Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bouddhisme : un immense marché lucratif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:19

Rhoooo... Geo ! Le roi des jeux de mots ! (Bon, juste après Raymond Devos. Faut pas exagérer non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:20

...


Dernière édition par geo rum phil le Sam 19 Jan 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:32

sophie.h a écrit:
Rhoooo... Geo ! Le roi des jeux de mots ! (Bon, juste après Raymond Devos. Faut pas exagérer non plus !)

Il faut choisir; apprendre à jouer avec les mots ou devenir leurs jouet !

Concernant ton personnage fictif, la fille négligée; peut-être qu'elle est comme ça parce qu'elle porte toujours (l'été et l'hiver) la chemise de nuit rouge-feutrée de sa grande mère ! Comment être transparent,-ente philosophiquement si le langage est feutré ?!

La dialectique est négligée quand elle n'est pas en négligé/transparente!

Citation :
La Vérité sortant d'un puits est un tableau d'Édouard Debat-Ponsan, daté de 1898, peintre emblématique de la IIIè République, tableau connu dans le monde entier comme l'icône et le manifeste des défenseurs d'Alfred Dreyfus.

La vérité ne sort pas de la bouche des enfants,
Elle sort d'un puits.

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Verite
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:40

Geo a écrit:
Il faut choisir; apprendre à jouer avec les mots ou devenir leurs jouet !
Que veux-tu dire par "devenir leurs jouet" ?

Geo a écrit:
Concernant ton personnage fictif, la fille négligée; peut-être qu'elle est comme ça parce qu'elle porte toujours (l'été et l'hiver) la chemise de nuit rouge-feutrée de sa grande mère ! Comment être transparent,-ente philosophiquement si le langage est feutré ?!
Tiens... C'est marrant, ta perception de mon avatar... Si je l'ai choisi c'est parce c'est que d'une part, j'adooore les oeuvres de Calirezo, une artiste qui fait de la peinture numérique : http://www.calirezo.com/peinture-numerique-digital-painting.html . J'adore vraiment toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies. L'art trouve toujours un moyen de s'immiscer là où on ne l'attend pas ! Et puis ce que j'aime bien dans mon avatar, c'est l'idée de mouvement... On dirait qu'elle exécute une danse, qu'elle laisse aller son corps et son esprit. Elle me donne un sentiment de liberté. Sa tenue est très sobre et c'est vrai qu'elle peut aussi paraître "négligée" mais qu'est-ce que tu voulais... Qu'elle danse toute nue ? Un peu de pudeur Geo !

J'aime aussi beaucoup l'image que tu as choisi pour te représenter. Je t'imagine bien comme un explorateur qui cherche à découvrir de nouvelles contrées... peut-être même la vérité. Mais que représente pour toi l'oiseau perché sur le chapeau de ton personnage fictif ? (Est-ce ton côté un peu poète ?)
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:51

sophie.h a écrit:
Que veux-tu dire par "devenir leurs jouet" ?
Pourquoi poses-tu la question ? La peinture numérique de ton décodeur, ne sait-elle te peindre une réponse ! clin d'oeil

Tu n'es pas la seule fille qui porte le rouge ! Moi, j'ai fait référence à la fille négligée (ton personnage fictif) que tu m'a proposé comme choix, qu'elle est négligée/désordonnée plutôt par provocation que par conviction. gène

Le laisser-aller de ton avatar, releve le fait qu'il y a aussi une autre sorte de nudité (irrationnelle) sans pudeur rationnelle dans les relations philosophiques. Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme : un immense marché lucratif   Le bouddhisme : un immense marché lucratif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouddhisme : un immense marché lucratif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bouddhisme est-t-il athée ?
» Bouddhisme : Le karmapa
» Polémique sur le bouddhisme
» Les américains n'ont jamais marché sur la Lune
» ce que manu pense du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: