Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la réincarnation ?

Aller en bas 
+10
Amon GAIA
quarkenciel
Archemyst
manu
Ambra
disciple
cébé
Atil
Doumik
1diane3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:16

Et la foi, c'est le contraire des faiths ... heu : des faits --1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Faith
Invité




Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:17

1diane3 a écrit:
Je suppose que tu sais que Faith ca veut dire foi en anglais...
Smile Oui, oui, ne t'en fait pas Smile

Citation :
Et je suppose que tu as conscience de véhculer cette image avec toi ici (car les forumeux n'ont pas tous vu Buffy, par contre, beaucoup ici savent que Faith veut dire foi).
Sur Internet comme dans la vie, il vaut mieux juger les gens par leurs actes et leurs propos plutôt que par les apparences (i.e. le pseudo)...

C'est vrai qu'à première vue on penser que je suis quelqu'un de croyant, mais dès qu'on aborde le sujet, il ne reste plus guère de doute...
Celà dit, je comprend tout à fait pourquoi tu as posé la question, et c'est pourquoi j'y ai répondu avec honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 7:55

Bonjour Atil,

Qu'est ce que tu entends par générosité ?

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 8:27

Le contraire de se montrer égoîste.

Penser à l'intérèt d'autrui avant son intérèt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 8:37

Penser à l'intérêt d'autrui avant le sien n'est-ce pas aussi égoïste, c'est pour avoir quelque chose en retour, pour s'éviter des ennuis...
Je fais de la provocation mais sommes-nous toujours aussi désintéressés?
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 9:14

Le contraire de se montrer égoîste.
--> Ah oui, la définition par l'inverse. (Les gens pas malheureux sont forcément heureux).

Penser à l'intérèt d'autrui avant son intérèt personnel.
--> Le dire, c'est bien. Le faire, c'est mieux.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Ambra

Ambra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 16:35

Atil a écrit:

C'est peut-être ca la vraie générosité.
Parce que, pour toi, il y a donc une vraie et une fausse générosité?
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 16:58

Il y a la vraie générosité où l'on n'attend rien en retour, on le fait gratuitement, avec la main gauche qui ignore ce que donne la main droite.
Et la fausse générosité où l'on attend le retour, pour se donner bonne conscience, pour se faire bien voir ou pour éviter le pire (un patronquidonne uneaugmentation pour éviter une grève, par exemple)
Le résultat est le même, seules changent les arrière-pensées et ça c'est le problème avec sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 17:54

disciple a écrit:
Alors la résurrection me semble incompatible avec les données démographiques actuelle.
Nous sommes environs 6 milliards d'être humains là en moment.Imagine que demain,la ressurection ait lieu : je vais enfin pouvoir parler à mon arriere arriere arriere grand père que je n'ai jamais connu ! Ce n'est pas vraiment pas pratique en plus ,comment loger ces personnes ressucités ? .
Alors là, moi c'est la réincarnation qui me pose problème avec ce même genre de calcul.
Ainsi, si l'on considère chaque brin d'herbe, chaque insecte, chaque animal, bestioles, bêtes etc .... il y a plus que des milliards de milliards d'êtres humains potentiels ... qui a un moment de leur avancement spirituel se retrouveraient ensemble sur la terre!

En fait, quand on parle de résurrection, il ne s'agit pas de retrouver un corps physique comme on en a un en ce moment, mais de passer dans une réalité physique différente. Jésus, après sa mort, prends un corps matériel pour continuer un bout de chemin avec ses disciples, mais ensuite il "disparaît" à leur yeux sans toutefois les abandonner ( l'Ascension le rappelle )
Une autre idée de ce que cela peut être, c'est de se rappeler le passage sur la Transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 18:13

Citation :
Alors là, moi c'est la réincarnation qui me pose problème avec ce même genre de calcul.
Ainsi, si l'on considère chaque brin d'herbe, chaque insecte, chaque animal, bestioles, bêtes etc .... il y a plus que des milliards de milliards d'êtres humains potentiels ... qui a un moment de leur avancement spirituel se retrouveraient ensemble sur la terre!

Dans le bouddhisme,il n'y a pas que cette terre abrite de la vie mais d'autres milliers de milliards d'autres planêtes.Nous ne sommes pas le monopole de l'univers en terme de vie.


Citation :
En fait, quand on parle de résurrection, il ne s'agit pas de retrouver un corps physique comme on en a un en ce moment, mais de passer dans une réalité physique différente.

Passer dans une autre réalité physique differente,c'est déplacer le probleme du logement ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 18:23

Justement, ce que je voulais souligner, c'est qu'il n'y aura pas de problème de logement, parce que l'idée de logement ne sera plus nécessaire, la notion même sera absente de cette réalité physique autre.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 18:29

Et pourquoi il n'y aurait t-il pas ce probleme ? Tu parles bien d'une autre realité physique non ? Ou une realité non physique plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:50

Je n'en sais rien, disciple ...
... en fait, je pense que ce n'est pas à notre portée de le comprendre encore.
Mais je crois que ce problème de place est un faux problème.
Y compris en ce qui concerne la réincarnation.
Quelque soit la chose qui nous attend "après" l'important est ce que nous faisons de notre réalité présente. Et je trouve qu'il y a déjà bien à faire avec celle-là sans spéculer sur la suite .... du moment que nous vivions d'une manière la plus honnête possible.
"Après" ? ... on verra bien! --9
Revenir en haut Aller en bas
Ambra

Ambra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 21:59

cébé a écrit:

Quelque soit la chose qui nous attend "après" l'important est ce que nous faisons de notre réalité présente. Et je trouve qu'il y a déjà bien à faire avec celle-là sans spéculer sur la suite .... du moment que nous vivions d'une manière la plus honnête possible.
"Après" ? ... on verra bien! --9
Tu as raison, Cébé, il y a déjà beaucoup à faire avec celle-là...
Cela n'empêche pas de préparer la suivante, d'autant plus que les principes de vie préconisés pour améliorer celle-ci ne peuvent que nous être bénéfiques dans le présent.
Donc... pas de contre-indication: cherchons à nous conduire le mieux possible et de toute façon, on sera gagnants cheese
On ne peut qu'y gagner en bien-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:16

C'est le "pari "de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 18:57

Prière indienne:

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

(Prière de Premières Nations Autochtone d'Amérique du Nord)
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 15:13

C'est parfaitement incompatible avec la religion chrétienne ou juive.

Personnellement je considères que c'est au même titre que les religions, une arnaque intellectuelle. Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 7:08

Pourtant il existe certaines branches de la religion juive qui enseignent la réincarnation.
Dans le judaïsme existe même un mot pour désigner les réincarnés : gilgoulim.

La Kabbale juive déclare clairement qu'il y a trois types d'hommes : ceux qui ne se réincarnent pas, ceux qui se réincarnent seulement pour des raisons spécifiques, et ceux qui se réincarnent en général, les renaissances permettant de se purifier.
Le Zohar (ouvrage de Kabbale écrit vers 1290) dit à ce sujet :

-"Les âmes doivent réintégrer la substance absolue d'où elles sont sorties. Toutefois, pour cela, elles doivent développer toutes les perfections, dont le germe se trouve en elles. Si elles ne satisfont pas à cette condition durant une vie, elles doivent en commencer une deuxième, une troisième et d'autres encore, jusqu'à ce qu'elles aient rempli les conditions qui leur permettront de s'unir à nouveau avec Dieu.".

-"Aussi longtemps qu'une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit-il, la déracine et la replante autant de fois qu'il faut. " (Zohar I 186b)

-"Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit-il! Les gens ne savent pas qu'ils sont présentés devant le tribunal avant d'entrer dans ce monde et une fois qu'ils l'ont quitté; ils ignorentqu'ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d'esprits errent dans l'au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères ". (Zohar II 99b)

-"Rabbi Yossi a répondu: Ces corps méprisables qui n'ont pas réalisé leur objectif, seront considérés comme n'ayant pas existé ... Rabbi Its'hak,n'étant pas d'accord, lui a répondu : Le Saint, Béni soit-Il, leur insufflera une autre âme et s'ils sont jugés méritants, ils auront droit à l'éternité, sinon ils seront de la cendre foulée par les justes." (Zohar, I 131A et II 105B)

-"Pineas, fils d'Eléazar, était la réincarnation de notre ancêtre Isaac ... Essaü se réincarna en Zimri, fils de Salou." (Zohar (III, 236B, 237A).

-"Un cadavre qui reste sans sépulture pendant plus de vingt-quatre heures cause un affaiblissement des éléments du Char céleste et empêche le dessein divin d'être accompli; car peut-être Dieu a-t-Il décrété qu'il doit subir une réincarnation immédiatement le jour de sa mort, ce qui serait le mieux pour lui. Mais tant que le cadavre n'est pas inhumé, l'âme ne peut ni se trouver en présence du Saint Béni soit-il, ni être transférée dans un autre corps. Car une âme ne peut entrer dans un deuxième corps si le premier n'est pas en terre." (Zohar III 88B).

-"Nous savons que Moise était la réincarnation (gilgoul) d'Abel" (Tikouné Zohar 69, 99B).

-"Caïn se réincarna en Essaü". (Tikouné Zohar 69, 118B)

-"Quant à lui (Adam), il se réincarna en nos anciens saints, Abraham, Isaac, Jacob". (Tikouné Zohar 69, 1113A)

-"L'homme ne reçoit pas la récompense de ses bonnes actions dans ce monde, de peur qu'il n'y revienne (réincarné) par suite de ses péchés." ("Talmud Irouvin 22A)

Le Tikouné Zohar 69-103A laisse entendre que, même si un faible progrès est enregistré à chaque fois, l'âme a des milliers d'occasions de se réincarner afin d'atteindre son état de perfection.

Le Bahir, Ne'hounia ben Hakana, sage ayant vécu probablement au premier siècle, écrit :
"Pourquoi n'advient il à tel juste que de bonnes choses alors qu'un autre juste subit des épreuves ? C'est parce que ce dernier a fait le mal dans une vie antérieure et qu'il en paie maintenant les conséquences...C'est comme la personne qui a planté une vigne et recueille du raisin acide au lieu des fruits sucrés qu'il espérait. Voyant qu'il a planté et vendangé en vain, il arrache la vigne et, après avoir bien nettoyé, en plante une nouvelle. Et ainsi de suite." (Bahir 195)

Le grand rabbi Its'hak Louria (1534-1572) a même écrit tout un ouvrage sur le sujet : le "Chaar Ha Gilgoulim" ("Les portes de la réincarnation"). Le "Sefer HaGuilgoulim" ("le Livre de la Réincarnation"), de Haïm Vital, est aussi un ouvrage entièrement consacré à ce sujet.





Dans l'Islam, le courant Soufi enseigne parfois aussi la réincarnation :

-"Quand j'étais pierre, je suis mort et je suis devenu plante, Quand j'étais plante, je suis mort et je suis parvenu au rang d'animal, Quand j'étais animal, je suis mort et j'ai atteint l'état d'homme. Pourquoi aurais-je peur? Quand ai-je perdu quelque chose en mourant?" (Jalal ud-Din Rumi)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 7:10

Pendant les premiers siècles du christianismes, la réincarnation était reconnue par les chrétiens et les gnostiques.
Certains Pères de l’Église (Clément d’Alexandrie, Origène, Plotin et saint Bonaventure, par exemple, ont notamment cru à la réincarnation) :

"Du fait de certaines tendances vers le mal, certaines âmes ... s'intègrent à des corps d'abord humains; puis, si elles entrent en contact avec les passions irrationnelles, lorsque s'achève le laps de temps alloué à leur vie humaine, elles sont transformées en bêtes, stade à partir duquel elles tombent au niveau des ... végétaux. De là, elles s'élèvent à nouveau en passant par les mêmes stades et réintègrent leur position dans le paradis." (Origène)

" Les causes des diversités des vies humaines sont dues aux existences antérieures" (Origène, premier livre des Principes).

" Il y a nécessité de nature pour l'âme humaine immortelle d'être guérie et purifiée lorsqu'elle ne l'a pas été dans sa vie terrestre ; la guérison s'opère dans les vies futures et subséquentes " (Saint Grégoire de Nysse).

“L’âme qui habite plus d’une fois un corps humain” (Saint Justin).

Saint Jérôme et Ruffinus (Lettre à Anastase) affirment que cette doctrine était enseignée comme vérité traditionnelle à un certain nombre d'initiés.

Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance.
Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parceque le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future ("Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par consequent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anatheme."). Cependant, et ceci est peu connu, ce ne fut pas l’ensemble de la doctrine qui fut condamné, mais seulement la position d'Origène et de ceux qui affirmaient que “les âmes pouvaient revenir sur terre par lassitude de la contemplation divine ou refroidissement de l’amour de Dieu et qu’elles étaient renvoyées dans des corps par châtiment.” Il est donc parfaitement licite de croire que des âmes puissent se réincarner par amour de leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Doumik

Doumik


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 7:25

Avez-vous remarqué que lorsqu'une personne décède dans une famille, dans les mois qui suivent il y a une naissance dans cette même famille?
Les Indiens d'Amérique y croyaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:36

Atil, il serait bien que tu mettes que le concept de réincarnation était connue et non pas que les premiers Chrétiens la reconnaissaient comme vraie.
La réincarnation était déjà connue des Grecs et les Juifs, quand ils ont été en contact avec la Grèce, donc les Chrétiens aussi, se sont familiarisés avec elle.
Il y a très certainement eu une frange des Chrétiens pour entendre et prendre en compte ce phénomène, mais de loin pas la majorité. Ce qui nous est resté est bien entendu toute la polémique qui a suivi ce qui a été considéré comme hérésie.
Et puis, Origène est revenu sur ses dires, non?

La Kabbale n'est pas la Thora.
Tu le soulignes bien, ces idées datent de 1290.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:39

Doumik a écrit:
Avez-vous remarqué que lorsqu'une personne décède dans une famille, dans les mois qui suivent il y a une naissance dans cette même famille?
Les Indiens d'Amérique y croyaient aussi.
L'appel de la vie, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 17:24

Pur hasard oui.
Revenir en haut Aller en bas
Archemyst




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2005

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 18:14

Pur hasard oui.

ben alors lance tes des --1
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.paranormal.free.fr
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2005 - 18:30

Bien sûr que c'est du hasard!
... mais en même temps, il y a un instinct de vie qui se démontre plus spécifiquement lors d'un décès ... comme par hasard.





(Arche ..... tu as la gondole trop facile pour des répliques trop faciles ) --1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la réincarnation ?   Que pensez vous de la réincarnation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu’en pensez-vous ?
» Ce que vous en pensez
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Que représente pour vous un visage humain quand il vous...
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: