Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?

Aller en bas 
+4
Jugulé
cébé
Atil
horus quasar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:12

non,pas seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:31

Atil a écrit:
Marie-Danielle a écrit:
Et si tout le monde avait la foi, le gars en haut serait bien content...

Pourquoi ?
Peut-être qu'il s'en moque de ce que nous pensons.
Si l'homme peut rendre Dieu content ou mécontent alors c'est que nous possédons un grand pouvoir sur Dieu.
Si nous pouvons influencer Dieu, alors c'est que nous sommes des Dieux plus forts que lui.
C'est Dieu qui devrait nous influencer et non pas le contraire.

Pourquoi tu laisse tes grandes facultés de raisonnement de côté sur ce sujet?

ici tu a oublié le principe d'égalité:"Si l'homme peut rendre Dieu content ou mécontent alors c'est que nous possédons un grand pouvoir sur Dieu." ou alors c'est que nous avons le même pouvoir que Lui.

"C'est Dieu qui devrait nous influencer et non pas le contraire." Et là pareillement. Nous d'un côté et Dieu d'un côté est autant farfelu que de séparer tout pouvoir du Son Pouvoir, c'est mettre fin à Son Omniprésence infini et non limité.

De plus si tu vois Dieu comme impersonnel, alors toute personnalité présuppose une impersonnalité, et la logique ferait dire et vice-versa parce que je constate bien une personnalité comme tout le monde.

Horus Quasar a écrit:
je dirai que la foi c'est la force de l'amour,donne moi la a moi ta foi,cela me rendra plus fort,aumoins y'as quelqun qui avance!

Oui, mais avancer vers où? Porter sa foi en qui?
Si je porte ma foi sur un ignorant de ce qui rends heureux, comment deviendrais-je heureux grâce à cette personne, par exemple?
Choisir de placer sa foi nécessite de faire un choix qui doit-être juste si on ne veux courrir vers un grand malheur. Mais si ce choix s'avère judicieux, alors là oui la foi peut nous porter loin, très loin, très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:33

Certain dira de porter sa foi sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:39

cébé a écrit:
Certain dira de porter sa foi sur soi-même.


Idéalement, porter sa foi sur soi-même est le plus haut objectif à atteindre à mes yeux. Pourquoi ? Parce que nous sommes une parcelle du divin qui devrait être capable de se reconnaître comme telle. Malheureusement, pour toutes sortes de raisons, certains d'entre nous (moi, par exemple) n'arrivent pas à avoir cette confiance en soi. Alors, pour compenser, en attendant, nous plaçons notre foi en une force extérieure. Je pense que le résultat est le même parce que c'est la foi qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:57

Jugulé a écrit:
"Si l'homme peut rendre Dieu content ou mécontent alors c'est que nous possédons un grand pouvoir sur Dieu." ou alors c'est que nous avons le même pouvoir que Lui.

Nous sommes donc des dieux.
Donc cessons de réserver ce nom à un seul.
Nous sommes tous des dieux.




Citation :
Nous d'un côté et Dieu d'un côté est autant farfelu que de séparer tout pouvoir du Son Pouvoir, c'est mettre fin à Son Omniprésence infini et non limité.

Donc il n'y a pas de séparation entre Dieu et nous.
Dieu ne peut être que partout. Donc il est aussi en nous.
Donc nous ne sommes que des illusions : Dieu seul existe et nous ne sommes qu'une partie de lui.




[quote]De plus si tu vois Dieu comme impersonnel, alors toute personnalité présuppose une impersonnalité,[quote]

Non. Il n'y a rien à présupposer la.



Citation :
la logique ferait dire et vice-versa parce que je constate bien une personnalité comme tout le monde.

Je ne constate rien de spécial puisque je n'ai pas de contact conscient avec Dieu

.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:08

Horus Quasar a écrit:
je dirai que la foi c'est la force de l'amour,donne moi la a moi ta foi,cela me rendra plus fort,aumoins y'as quelqun qui avance!

Oui, mais avancer vers où? Porter sa foi en qui?
Si je porte ma foi sur un ignorant de ce qui rends heureux, comment deviendrais-je heureux grâce à cette personne, par exemple?
Choisir de placer sa foi nécessite de faire un choix qui doit-être juste si on ne veux courrir vers un grand malheur. Mais si ce choix s'avère judicieux, alors là oui la foi peut nous porter loin, très loin, très très loin...[/quote]


Oui mais je met pas de foi dans les salles typs,ni dans les salles femmes d'ailleurs,lol,mais je met de la foi dans mes amis,on a tous foi les uns aux autres car on se connais depuis petit,ca nous rend plus fort c'est certain,tu c'est que quoi qu'il arrive ca va bouger pour toi,moi j'ai la foi en tout mes amis ils font tous de grandes choses!!!!

"Oui, mais avancer vers où? Porter sa foi en qui?"
Vers la fortune et le pouvoir!!!(charité bien ordonné commence par soit meme,obligatoire!!!),en qui? en ces amis et sa famille.

"Si je porte ma foi sur un ignorant de ce qui rends heureux, comment deviendrais-je heureux grâce à cette personne, par exemple?"
Si tu lui porte de la foi tu le rendra plus fort,si il a bon fond et que tu vois que tu lui as permis de devenir plus fort,alors tu peus etre fier et heureux.

Choisir de placer sa foi nécessite de faire un choix qui doit-être juste si on ne veux courrir vers un grand malheur. Mais si ce choix s'avère judicieux, alors là oui la foi peut nous porter loin, très loin, très très loin...
On est d'accord! Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 013
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:15

On ne peut donc avoir de foi qu'en ce qu'on sait.

Sinon on n'est qu'un fou qui met sa confiance en nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:21

Nous ne sommes pas une parcelle du divin, chère marie-Danielle. Dieu est transcendant (tout autre) et non pas immanent (nous, des émanations, des morceaux de Dieu); ce qui n'empêche pas qu'Il soit en nous, en même temps que partout.
Le croire nous met en grand danger d'orgueil, danger de croire parvenir par nous-mêmes. L'image la meilleure et l'histoire de Lucifer : le plus intelligent (donc beau) des anges, le sommet de la hiérarchie, a craqué quand il a su que Dieu mettait l'humilité en priorité pour paraître devant Lui. Imaginer qu'il devrait être au service d'un avorton de créature, l'homme, et qu'une humble femme, Marie, sera plus grande que lui l'a fâché. Pour lui, c'était pas "digne" de Dieu. Mais en fait, il ne voulait pas que ce soit son sort, sa propre dignité en pâtirait.
Il a mis sa foi en lui-même, plutôt que faire confiance à son créateur.

De plus, porter sa foi sur soi-même est mission impossible. Il faudrait s'entraîner à la méditation tout au long de sa vie pour commencer à avoir une prémisse de début de connaissance de soi, alors comment en savoir assez pour porter sa foi sur soi ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:43

cébé a écrit:
Nous ne sommes pas une parcelle du divin, chère marie-Danielle. Dieu est transcendant (tout autre) et non pas immanent (nous, des émanations, des morceaux de Dieu);

Comment le sais-tu ?



Citation :
Le croire nous met en grand danger d'orgueil, danger de croire parvenir par nous-mêmes.

Quel orgueil pourtant que de se croire distinct et indépendant de Dieu.
Et quelle humilité de se voir comme une fragile illusion, une simple vague dans l'océan divin.



Citation :
L'image la meilleure et l'histoire de Lucifer : le plus intelligent (donc beau) des anges, le sommet de la hiérarchie, a craqué quand il a su que Dieu mettait l'humilité en priorité pour paraître devant Lui. Imaginer qu'il devrait être au service d'un avorton de créature, l'homme, et qu'une humble femme, Marie, sera plus grande que lui l'a fâché. Pour lui, c'était pas "digne" de Dieu. Mais en fait, il ne voulait pas que ce soit son sort, sa propre dignité en pâtirait.
Il a mis sa foi en lui-même, plutôt que faire confiance à son créateur.

Rien de tout ca n'est pourtant écrit dans la Bible.



Citation :
De plus, porter sa foi sur soi-même est mission impossible. Il faudrait s'entraîner à la méditation tout au long de sa vie pour commencer à avoir une prémisse de début de connaissance de soi, alors comment en savoir assez pour porter sa foi sur soi ?! ...

En méditant pendant plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:37

Je le sais, parce que nous parlons de Dieu selon l'acception absolue du terme, sinon ce serait autre que Dieu, un avatar, peut-être. Disons que c'est une convention, pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:50

Cébé a dit :" Nous ne sommes pas une parcelle du divin, chère marie-Danielle. Dieu est transcendant (tout autre) et non pas immanent (nous, des émanations, des morceaux de Dieu); ce qui n'empêche pas qu'Il soit en nous, en même temps que partout.
Le croire nous met en grand danger d'orgueil, danger de croire parvenir par nous-mêmes. L'image la meilleure et l'histoire de Lucifer : le plus intelligent (donc beau) des anges, le sommet de la hiérarchie, a craqué quand il a su que Dieu mettait l'humilité en priorité pour paraître devant Lui. Imaginer qu'il devrait être au service d'un avorton de créature, l'homme, et qu'une humble femme, Marie, sera plus grande que lui l'a fâché. Pour lui, c'était pas "digne" de Dieu. Mais en fait, il ne voulait pas que ce soit son sort, sa propre dignité en pâtirait.
Il a mis sa foi en lui-même, plutôt que faire confiance à son créateur. "


Chère cébé

Le jour où je parviendrai à ressentir cette foi provenant de la source divine à l'intérieur de moi-même plutôt qu'à l'extérieur, je ne pourrais pas souffrir d'orgueil. Pourquoi ? Parce que j'aurai alors profondément compris que les autres sont identiques à moi-même, divins aussi. Il a été bien écrit que nous avons été crées à l'image et à la ressemblance de Dieu. De toute façon, les crises d'orgueil ne proviennent pas de l'idée de se prendre pour un Dieu d'après ce que je peux constater d'après mon expérience ; c'est plutôt lorsque l'on se croit trop petit.....[i]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:01

Etre créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, je veux bien, du moment que l'important soit mis sur le mot créés. Ce qui exclut que nous soyons divins. Dieu est l'incréé et nous, nous somme le créé. Nous ne sommes donc pas égaux à Dieu et le qualificatif divin s'il renferme ce concept ne doit pas être appliqué à l'homme.

Pourrais-tu développer cette idée d'orgueil lorsqu'on se croit trop petit, s'il te plaît ? .... je n'en vois peut-être qu'un rouage de la "machine" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:03

Quand on se sait grand, on ne fait pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:05

Chaque fois que j'ai vu quelqu'un se prendre pour plus qu 'il n'était , c'est qu'il était complexé....


Bien sûr, je ne suis pas rendue à la conscientisation de cette présence en soi parce que si c'était le cas, je me sentirais libre comme un oiseau. Si ce n'est pas écrit dans la Bible cette histoire de Lucifer, qui a bien pu l'inventer. Peut-être aurais-je un début de réponse afin de connaître qui peut bien vouloir que l'on demeure soumis.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:12

Ca s'appelle aussi du courage dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle

Marie-Danielle


Nombre de messages : 238
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:16

disciple a écrit:
Ca s'appelle aussi du courage dans certaines situations.


Tu as raison, dans certains cas , dépasser ses limites est une marque de bravoure. Mais je ne parlais pas de ce courage qui n'est dans aucun cas une marque d'orgueil, mais vraiment du dépassement de soi.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:02

Il n'est pas question de soumission, dans notre relation avec Dieu. En tout cas pas en ce qui concerne le Dieu auquel croient les Chrétiens. (Mais par contre entre Allah et le musulman, c'est le cas, et c'est une autre histoire).

Toute la Bible et surtout le Nouveau Testament dit de différentes manières que Dieu nous veut pour ami.

Pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

Dieu dans l'AT s'est montré fort, puisant, jaloux et même punissant sévèrement ses "ennemis". C'est pour préparer son peuple (nous) à comprendre ce qu'il est vraiment et qu'il vient en personne nous révéler dans le NT : il est doux, humble et amoureux de nous.
Pour comprendre cela, c'est par la psychologie qu'il faut passer : quand vous voyez une personne douce, humble, pleine d'amour, il arrive souvent que vous la regardiez légèrement de haut comme une personne gnangnan plutôt que crédible. Or, si ladite personne a auparavant montré toute sa puissance, sa richesse et son incommensurable splendeur, quand elle vient quémander votre amour, vous êtes obligés de penser autrement ...

Or, Dieu en personne (Jésus) est venu dans notre nature d'homme pour nous montrer son amour sans nous effaroucher.

Or, Dieu nous démontre que s'il est bien le Maître, il se met au service de ses serviteurs (voir le passage des Evangiles où Jésus lave les pieds de ses disciples). Dans la foulée, il nous dit qu'il ne nous appelle plus serviteurs, mais amis. Puis il nous demande d'agir ainsi les uns envers les autres.

Ce qui en résultat de l'exercice nous entraîne à ne jamais nous croire plus grand que tel ou tel, mais jamais plus petit non plus. La leçon nous remet à l'exact place qui nous revient.


La suite plus tard, je croule de fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:22

Tu en sais des choses!!!

"Or, Dieu en personne (Jésus) est venu dans notre nature d'homme pour nous montrer son amour sans nous effaroucher"

Comment peus tu etre sure de ca?c'est dingue!les vendeurs ambulants ils doivent t'avoir a chaque coups! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Talia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:16

horus quasar a écrit:
Tu en sais des choses!!!

"Or, Dieu en personne (Jésus) est venu dans notre nature d'homme pour nous montrer son amour sans nous effaroucher"

Comment peus tu etre sure de ca?c'est dingue!les vendeurs ambulants ils doivent t'avoir a chaque coups! Wink

Dieu, c'est avant tout, une question d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:42

horus quasar a écrit:
Tu en sais des choses!!!

"Or, Dieu en personne (Jésus) est venu dans notre nature d'homme pour nous montrer son amour sans nous effaroucher"

Comment peus tu etre sure de ca?c'est dingue!les vendeurs ambulants ils doivent t'avoir a chaque coups! Wink

Et toi horus, encore plus, puisque tu ne doutes pas qu'Homère, Aristote, Socrate et d'autres grands hommes aient existé, alors que leurs écrits n'existent pas, et que des copies de leurs écrits sont relativement jeunes par rapport à ce qui reste de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:28

Moi je mettrai pas ma main a couper sur la réelle existence de qui que se soit que je n'ai personnelement connu.
Homere Aristote et Socrate,je pense que ca doit etre des philosophes,c'est ca?
Moi je m'intéresse a ce qu'il reste aujourd'hui de l'histoire(pyramide moniment,ect...)tout le reste n'est pour moi que mensonges et supositions.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:51

cébé a écrit:
Je le sais, parce que nous parlons de Dieu selon l'acception absolue du terme, sinon ce serait autre que Dieu, un avatar, peut-être. Disons que c'est une convention, pour te faire plaisir.

Nous ne faisons donc que parler d'un concept inventé par l'homme et dont nous ignorons même s'il se réfère à une chose existantes.
Et nous nous efforcons de faire des phrases sur ce concept qui ne contredisent pas la définition de départ que nous en avions donné.

C'est une sorte de jeu gratuit, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:55

cébé a écrit:
Ce qui en résultat de l'exercice nous entraîne à ne jamais nous croire plus grand que tel ou tel, mais jamais plus petit non plus. La leçon nous remet à l'exact place qui nous revient.
Wink

Et par rapport à Dieu, nous sommes plus petits ou plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:56

Talia a écrit:
Dieu, c'est avant tout, une question d'expérience !

Pourtant les gens qui parlent de Dieu ne font souvent que répéter ce qu'ils ont lu dans des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:59

cébé a écrit:
... tu ne doutes pas qu'Homère, Aristote, Socrate et d'autres grands hommes aient existé, alors que leurs écrits n'existent pas, et que des copies de leurs écrits sont relativement jeunes par rapport à ce qui reste de la bible.

Certains pensent qu'Homère n'a pas existé.
Et que ses écrits sont une compilation de textes de différents auteurs.

Ce n'est déja pas facile d'avoir des certitudes sur un simple homme ... alors c'est autrement difficile d'avoir des certitudes sur une divinité !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?   Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu aura vous jugera t'il sur tout vos actes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU MAINTENANT
» DIEU
» L'omnipotence de Dieu
» L'eclipse de Dieu
» DIEU NOMADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: