Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Croyez-vous en Dieu ?

Aller en bas 
+32
Sylvania
Yolanda
pikario
Talia
Jugulé
Maeander
horus quasar
PIZZ
voulomla
Bob
Rosanacode
herin1
Sylvain
FirenzeSinatra
mounir
UFO
Pizza Man
DeMars
mariedmcs
Wolmar
Naaran
lubie
citoyen du monde
Dalaha
Duan Yu
cébé
disciple
Amon GAIA
Atil
Digoyo
manu
l-@nge
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:52

Atil a écrit:
je ne peux que le croire.
Croire c'est aussi, parfois, faire confiance à ceux qui savent.
Comme n'importe quel "religieux", quoi.

Atil a écrit:
Qui dit qu'un jour on ne découvrira pas un tel référentiel inertiel ,
La raison le dit, pour ceux qui ont compris ce qu'est un référentiel inertiel. Comme ce n'est pas ton cas, tu ne peux pas le comprendre, bien que ce soit quasi une évidence. Or, tu tires des conclusions sans comprendre ni prouver, c'est en fait pire que les "religieux" qui, eux, estiment comprendre ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:27

Duan Yu a écrit:
Comme n'importe quel "religieux", quoi.

Oui.
L'ignorant fait confiance aux dogmes des prêtres.
Et celui qui est nul en science est contraint de faire confiance aux explications compliquées des scientifiques, sans être capable de les démontrer lui-même.
Croire est l'indice d'une impuissance à comprendre.



Citation :
La raison le dit, pour ceux qui ont compris ce qu'est un référentiel inertiel. Comme ce n'est pas ton cas, tu ne peux pas le comprendre, bien que ce soit quasi une évidence.

Qu'en penserait un être observant notre univers de loin, depuis une autre dimension ?
Peut-être que son point de vue lui permettrait de voir obtectivement si notre monde tourne ou pas.
Pourquoi vouloir trouver un référenciel dans notre univers ? Un référenciel situé dans un autre univers pourrait également exister ... et serait bien plus intéressant pour tester certaines conjonctures.




Citation :
Or, tu tires des conclusions sans comprendre ni prouver, c'est en fait pire que les "religieux" qui, eux, estiment comprendre ce qu'ils disent.

Je ne tire pas de conclusion : je dis que ce qui n'est pas testable maintenant pourrait peut-être l'être demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:04

Atil a écrit:
Qu'en penserait un être observant notre univers de loin, depuis une autre dimension ?
Tiens, Monsieur invoque "Dieu" pour trouver des arguments, maintenant ? Allons Atil, tu peux faire bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:14

Duan Yu a écrit:
Atil a écrit:
Qu'en penserait un être observant notre univers de loin, depuis une autre dimension ?
Tiens, Monsieur invoque "Dieu" pour trouver des arguments, maintenant ? Allons Atil, tu peux faire bien pire.

Pourquoi un être situé dans une autre dimension serait-il forcément un dieu ?

Si un homme vivait sur la lune, il pourrait aisément vérifier que la terre est ronde et tourne autour du soleil ... mais il ne serait qu'un simple lunaire placé à un endroit privilégié et non pas un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:08

Duan Yu a écrit:
Atil a écrit:
Qu'en penserait un être observant notre univers de loin, depuis une autre dimension ?
Tiens, Monsieur invoque "Dieu" pour trouver des arguments, maintenant ? Allons Atil, tu peux faire bien pire.

Ou est le rapport avec dieu?
Ca se confirme(mon opinion),les "croyants" s'en remettent a dieu face a l'inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:36

Atil a écrit:
Pourquoi un être situé dans une autre dimension serait-il forcément un dieu ?
Car la branche de la métaphysique qui étudie les entités transcendantes (i.e. hors du monde) s'appelle... la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:58

La theologie?Ca existe encore??? tire_langue
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:40

Croire en Dieu c'est bien, mais je n'y vois d'intérêt qui si on cherche à Le voir.

Quand on voit Dieu que reste-t-il de la croyance?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:47

Il en restera l'Amour.

(et qu'on ne me soupçonne pas d'angélisme, ce mot Amour est autrement plus vaste que ce que nous connaissons entre nous, aussi grand que soit l'amour que nous nous portons)
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:14

Jugulé a écrit:
Croire en Dieu c'est bien, mais je n'y vois d'intérêt qui si on cherche à Le voir.

Quand on voit Dieu que reste-t-il de la croyance?

Je crois savoir d'ou proviens cette question,tu dois forcément avoir vu un dieu!lol,

Il n'en reste rien,la croyance devient savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:19

Duan Yu a écrit:
Atil a écrit:
Pourquoi un être situé dans une autre dimension serait-il forcément un dieu ?
Car la branche de la métaphysique qui étudie les entités transcendantes (i.e. hors du monde) s'appelle... la théologie.

L'étude des dimensions fait partie de la science.

Il ne faut pas confondre avec le "ciel" des judéo-chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:51

Pas les dimensions au sens fantaisiste où tu les utilises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:16

Notre univers à 4 dimension pourrait être "plongé" dans un univers à 5 dimensions, tout comme un disque plat (en 2 dimensions) peut être "plongé" dans un univers à 3 dimensions.
Ce sont pourtant la des considérations qui ne dérangent pas les scientifiques ... et qui correspondent tout à fait au sens que je donnais au mot "dimension".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:25

Si tu n'as aucune preuve que c'est le cas, il est inutile de se demander ce qui se passerait si c'était le cas car ex falso equitur.
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Talia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:40

La demande est simple : 'Croyez-vous en Dieu ?'Ma réponse est simple : Oui !(Mon avatar est l'acteur Américain Jo Pesci) !
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:15

Etpuis?
Moi je le connais pour m'avoir pousser a devenir dur!!!(propagande mafia)Faire de l'argent malhonnetement!(mon avatar est jonh doe et j'habite a vice city) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Talia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:24

horus quasar a écrit:
Etpuis?
Moi je le connais pour m'avoir pousser a devenir dur!!!(propagande mafia)Faire de l'argent malhonnetement!(mon avatar est jonh doe et j'habite a vice city) clin d'oeil

La dureté de l'humain, Dieu ne la pousse pas ! Ce qui le fatigue, c'est de pousser au bien ! Mais Dieu est inusable.
Revenir en haut Aller en bas
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:33

horus quasar a écrit:
Etpuis?
Moi je le connais pour m'avoir pousser a devenir dur!!!(propagande mafia)Faire de l'argent malhonnetement!(mon avatar est jonh doe et j'habite a vice city) clin d'oeil

Je te parles ici de ton avatar!Donc pour moi jo n'a rien apporté de bon a ce monde au contraire!
Mais moi je l'adore quand meme en tant qu'acteur,deplus moi je suis du coté des mauvais garçons,pas du pape!lol
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:12

Duan Yu a écrit:
Si tu n'as aucune preuve que c'est le cas, il est inutile de se demander ce qui se passerait si c'était le cas car ex falso equitur.

Evidemment puisqu'on parlait juste d'une simple supposition.

De même, dire que tel ou tel postulat ne sera jamais remis en question c'est aussi faire une simple supposition. Car on n'en sait rien de ce que la science saura faire dans le futur. On ne sait rien de ce qu'elle sera capable ou pas de réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
horus quasar




Nombre de messages : 254
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:09

Admettons que je crois en un créateur!disons un extra terrestre,juste un exemple!lol,Mais a quoi me sert il de le prié?
Tiens je vais aller voir la définition de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jugulé




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:23

Alors Horus, la définition de Dieu c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pikario

pikario


Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:59

moi je crois pas en dieu !(et je suis cretien !)
mais je crois qu'il existe !
j'esplique:si l'univer et infini alor il il y a une infinité de chance que dieu existe !
mais pas sur ce monde la !
mon reve c'est que les pokémon existerais sur un autre monde (vive les pokemon !)
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:04

Pour ma part, je crois en TOUT et en tous. Pourquoi l'humain d'en face aurait-il tort ou serait-il tordu par sa manière d'appréhender le monde ? Je sais aussi, voire ressens - sans aucune doute - une petite lueur, une étincelle à l'intérieur de moi, et curieusement elle me parle souvent, et ce depuis longtemps. A travers les années, elle a pris de l'ampleur, s'est développée pour prendre beaucoup de place. J'ai parfois tenté de lui fermer le "museau" et bien les décisions que j'ai prises en feignant l'ignorer me sont toujours revenues en négatif. Alors Dieu existe-t-il ? Montons-nous en vertus, pour l'atteindre... je "crois" plutôt en cela, OUI...

J'ai fait une EMI et bien je puis vous assurer qu'il y a un "ailleurs" et autrement plus "merveilleux" ; "ils" ont eu le toupet de s'échiner à me ramener... Cela dit en "rentrant" je savais ce qu'il fallait gommer encore..... Tout est donc devenu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda

Yolanda


Nombre de messages : 56
Age : 80
Date d'inscription : 02/07/2009

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:06

Yolanda a écrit:
Pour ma part, je crois en TOUT et en tous. Pourquoi l'humain d'en face aurait-il tort ou serait-il tordu par sa manière d'appréhender le monde ? Je sais aussi, voire ressens - sans aucun doute - une petite lueur, une étincelle à l'intérieur de moi, et curieusement elle me parle souvent, et ce depuis longtemps. A travers les années, elle a pris de l'ampleur, s'est développée pour prendre beaucoup de place. J'ai parfois tenté de lui fermer le "museau" et bien les décisions que j'ai prises en feignant l'ignorer me sont toujours revenues en négatif. Alors Dieu existe-t-il ? Montons-nous en vertus, pour l'atteindre... je "crois" plutôt en cela, OUI...

J'ai fait une EMI et bien je puis vous assurer qu'il y a un "ailleurs" et autrement plus "merveilleux" ; "ils" ont eu le toupet de s'échiner à me ramener... Cela dit en "rentrant" je savais ce qu'il fallait gommer encore..... Tout est donc devenu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:37

Yolanda a écrit:
Pour ma part, je crois en TOUT et en tous. Pourquoi l'humain d'en face aurait-il tort ou serait-il tordu par sa manière d'appréhender le monde ?

Même Hitler aurait donc eu raison avec ses délires anti-Juifs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quel DIEU croyez-vous ?
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Croyez vous aux extra-terrestres?
» Et si vous étiez DIEU ?
» [QUESTIONNAIRE] Prenez vous pour Dieu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: