| Détruire le monde | |
|
+14mikou669 basile8 Patamubu Naaran Escape Maeander Zion disciple Bob Duan Yu pikario cébé l-@nge Atil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atil
Nombre de messages : 6110 Localisation : Frontière franco-belge Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Détruire le monde Jeu 4 Mar 2010 - 7:48 | |
| Il faut donc d'abord créer le monde ... et ensuite seulement demander à ses habitants s'ils sont satisfaits et s'ils veulent continuer à exister. Et alors on retourne dans la première version de la question. Finalement le problème c'est seulement de savoir si un seul homme peut se permettre de décider à la place de tous les autres. | |
|
| |
Zion
Nombre de messages : 428 Localisation : mon corps Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Sam 20 Mar 2010 - 18:10 | |
| la réponse est non car qui de droit??? | |
|
| |
pikario
Nombre de messages : 186 Age : 27 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Sam 20 Mar 2010 - 19:28 | |
| je viens de voir un dessin animé à la télé qui parlais de ça XD malheureusement j'ai pas vus la fin T-T | |
|
| |
Zion
Nombre de messages : 428 Localisation : mon corps Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 21 Mar 2010 - 1:57 | |
| oui dans les DA il y a toujour un méchant voulant détruire le monde, il sont en général maniaco dépressif et complétement dérangé par leur image et ce que les autre en font d'ou la destruction... | |
|
| |
Escape
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 21 Mar 2010 - 8:26 | |
| Détruire le monde c'est bien gentil, mais où allez-vous mettre les morceaux ? | |
|
| |
pikario
Nombre de messages : 186 Age : 27 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 21 Mar 2010 - 15:00 | |
| non je parle d'un méchant avec un vrais but ! dans mon DA le méchant veux détruire le monde pour enlever tout le malheur XD(enfin c'est qu'un topo) | |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 21 Mar 2010 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Zion
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 21 Mar 2010 - 23:09 | |
| pikario le malheureux a mon avie c'est lui et c'est ptete la moral de la fin de l'histoire que tu na pas vu | |
|
| |
pikario
| Sujet: Re: Détruire le monde Lun 22 Mar 2010 - 10:44 | |
| - Zion a écrit:
- pikario le malheureux a mon avie c'est lui et c'est ptete la moral de la fin de l'histoire que tu na pas vu
c'est exactement ça XD la méchante a vécu seul parce qu'elle a perdu ses partent quand elle étais jeune XD (oui c'est une fille la méchante !) | |
|
| |
Zion
| Sujet: Re: Détruire le monde Mar 23 Mar 2010 - 0:00 | |
| Mince moi qui croyait que les fille était tous douce, gentil et débordant de joie | |
|
| |
Naaran
Nombre de messages : 98 Age : 34 Localisation : Perdu... dans ses pensées.... Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 25 Avr 2010 - 11:28 | |
| Un seul homme ne mérite pas de décider du sort de tous, car il se croirait meilleur, plus performant que tous les autres, apte a décider, mais ça ne serait que égoïsme, abus de confiance en soi... | |
|
| |
Atil
Nombre de messages : 6110 Localisation : Frontière franco-belge Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 25 Avr 2010 - 21:01 | |
| Et que nous faudrait-il pour devenir "apte à décider" ? | |
|
| |
disciple
| Sujet: Re: Détruire le monde Mar 18 Mai 2010 - 17:51 | |
| - Atil a écrit:
- disciple a écrit:
- Si on ne veut plus jouer, il ne reste qu'a devenir des hikikomoris à défaut de se suicider effectivement. Mais s'il y a des gens plus ou moins heureux dans ce bas monde , c'est que vivre vaut peut être mieux que le coup de crever sous couvert d'une ideologie annihiliste improductive et stérile.
il n'est toujours pas démontré que vivre vaut mieux que ne pas vivre. Ni qu'être fécond et productif vaut mieux qu'être stérile et improductif. Ni qu'il est mieux de "jouer le jeu" plutôt que de le dénoncer comme une escroquerie. Tant qu'on ne sait pas à quoi sert le monde, tout est vain : la vie comme la mort. Il n'y aura jamais une telle démonstration au sens scientifique du terme. Pourquoi il t'en faudrait une d'ailleurs ? Imagine que tous les scientifiques par je ne sais quelles méthodes en fasse une.Supposons hein. Tu vas en faire quoi avec ? Si tu es malheureux et déprimé puis, des scientifiques viennent te démontrer qu'il vaut mieux vivre que mourir, ça va changer quelque chose ? Le monde ne sert-il pas entre autre, à aimer ? Soi-même et son prochain. Soi-même c'est déja pas mal. Il n'y a pas que le mauvais coté... | |
|
| |
pikario
| Sujet: Re: Détruire le monde Mer 19 Mai 2010 - 19:50 | |
| encore faut-il voir le bon côté ^^' je n'ai pour l'instant rie à m'accrocher..... la famille.....je ne sais pas T-T les amies.....je n'en ai plus..... l'amour.....trop jeune pour la connaitre... la joie.....je ne m'en souvient même plus... le futur.....on est en trains de la détruire... la patience.....à non c'est juste pour dire que je n'en ai pas et que je refait une crise..... | |
|
| |
disciple
| Sujet: Re: Détruire le monde Mer 19 Mai 2010 - 22:56 | |
| En cas tout cas , je trouve tes questionnements intéressantes. Le jour où tu auras des réponses concrêtes, tu viendras nous la faire partager... | |
|
| |
Atil
| Sujet: Re: Détruire le monde Jeu 20 Mai 2010 - 17:20 | |
| - disciple a écrit:
- Si tu es malheureux et déprimé puis, des scientifiques viennent te démontrer qu'il vaut mieux vivre que mourir, ça va changer quelque chose ?
Oui, ca va changer quelque chose puisque ca va me donner une raison de vivre. - Citation :
- Le monde ne sert-il pas entre autre, à aimer ? Soi-même et son prochain. Soi-même c'est déja pas mal. Il n'y a pas que le mauvais coté...
N'est-ce pas plutôt l'inverse ? S'aimer et aimer les autres permet de mieux vivre. Il faut aimer pour vivre et non pas vivre pour aimer. Tout comme il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. | |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Détruire le monde Jeu 20 Mai 2010 - 17:58 | |
| Et pourquoi pas vivre pour aimer ?? ... rhoooo ... | |
|
| |
disciple
| Sujet: Re: Détruire le monde Jeu 20 Mai 2010 - 20:52 | |
| Bof, je trouve que c'est plutôt une fausse excuse. Ca sera plutôt même malheureux, d'attendre une telle démonstration venant de l'extérieur. Bonne nouvelle ! Les psychiatres l'ont fait. | |
|
| |
pikario
| Sujet: Re: Détruire le monde Jeu 20 Mai 2010 - 21:06 | |
| tien ça me fait penser que je devrais re-contacter le mien ^^' | |
|
| |
Maeander
Nombre de messages : 404 Localisation : Là où tu l'as rangé. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Ven 21 Mai 2010 - 0:49 | |
| En tout cas, si vivre est vain, mourir l'est encore plus (à moins de croire à la vie après la mort, dans ce cas ça se discute). De même, si il n'y a aucune raison d'épargner le monde, il y en a encore moins de le détruire. (quoi de plus vain que le néant ?) | |
|
| |
Patamubu
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Détruire le monde Ven 21 Mai 2010 - 9:03 | |
| Détruire l'univers? Je l'ai déjà fait, mais pas longtemps, c'était pas vraiment supportable. L'univers permet de recouvrir le vide. C'est un concept confortable. | |
|
| |
pikario
| Sujet: Re: Détruire le monde Sam 22 Mai 2010 - 22:41 | |
| - Maeander a écrit:
- En tout cas, si vivre est vain, mourir l'est encore plus (à moins de croire à la vie après la mort, dans ce cas ça se discute).
je ne comprend pas vraiment ? surtout de si on crois à la vie après le mort..... pour ma part je me suiciderais parce que je n'ai rien que de malheur à la vie ! être mort sans être en "vie"(si je puis-dire) ne serais qu'un autre chagrins que de voir ce que j'ai raté.....alors que si tu est vraiment mort, tu ne pense pas. donc aucun regret, frustration ou même peine de laisser qqch..... | |
|
| |
Atil
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 23 Mai 2010 - 9:31 | |
| Le contraire de "vain" est-il "encore plus vain" ? | |
|
| |
pikario
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 23 Mai 2010 - 19:43 | |
| ressort sont dico !
vain : 1.Dépourvu de valeur, de sens. Qui n'a pas de base sérieuse. 2.Qui est dépourvu d'efficacité.
donc la vie est sans valeur alors la mort l'est encore plus..........je trouve que la mort à plus de valeur que la vie si la vie n'en avais pas..... | |
|
| |
Maeander
Nombre de messages : 404 Localisation : Là où tu l'as rangé. Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Détruire le monde Dim 23 Mai 2010 - 23:12 | |
| - Citation :
- Le contraire de "vain" est-il "encore plus vain" ?
Non, mais le contraire d'une chose vaine peut être encore plus vaine que cette chose. Je ne vois aucune contradiction. Sinon pour répondre à pikario, dans l'hypothèse d'une vie après la mort, le fait de mourir pourrait être souhaitable pour atteindre une nouvelle forme d'existence "plus cool". Alors que si il n'y a pas de vie après la mort, mourir ne sert vraiment pas à grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détruire le monde | |
| |
|
| |
| Détruire le monde | |
|