir heureux, s'aimer plus, se donner plus, changer son comportement pour être content de soi ou se réserver une place dans l'au dela est égoïste.
Entièrement d'accord

Citation :
Se changer soi, s'améliorer, protéger sa famille et son environnement par amour, c'est différent.
Qu'est-ce que l'amour ? l'auto-amélioration et la protection de la famille sont des comportements instincitfs chez à peu près toutes les espèces. Ce sont des mécanismes de survie NECESSAIRES. Je ne pense pas que faire quelquechose de nécessaire puisse être considéré comme un acte altruiste ou comme un acte nous rendant "meilleur".

Citation :
Qu'essaies-tu de nous dire, Faith ?
J'essaie de montrer que les fondateurs de religions sont avant tout des hommes aimant le pouvoir. Et que tous les préceptes qui ont traversé les temps jusqu'à nous sont à prendre avec la plus grande prudence.

Pourquoi avoir besoin de se référer à des idées déjà formailsées par d'autres ? Pourquoi chacun ne fabrique-t-il pas ses propres idéaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:37

L'homme est un animal grégaire, il a besoin d'une tribu pour vivre et se sentir reconnu, tout le monde ne peut pas vivre en ermite. Même les ermites ont besoin des autres. Si un homme n'a aucun contact humain,il perd le langage et devient fou.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptySam 12 Fév 2005 - 13:42

Doumik a écrit:
L'homme est un animal grégaire, il a besoin d'une tribu pour vivre et se sentir reconnu, tout le monde ne peut pas vivre en ermite. Même les ermites ont besoin des autres. Si un homme n'a aucun contact humain,il perd le langage et devient fou.

Que celà ne l'empèche pas de réfléchir par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyLun 14 Fév 2005 - 14:34

Citation :
J'ai dû mal m'exprimer ou je deviens gâteuse (l'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs), je ne crois pas à la réincarnation mais à la résurrection.

Alors la résurrection me semble incompatible avec les données démographiques actuelle.
Nous sommes environs 6 milliards d'être humains là en moment.Imagine que demain,la ressurection ait lieu : je vais enfin pouvoir parler à mon arriere arriere arriere grand père que je n'ai jamais connu ! Ce n'est pas vraiment pas pratique en plus ,comment loger ces personnes ressucités ?


Pour info : Faith,le personnage de serie de la jolie Buffy n'est d'autre qu'un instrument qui se faisait manipuler.Donc je ne vois pas vraiment où est sa "liberté" vu qu'elle se résume qu'à être manipulée par les "forces du mal".
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyLun 14 Fév 2005 - 18:48

disciple a écrit:
Pour info : Faith,le personnage de serie de la jolie Buffy n'est d'autre qu'un instrument qui se faisait manipuler.Donc je ne vois pas vraiment où est sa "liberté" vu qu'elle se résume qu'à être manipulée par les "forces du mal".

Chacun sa vision des choses...
Je suppose que par "forces du Mal", tu parles du maire Wilkins, alors, je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse de manipulation.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'efficacité de la provocation quand Buffy montre au maire transformé le couteau de Faith. Ou de se souvenir du maire au chevet de Faith dans le coma...
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:05

Désolée, je comprends pas tout, faut dire que j'ai pas vu les épisodes.

Je suppose que tu sais que Faith ca veut dire foi en anglais...
Et je suppose que tu as conscience de véhculer cette image avec toi ici (car les forumeux n'ont pas tous vu Buffy, par contre, beaucoup ici savent que Faith veut dire foi).

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la réincarnation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu’en pensez-vous ?
» Ce que vous en pensez
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: