Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon avis sur la création des religions....

Aller en bas 
+5
Guy
Digoyo
cébé
manu
Amon GAIA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de.Sas
Invité




mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:08

Bonsoir,

Pour rire, et simplement pour rire Atil --27

Nous avons la description très précise de la consstruction de l' Arche d' Alliance.
Il suffit d'en construire une suivant ces indications Non ? Et on aura tout de suite le résultat ! --14
Revenir en haut Aller en bas
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:41

Salut De.sas

Pouvoir la reconstruire ? Certe, les indications de sa constitution sont dans le livre de
L'Exode 25- 10-21.

Mais qu'en optiendrons-nous ? --13

Ce qui me laisse perplexe quand à cette indication gravée dans la cathédrale de Chartres. --14

HIC AMMTVP. (pour: amittitur) ARCHA (pour: arca) CEDERIS (pour: federis)
c'est à dire: Ici est perdue l'Arche d’Alliance. --21 Encore un texte hermétique digne de la langue des oiseaux. --25 Oups, j'suis pas dans le bon post ! --19

Que savons vraiment de l'Arche d'Alliance ? Certain prétendent qu'il s'agissait d'un condensateur électrique, voir même d'une charge nucléaire ! --18

Mais nous n'en saurons pas plus avant le retour du Messi (2000 ans qu'on l'attend celui-là !) --7 car, les fouilles sont suspendues pour des raisons de sécurité ! Car
le peuple juif d'aujourd'hui n'étant pas pur selon la loi judaïque et de piètre foi, ils s'exposeraient à leur propre destruction à leur propre destruction par l'arche, c'est pourquoi ils préfèrent attendre la venue du messie avant de trouver l'arche. --20

:ninportnawak:

En 1896, L'arche fut utilisée pour combattre les italiens à la bataille d'Adoua. Bien que mal préparées, moins bien armées, celles-ci affrontèrent l'ennemi au matin du 1er mars et, en moins de six heures, remportèrent une victoire éclatante. --23

Il semble que cette boite possède un pouvoir et que ses miracles de nature divine ou électrique sont redoutables. --3

En ce qui concerne la théorie du condensateur (le bois d'acacia est un résineux et l'or, dû à sa densité est un des meilleurs conducteur de courant. Un conducteur, suivi d'un semi-conducteur, suivi d'un conducteur, c'est le principe de la pille électrique, sauf que là, en amont de la base se trouve un émetteur, les deux chérubins font office d'antennes pour capter l'électricité statique ambiante provoquée par la chaleur du jour et l'humidité des nuits dans le désert. Si vous touchez l'arche et qu'elle n'est pas reliée à la terre, la totalité du courant emmagasinée se déchargera instantanément dans le récepteur, en l'occurrence vous. Si elle est déchargée avant d'être entreposée dans l'obscurité d'une cave comme le saint des saints, il n'y a plus rien à craindre.) [...]

C'est aussi Hiram [le constructeur du temple de Salomon ? ou le roi de Tyr ? --16 ] qui a construit " la mer de métal " en bronze, circulaire, d'un diamètre de 4,40 mètres, d'une circonférence de 13,20 mètres, et d'une hauteur de 2,20 mètres, elle avait une contenance de 45 tonnes d'eau et était entreposée dans la cour du temple. Son utilité nous est pour le moment encore inconnue. ( Mais si " la mer de métal " qui est une cuve d'eau, avait pour but de recevoir l'arche d'alliance, alors nous aurions la preuve que l'arche ou son contenu était radioactif, car comme vous le savez, il n'y a rien de plus efficace qu'une piscine pour contenir les crayons d'Uranium enrichie d'une centrale nucléaire ).


L'arche d'alliance - Etude, résumée et simplifiée du parcourt de l'Arche d'Alliance,
De sa fabrication, à nos jours.
 
http://www.cc-parthenay.fr/parthenay/creparth/BARATONJe/arche.htm

A+ De.sas
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:59

***** post effacé : grossièretés et insultes à la modération

Amon GAIA, tu as déjà souvent été averti, il semble que tu ne comprennes pas alors nous te le répéterons encore et encore : Philosophia n'est pas un déversoir de bile et n'acceptera pas de dérive paranoïaque *****
Revenir en haut Aller en bas
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:04

***** message supprimé : flood *****
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
de.Sas
Invité




mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:11

Bonjour,


J’ai une opinion très « particulière » ou « différente », mais je n’engage QUE MOI, dans pouvoirs de l’ Arche.

- Il se peut que ce soit une « affabulation » de la part des Prêtres qui auraient prétendu que quiconque touchait l’ Arche s’exposait à la mort par la Main de Dieu, ceci pour que les fidèles :
a) Respectent et Craignent les Prêtres qui eux pouvaient LA toucher
b) Evitent tout simplement et plus prosaïquement, une dégradation très rapide de « L’ Objet » compte tenu des attouchements répétés.

Deux exemples pour illustrer ma position :
- J’ai, comme beaucoup, enfant, « fait ma Première Communion ». La « Bonne – Sœur » qui nous enseignait le Catéchisme et nous préparait à cette Communion, nous avait bien recommandé de SURTOUT ne pas croquer l’ Hostie, car nous mordrions alors le corps du Christ et ajouterions à sa douleur. Ce n’est que plus tard que j’ai compris le « stratagème ». Laisser fondre l’ Hostie doucement dans sa bouche, nous obligeait à prendre conscience de ce moment particulier que l’on passait avec Dieu.

Que Manu se rassure : depuis je suis devenu « de gauche » et Athée. . . mais pas « Bouffeur de Curés »

- A Lourdes ( Hautes Pyrénées) La roche de la Grotte Par le simple attouchement des pèlerins est devenue lisse comme un miroir

La force électrique

A) mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Coffre013fu

Un coffre tel que je le construirais si je devais recouvrir toutes les parties bois de métal et fixer deux figurines sur le couvercle. On remarquera que dans ce cas il ne peut faire fonction de condensateur, toutes les parties métalliques étant en court-circuit.


B)mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Coffre027qa


Tel qu’il devrait être construit pour être éventuellement un condensateur


Pour que le coffre soit ainsi construit il aurait fallu une connaissance TRES précise des phénomènes électriques.

Par Pitié, s’Il vous Plait, à Genoux, ne me sortez pas la CONNERIE d’Extra – Terrestres venus enseigner. . . s’ Il vous plait !
A cette construction, encore faut –il en connaître la puissance et voir qu’elle « décharge » il peut produire. La capacité d’un condensateur étant donnée par la formule :
C = 8, 85 x 10־12 εS / е
Dans laquelle C est la capacité en farads, ε le pouvoir inducteur spécifique du diélectrique utilisé ( plus il sera épais et moins le condensateur sera capacitif) et S la Surface en m² et déterminer en fonction des surfaces d’échange si la tension de décharge est suffisante pour « tuer ».

Le farad est la capacité d'un condensateur électrique entre les armatures duquel apparaît une différence de potentiel d'un volt lorsqu'il est chargé d'une quantité d'électricité égale à un coulomb
Le coulomb est la quantité d'électricité transportée en une seconde par un courant d'un Ampère.
Le volt est la différence de potentiel électrique entre deux points d'un conducteur parcouru par un courant constant d'un ampère lorsque la puissance dissipée entre ces points est égale à un watt.

Pour obtenir un condensateur de 1 μF ( 10־6 F) avec un isolant ε = 4,5 ( bois) et une épaisseur maximum de 40 μm ( soit 4 * 10־ 5 m), la surface des électrodes doit être au moins égale à 1 m²

Soyez curieux et faites le calcul !



>>> C'est aussi Hiram [le constructeur du temple de Salomon ? ou le roi de Tyr ? ] qui a construit " la mer de métal " en bronze, circulaire, d'un diamètre de 4,40 mètres, d'une circonférence de 13,20 mètres, et d'une hauteur de 2,20 mètres, elle avait une contenance de 45 tonnes d'eau et était entreposée dans la cour du temple. Son utilité nous est pour le moment encore inconnue. ( Mais si " la mer de métal " qui est une cuve d'eau, avait pour but de recevoir l'arche d'alliance, alors nous aurions la preuve que l'arche ou son contenu était radioactif, car comme vous le savez, il n'y a rien de plus efficace qu'une piscine pour contenir les crayons d'Uranium enrichie d'une centrale nucléaire ).<<<

Dans la Bible de Jérusalem voici comment est décrite « la mer de Métal » et son usage.


«
2Ch 4:2- Puis il coula la Mer en métal fondu, de dix coudées de bord à bord, à pourtour circulaire, de cinq coudées de hauteur; un fil de trente coudées en mesurait le tour.
2Ch 4:3- Il y avait sous le pourtour des animaux ressemblant à des bœufs, l'encerclant tout autour. Incurvées sur dix coudées du pourtour de la Mer, deux rangées de bœufs avaient été coulées avec la masse.
2Ch 4:4- La Mer reposait sur douze bœufs, trois regardaient vers le nord, trois regardaient vers l'ouest, trois regardaient vers le sud, trois regardaient vers l'est : la Mer s'élevait au-dessus d'eux et tous leurs arrière-trains étaient tournés vers l'intérieur.
2Ch 4:5- Son épaisseur était d'une palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures.
2Ch 4:6- Il fit dix bassins et en plaça cinq à droite et cinq à gauche pour y laver la victime de l'holocauste que l'on y purifiait, mais c'est dans la Mer que les prêtres se lavaient


Voici, copié sans autorisation mais je ne pense pas pour si peu avoir un procès, une vue crée d’après les descriptions bibliques, du Temple de Jérusalem

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Templesalomon3la


On peut en effet y voir « la Mer d’ Airain » et les cinq bassins.


>>> En 1896, L'arche fut utilisée pour combattre les italiens à la bataille d'Adoua. Bien que mal préparées, moins bien armées, celles-ci affrontèrent l'ennemi au matin du 1er mars et, en moins de six heures, remportèrent une victoire éclatante.<<<

La Bataille d’ Adoua

Le 1er mars 1896, 100.000 Éthiopiens répondent à l'appel de leur empereur, le négus Ménélik

Bien armés et dotés d'une artillerie, ils écrasent une armée italienne de 18.000 hommes (dont 10.000 Européens) près de la localité d'Adoua.

La bataille s'engage à 6 heures du matin avec une charge éthiopienne contre la brigade indigène d'Albertone, alors que d'autres unités impériales isolent encore davantage chaque colonne ennemie en s'engouffrant dans les brèches laissées par les Italiens, trompés par leur méconnaissance du terrain et les fausses informations diffusées par les agents de Ménélik. Appuyés par une quarantaine de canons, les ras (seigneurs) éthiopiens lancent vague après vague leur infanterie et leur cavalerie à l'assaut des positions italiennes peu à peu submergées par le nombre, malgré les ravages que cause l'artillerie.
A midi, le général Baratieri doit donner le signal de la retraite laissant sur le terrain 4 133 Italiens tués ou disparus ainsi que 2 000 Askaris tués et 1 428 blessés. Avec 7 560 hommes mis hors de combat, soit 40 % des forces engagées, la bataille d'Adoua se révèle un désastre militaire qui marquera l'armée italienne.

Juste un passage. Désolé il n’y est pas fait mention d’une promenade devant les troupes Italiennes d’une quelconque Arche Nucléaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
de.Sas
Invité




mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:19

RE,

Les formules ne sont pas passées correctement, désolé : il faut lire pour la première
10 puissance moins douze
la deusieme 10 puissance moins 6
pour la troisième 10 puissance moins 5

désolé
Revenir en haut Aller en bas
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:45

Bonjour De.Sas.

Concernant l'Arche d'Alliance. --4

de.Sas a écrit:
Tel qu’il devrait être construit pour être éventuellement un condensateur

Cette idée que l'Arche d'Alliance puisse être un générateur d'énergie est certe surprenante mais pas du tout louffoque; bien au contraire. --12

Tes explications sont convainquantes. Aurais-tu les moyens de faire un chiffrage fiancier pour l'aquisition des matériaux dans l'objectif d'en faire la reconstruction ? --23

Les extra-terrestres ? Je pencherais personnellement vers les atlantes (peuplé par les hommes rouges) ! Je suis sérieux De.Sas --31

On retrouve dans la symbolique de la capitale de l'Atlantide de Platon, les 3 cercles de terres et de mer avec un triangle jaune et 3 triangles rouges. --15

Concernant les origines du christianisme (çà pourrait faire l'objet d'un autre post), il y a un personnage qui aurait initié Moïse, un dénommé Jétro, un madianite, qui était le beau-père de Moïse, et qui, parrait-il, avait la peau cuivrée, !

Le mont Horeb (Sinaï) se trouve à la frontière du pays de Madian.

MOÏSE craignait les conséquences de son acte et il décida alors de fuir sans retourner encore une fois au palais. Il dit au revoir à MYRIAM et à AARON et s’enfuit par le désert, dans le pays de MADIAN.

MOÏSE resta quarante ans à MADIAN. Il y épousa SEPHORA, la fille du cheik JETHRO qui était un fidèle serviteur de DIEU.

Et le peuple d’ISRAEL s’en alla à travers le désert, MOISE et AARON à sa tête, et sous la guidance de DIEU. Ils firent halte à MADIAN et il y laissèrent également paître leurs troupeaux. MOISE grimpa sur la montagne du SINAÏ, et le SEIGNEUR lui transmit deux tables de pierre sur lesquelles était gravée la LOI DE DIEU

Jethro avait autrefois étudié a Barzippa (Babylone), aussi conseilla-t-il à Moise de quitter les collines de Madian et d'aller en Chaldée parfaire ses connaissances, notamment celles qui concernaient la Magie : les prêtres Chaldéens avaient alors une réputation de très grande sagesse et de pouvoir.

http://membres.multimania.fr/drdoom/magie.htm

Il y aurait une étude approfondie sur les changements patronimique car Jétro n'était pas son nom de naissance.

Question : Le changement du nom de Yitro dans la Torah.
Dans le deuxieme livre de Moshe[Moïse en hébreu] ( Les Noms) le nom Reouël se transforme en Jetro (ioud tav reich vav).

http://www.modia.org/infos/infos/questions-liste2.html

Érythro- Du grec eruthros, rouge. Erythrée : le pays rouge, le pays de la Reine de Saba !

Hareth Boustany explique que les Cananéens et les Phéniciens peuvent être considérés comme étant un même peuple. Ce sont d’ailleurs les Grecs qui leur ont donné cette appellation de « Phoinikou », qui signifiait « les hommes rouges », probablement à cause de la pourpre qu’ils fabriquaient et dont ils faisaient le commerce sur les côtes.

Je vous fais grâce des liens entre Canaan et Madian.

La Bible distingue deux types de population arabe : les premières descendent de Cham, mentionnées sous le vocable de Saba, Hawilah, Sheba et Dedan, les secondes descendent de Sem et sont apparentées avec les Israélites par leur ancêtre commun Abraham. L'Ancien Testament distingue l'Arabie du sud (celle de la reine de Saba d'où proviennent les aromates, l'encens, la myrrhe, l'or et les pierres précieuse) de l'Arabie du nord vivant de l'élevage du bétail.

Il y a déjà un gros "blème" avec la chronologie !

325 av J.-C. : Fondation du royaume d'Aksoum, dirigé par la dynastie salomonide qui descendrait, selon la légende, du roi Salomon et de la reine de Saba. Ce royaume durera plusieurs siècles.

Aux environs de 1200 avant JC, l'époque de Ramsès II et de Moïse, on ne sait même pas si Moïse a vraiment existé ou s'il s'agit d'un mythe de la fondation d'une nation et d'une religion.

Les épopées bibliques racontant la traversée du Sinaï par les Hébreux sous la conduite de Moïse relèvent plus de la fable que de faits historiques. --13

Le Dieu national était appelé "El" [racine d'où dérive le nom d'Allah] dans le nord (en Samarie) et était appelé "Yahweh" dans le sud (en Judée). Le nom de yahweh avait probablement été apporté par Moïse et était celui du Dieu principal des Madianites Qénites : Une liste d’Aménophis III, retrouvée à Soleb, les appelle "les Shosous (Bédouins) de YHW". Moïse était le gendre de Jetro, prètre des madianites.

http://factory.over-blog.com/categorie-12065.html

J'ose pas aller plus loin sur Moïse, l'atlantide, les phéniciens, ... pour pas allourdir le post et être complètement hors-sujet !

L’énergie en bouteille L’accumulation d’électricité dans un objet de volume réduit est peut-être beaucoup plus ancienne qu’on l'a cru. Une pile antique Ce point semblerait donc réglé et sans mystère, ce n’était qu’en 1957, qu’on examina un objet qui se trouve actuellement au musée archéologique de Bagdad, en Irak, et dont le dessin est reproduit voir ci-dessus. Remontant à 250-224 av. J.-C., c’est à dire à l’époque de l’occupation de la région de Bagdad, par les Parthes, cet artefact de la dimension d’une lampe de poche courante ne semblait pas pouvoir être autre chose qu’une pile électrique.

http://volta.electricite.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=13
---
Description des piles électriques de Bagdad :

http://www.ldi5.com/archeo/pile.php
---
Les zététiciens traitent aussi cette information concernant cette pile datant de 200 ans avant J.C..

[...]Broch dit :
"Je suis tombé par hasard sur l'histoire de cette "pile", découverte en 1936 lors de fouilles le long d'une voie de chemin de fer irakienne.
(...) C'est un ingénieur allemand qui, en l'observant, s'est aperçu qu'il s'agissait d'un petit engin capable de produire de l'électricité."

http://www.zetetique.ldh.org/bagdad.html
---

Je te remercie pour ces quelques lignes concernant la bataille d'Adoua. Sur l'encyclopédie libre et gratuite wikipedia. il n'y a aucune référence sur l'usage de l'arche d'alliance concernant cette bataille et je ne comprends pas comment celle-ci aurait pu être utiliser comme arme de combat !!! (ce que j'aimerais bien savoir )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Adoua
---
Y aurait-il un lien avec l'obelisque d'Axoum en granit qui fut présente à Rome pendant des décénies ? Mystère !

[...]un traité de paix est signé en 1947 sous l’égide de l’Onu. Ce texte stipule que l’Italie « dispose de 18 mois pour restituer tous les biens et œuvres d’art pillés durant la guerre ». Certains objets de moindre valeur sont rendus, mais l’obélisque (ainsi que Trône du Négus, la statue du Lion de Judah, les Archives Impériales… (6) demeurent cependant en Italie.

Depuis lors, et durant plus d’un demi-siècle, un des plus extraordinaires litiges archéologico-diplomatiques oppose les deux pays. Les différents régimes au pouvoir à Addis-Abeba n’ont eu de cesse de réclamer, en vain, le retour d’un morceau de granit qui cristallise toutes les rancoeurs, au delà de sa véritable valeur archéologique. Axoum, qui fut selon la légende la capitale de la Reine de Saba et abriterait une copie de l’Arche d’Alliance, ne saurait selon les Éthiopiens être ainsi déshonorée.[...]

http://www.lesnouvelles.org/P10_magazine/16_analyse03/16149_axoum/16149_01_vedrine.html

L’obélisque d’Axoum restitué par l’Italie
Le premier élément de l’obélisque d’Axoum, dérobé par les troupes mussoliniennes en 1937, est arrivé à Axoum par avion ce mardi. (article daté du 19 avril 2005)

http://www.rfi.fr/actufr/articles/064/article_35603.asp

A+ De.Sas - Un grand merci pour tes commentaires qui m'inspirent grandement !
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:15

Bonjour Toutes et tous,
Bonjour Flash, Bonjour de. Sas,

Je me permets de mettre mon "grain de sel"

S’agissant de l’ Arche toujours. Flash a écrit :
>>> Tes explications sont convaincantes. Aurais-tu les moyens de faire un chiffrage financier pour l'acquisition des matériaux dans l'objectif d'en faire la reconstruction ?<<<

Très sincèrement, je pense que beaucoup choses « s’opposent » à la réalisation d'un duplicata. Je ne classe pas dans l’ordre mes réflexions mais à mon avis l’argent n’est pas un frein. En effet il me semble qu’il doit y avoir parmi les milliers de personnes riches, assez d’individus capables de se procurer quelques planches de bon acacia et quelques feuilles d’or pour faire une réplique exacte en fonction de la description donnée dans la Bible !

Je commence par mes réflexions « affectives » :
- Je pense que la première est par définition la démarche hérétique. Il me semble impensable qu’un des Croyants des trois religions monothéistes, oserait reproduire le coffre sacré. Même les Américains qui sont, paraît – il, très irrespectueux ne s’y sont pas essayé. Je ne vois pas l’intérêt que pourrait y porter un Croyant d’un autre type religieux.
- La seconde réflexion qui me vient, est la notion du ridicule qui entourerait le « réalisateur ». Otons tout frein de conscience. Quel serait donc l’intérêt si ce n’est de vérifier le « Surnaturel » de ses capacités ? Intellectuellement ce projet me semble voué à l’échec. L’œuvre n’ayant pas été d’ordre Divin, il est évident qu’il ne peut bénéficier des mêmes propriétés.

Restent bien sûr les Atlantes, comme tu sembles y croire Flash, qui auraient transmis un certain savoir scientifique. . . .

Bon d’accord : tentons de mesurer leur savoir avec le nôtre.

Nous fabriquons dans le monde en ce moment même des millions de condensateurs de toutes capacités. Beaucoup sont stockés pendant des jours, voire des semaines. A ma connaissance aucun « ouvrier » qui doit les manipuler ne se fait électrocuter.
A priori ces condensateurs ne sont pas chargés par « l’électricité statique ». Pourquoi ?

Eventuellement je vais préparer quelques schémas et formules physiques, suivant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:58

Bonsoir,

Tiens, pas de réponses, pas de questions ? C'est vrai que c'est d'un banal !

Pourtant " ce genre de chose" fait partie du fond d'imprégnation mentale des choses divines à la vérité incontournable que le Croyant ne doit pas mettre en doute, comme par exemple que la terre est le centre de l'Univers, ce qui enfin a été démenti et accepté par les Chrétiens il y a à peine 30 ans. Alors cette Arche ! Magique , pas magique, canulard ?

Ci après mes réflexions :

Arche d’ Alliance : concept.
>>>Tu feras en bois d'acacia une arche longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie et haute d'une coudée et demie. Tu la plaqueras d'or pur, au-dedans et au-dehors, et tu feras sur elle une moulure d'or, tout autour.. . etc.<<<


Je ne possède qu’une bible réalisée par l’Abbé Cruchet et dont les textes ont été contrôlés et vérifiés par Guillaume René Archevêque de Tours.
L’ Arche semble posséder comme pouvoir un système « d’auto - défense ». La description de ce système, rapprochée à un condensateur, semble être très récente. Ses dimensions approximatives étant, si l’on accepte comme d’après le Petit Robert, que la Coudée = 0, 50 M :
- L = 1, 50 M. . . l = 0, 75 M. . . h = 0,75 La Surface développée = 5, 625 M² .

A l’invite de, de. Sas, je vais tenter de trouver la capacité de ce condensateur en indiquant point par point mon raisonnement :

Un condensateur est assimilable à deux plaques disposées face à face. En règle générale on pourra dire qu 'un condensateur est constitué de deux conducteurs séparés par un isolant ( appelé également diélectrique ) , cet isolant peut être l 'air ambiant par exemple.

[img]mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Condensateur013sh[/img]

Lorsque l 'on applique une tension aux bornes d 'un condensateur celui-ci se charge et conserve une quantité d ' électricité ( Q ) , proportionnelle à la tension appliquée. Cette quantité d ' électricité est en fait de l ' énergie emmagasinée, celle- ci sera restituée lorsque le condensateur se déchargera.
Le condensateur est donc un réservoir d 'énergie qui se remplie ou se vide.
Un condensateur est caractérisé par sa capacité , celle-ci est exprimée en FARAD.
1 FARAD correspond à une charge emmagasinée de 1 Coulomb sous une tension d 'alimentation de 1 Volt d’où : Q =C U
C en farad, Q en coulomb, U en volt.

Plus cette capacité est importante et plus le condensateur pourra emmagasiner d ' énergie,où : W = 1 / 2 CU² .
W en joules, C en farad, U en volt.

La capacité dépend :
• de la surface des deux armatures en regard ( S en mètre carré )
• de l 'épaisseur du diélectrique qui sépare les armatures ( e en mètre )
• de la nature du diélectrique ( epsilon r est une constante qui dépend du matériau utilisé )
• de la permittivité du diélectrique par rapport au vide ( epsilon 0 )
• C est exprimé en FARAD . Le FARAD est une très grande unité , on utilisera des sous multiples pour exprimer la capacité d 'un condensateur , par exemple le milliFarad (mF ), le micro Farad ( µF ) , le nanoFarad ( nF) , le picoFArad ( pF )
• 8.85 x10 -12 est un coefficient ( issu de epsilon O ) :
єO = 10 ^-9 (10 puissance Moins 9)
9 * 4 ∏
on a donc : C = єO * єr * S
e


Il faut donc CHARGER LE CONDENSATEUR. On peut soit le faire grâce à un générateur ( batterie) méthode qui me semble exclue à l’époque, soit par le simple fait de la charge statique, qui elle par contre peut être née du hasard, observée et appliquée.
Pour l’ Arche j’opte pour le second dessin de, de. Sas, en appuyant sa réserve : il faut avoir une connaissance certaine des propriétés de construction à appliquer pour obtenir un résultat

[img]
mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Condensateur022cx[/img]


Une expérience simple que je ne développe pas par le calcul, mais qui est « amusante » et juste mathématiquement.
Prenez deux verres à café en mousse de plastique (styrofoam). On perce un petit trou au fond de chacun de ceux-ci et on y introduit un fil léger avec un noeud et on les suspend. On charge simultanément les deux verres en contact l'un avec l'autre en les frottant sur un autre matériau comme un gilet de laine ou sur ses cheveux. Les verres sont ainsi chargés avec une charge sur chacun d'eux.
Pour « Charger l’ Arche », il suffit de frotter les Anges avec la laine d’une peau de mouton, ce que les Prêtres ont certainement fait la première fois en « essuyant la poussière ». D’où peut – être la découverte quand le « novice » chargé du ménage s’est retrouvé par - terre et qu’il a expliqué au Grand Prête comment c’était arrivé !

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Condensateur033xe




[img][/img]

Les deux verres vont s’éloigner l’un de l’autre. En connaissant la distance R, le Poids, g la Constante gravitationnelle. . .etc. ( comme je vous l’ai dit je vous fais grâce des calculs et des formules, mais je peux, si vous le demandez, les mettre), on trouve :
Q=7*10Exp-8 coulomb et V= 35 000volts et E, énergie = 1/2*(2*10exp-12*35000exp2) joule soit 0.0012 joule.
Soit une tension assez élevée, mais une énergie très faible, juste capable de produire une TRES, TRES légère secousse.
Tentons donc de « trouver » les propriétés du condensateur supposé, que serait l’ Arche.
Nous connaissons S = 11,250 M² ( 5,625 M² intérieur + 5,625 Extérieur)
Nous allons supposer l’épaisseur de bois à 5 cm ( ben oui hein ! pas du panneau de particules de chez . . . ) soit e =0,05, avec une permittivité de єr de 1 ( d’après le tableau de permittivité des matériaux)
Donc C = 8,85 * 10 exposant – 12 * 1 * 11,250 M² = 1,99125E-09 Farad
0,05
Supposons que U = A) 100. 000 volts B) 50 000 volts
W( joules) = 1 / 2 CU² = A) 1,99125E-09* 100 000² = 9,95625 Joules
2
B) 1,99125E-09 * 50 000² = 2,4890625 Joules
2
Calculs effectués avec Excel. J’espère que les formules passeront bien, mais on les retrouve sur n’importe quel livre de physique.
Donc d’après ce calcul et avec une tension de 100 000 volts, nous n’aurions que 9,95 Joules. Le choc serait « sérieux » sans plus, car le danger mortel d’électrocution n’existe, d’après nos connaissances que lorsque l’énergie emmagasinée dans un système est de l’ordre de 20 Joules.
On aura donc au pire une « Sacrée » secousse ! A la condition bien sûr que le montage soit rigoureusement celui d’un condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 3:31

Citation :
Nous connaissons S = 11,250 M² ( 5,625 M² intérieur + 5,625 Extérieur)

Pour information on additionne pas les surfaces pour le calcul de C mais on prend la plus petite surface de l'armature.(comme ce sont les mêmes alors c'est 5,625...souvenir d'uni..)
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 8:14

Beurk. . . . --27 Tu as raison Disciple. --15

Comme quoi à vouloir "prouver" on est si sûr qu'on ne vérifie pas et . . . pouf.
Malgré tout, le résultat n'est pas favorable, bien au contraire. Ce n'est pas de ma part une démonstration de mauvaise foi, juste voir sous un angle "logique" ce qu'on pouvait obtenir comme résultat "matérialiste et Athée" --9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur la création des religions....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sectes et/ou religions.
» SCIENCE ET RELIGIONS
» Cultures et religions....
» Truc de maths
» religionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: