Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon avis sur la création des religions....

Aller en bas 
+5
Guy
Digoyo
cébé
manu
Amon GAIA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:11

La religion polythéiste est à mon avis née d'une volonté de compréhension de la conscience face à la nature....De la nature et de son fonctionnement.
On y désigna des dieux représentants les éléments naturels et leurs réactions entre elles...
La volonté de l'humain fut après de se comprendre au milieu de cette nature, et mit en relation ses sens et la Nature.....
De cette Nature naquit moultes idolatries : cailloux, énergies, âmes, vie, mort, astres....

L'Homme étant toujours primitif, croya aussi à la convoitise de tout, à la domination, à la supériorité.......et cet aspect s'apaisa plus ou moins avec le temps, l'homme se rendit compte de la douleur et chacun l'évita directement......mais à l'opposé utilis& son cerveau pour toujours se sentir plus fort que d'autres......en sacrifiant non plus un corps physique, mais l'évolution entière de la conscience......

....Quelque par en Afrique, certains après avoir brulé une partie ds végétations, trouva une grosse météorite et de celle ci émergea un culte.....Cette météorite de l'Afrique centrale remonta jusqu'en Ethiopie.......
....De cette creation de désert, la Terre et son rattachement à la conscience, appella à l'aide et à la Tentation (cela dépend de l'interprétation),....et tout les peuples du Monde se retrouva en Mésopotamie et en Egypte, point culminant de toutes les tentations et de toutes les trouvailles obscures (je m'imagine plusieurs dynasties, trichant et de leur connaissance arriva à diriger ler actes selon d'autres réalités (espace-temps), en parallèle avec d'autres puissances nauséabondes.........
Les Egyptiens ont toujours convoités les Africains, qui eux-même ont certaines connaissances d'âmes et de voyages astraux..........qui de leur sagesses trouvèrent et se rendirent compte de la fragilité de la conscience.....
....Pendant cetemps, une tribu -les Hebreux-grandissante fortement à l'aide des autres tribus avoisinnantes, devenaient assez nombreux pour faire tomber les autres tribus-Arabes-, voire même les Egyptiens......
il fallait s'en débarasser et en avoir la paternité (croyance de domination et de scarification)..........

L'histoire de Moise....: Je dirais que c'étaient des Egyptiens qui ont monté une stratégie pour se débarasser des Hebreux,ils volèrent la météorite et la porta au culte suprème à Israel (l'arche)......Et créèrent le Premier Testament avec son pouvoir de castration psychique, ils ajoutèrent aux commandemants donnés par un homme sacrifié, des volontés cachées et de la sorcellerie, scarifiant autant le physique que la psyché.
Le Judaisme serait donc né de cette volonté, donné un culte à la mort sous toute ses formes, en y ajoutant un peu de civisme pour faire passer la pillule.
Et les Hébreux devinrent des juifs du Judaisme inventé par la tribu de Juda pour se faire idolatrer et avoir la paternité de ces actes (politique de scarification)....
La 1er Diaspora fut opérée par cette tribu égyptienne, qui envoya ces messagers de la mort à travers le monde......et d'une mentalité héritée des Egyptiens et de leur pouvoir de destruction toujours immitées.

Ensuite à l'époque du Christ, enfin en l'an 0, pour l'histoire, il parait qu'il y eut un homme qui se rebella contre le pouvoir en place et qui avait la bonne parole....était-il Essenyens et jouèrent-ils à faire de la cosmologie avancée ?
On dit qu'il touva une certaine sensibilité à partir des propos des rois mages, trois cultures comprises et mise en parallèle, qui lui fit découvrir une certaine clé psychique....
On dit que c'est un certains Juda qui le donna aux Romains, qui eux-mêmes convoitait cette météorite située à Jérusalem, donc qui ne pouvait comprendre le message du Christ...l'Homme au milieu du polythéisme...............Et une seconde diaspora vit le jour....Mais l'Humain préféra remplacer la météorite par une crucifixion, un autr symbole de mort....et de soit disant pardon (ah bon vous croyez !)
Ensuite, ce fut les Arabes qui convitèrent cette météorite, mais avec plus de subtilités, avec une certaine alchimie, ils inventèrent le Coran qui permit aux tribus de faire la paix et d'apaiser les consciences....Mais tous idolatrèrent cette météorite désignée comme Dieu jadis,certains l'idolatrèrent par scarifications, d'autres par ignorance....et d'autres pr alchimie parce qu'ils savaient que sa convoitise porteraient malheur à tous.....

En l'an 2000,et au 19em siècle, qui convoita l'O2, des territoires, la santé d'autruis, la Terre jusqu'à creusé un trou dans notre atmosphère....? Ben ceux qui convoite la mort depuis des siècles : le génocide des AMérindiens, des Autraliens, la pollution....

Imaginez ce que nous réserve l'avenir après tout cela, cette petite élite dirigeante qui recommet toutes les fautes du passé et qui prend en otage la Terre et ceux qui avaient confiance en cette démocratie......
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:15

Interessant, mais tu aurais du faire l'évocation également d'aristote qui le premier à considérer comme possible l'existence d'une divinité au lieu de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:03

ooops ... l'histoire revue et corrigée, façon Amon Gaia!

... mon cher ami, je plonge dans la consternation, la crainte et la douleur de ne pas m'être rendu compte avant de la mouise dans laquelle nous sommes à cause d'une météorite trouvée et que l'on se passe comme une patate brûlante.

Une météorite, vraiment ?
... une simple météorite serait à l'origine des religions ?
Je me demande ce qu'en pensent les anciens Mayas, et les fidèles de Shiva en Inde, les fervents du Grand Esprit des tribus indiennes de l'Amérique du Nord et d'autres ..... tous si loin de l'Afrique ...

Amon Gaïa ... une chose découle de tout cela : nous ne savons pas où est l'origine matérielle des religions... peut-être se trouve-t-elle au-dedans de l'Humain, tout simplement.



Aristote, philosophe grec (384 av. J-C - 322 av. J.-C).
Abraham, personnage historique dont les aventures sont décrites dans un livre qui daterait de bien avant Aristote, fit allégeance à un Dieu unique.
Dans l'Egypte ancienne, le culte d'un Dieu unique a aussi existé, cela se passait près de 1000 ans avant Aristote.... même que, sauf erreur, ce Dieu était Aton --27
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:24

j'ai dis que c'etait interessant mais apres mure réflexion c'est quelque peu autant fantaisiste que l'arche de noé, la création en 7 jours ou jésus qui transforme l'eau en vin...
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:08

je parlais des religions Européennes, venant de Jérusalem....

Et oui, à cause d'une météorite qui je le rappelle est un soleil éteind, comme une certaine flamme dans votre esprit, créateur de Lumière.....
Les Egyptiens la convoitaient et l'on trouvé, la faisant idolatrer pour commencer par les juifs, elle aurait même voyagé jusqu'en Babylone, qui aurait encore servi à faire de la sorcellerie, la tentation de voir le futur, et de se réincarner....
Les juifs (donc esclave de cette météorite et de sa représentation) auraient inventé l'idolatre de la crucifixion, comme pour refaire le mal qu'ilsauraient subi....
Pour ensuite revenir aux arabes et à leur politique de miséricorde...........
Et ensuite se la faire convoiter par la guerre et la fourberie.....par des gens détruisant l'étoileTerre à petit feu......

Sinon qu'était l'arche d'alliance.....ce que Salomon a voulu protéger et pourquoi le cérémoniel d'Hiram par la FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:11

Concernant les Mayas, il prévoient eux la fin .....comment l'ont-ils su ? Tentations?

Jah, Wanka Tanka, la scarification de l'O2 et de nos poumons.....
Shiva, ou comment se réincarner....Tentation ?


Que se soit la mort d'un neurone, de l'O2, d'un karma.....cela revient toujours un culte à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 8:16

--9 --9 --9 --9

Voici enfin dévoilée après un immense travail de traduction et d’interprétation de documents authentiques découverts aux Puces à Saint – Ouen, la grande saga des Pokémons contre les Chevaliers du Zodiaque. L’histoire vraie de Pikachu et de la météorite enchantée.

--9 --9 --9 --9




*** intervention modifié par la modération : Il est rappelé que toute déformation de pseudo est interdite.***
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:07

Et surtout l'autodestrction de certains fait que des vérités ou interprétations ne pourraient être que dérisoire.....cela fait partie du grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 54
Localisation : Sherbrooke Québec
Date d'inscription : 23/07/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 2:32

Oufff... Shocked

Ou as-tu trouvé cette théorie ? scratch

Amitiés

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://penseur.forumactif.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:52

Heu, des insprirations, et de leurs causes à effets.......
Revenir en haut Aller en bas
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:04

Salut Amon_GAIA et bonjour à toutes et à tous.

Amon GAIA a écrit:
je parlais des religions Européennes, venant de Jérusalem.[...]...Sinon qu'était l'arche d'alliance.....ce que Salomon a voulu protéger et pourquoi le cérémoniel d'Hiram par la FM ?


Voici une page fort bien garnie de liens sur les origines du judéo-christianisme - On dit merci à Atil pour son excellent boulot de recherches documentaires.

http://perso.wanadoo.fr/atil/philo/hist.htm

L'origine mythique de la franc-maçonnerie se situe à la construction du temple de Salomon à Jérusalem par l'architecte Hiram.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

---
Tout indique concernant la légende d'Hiram, que celui-ci, de part l'étendue de ses connaissances, que cet être mythique à l'origine de la contruction du premier temple à Jérusalem, qu'il était un "initié" qui maitrisait une science inconnue par les populations de cette époque.

La question qui tue, c'est de qui Hiram tenait-il ces connaissances qui lui permettaient d'utiliser cette "arche d'alliance" ?

FRANC-MACONNERIE - Initiation


http://membres.multimania.fr/cirem/cirer/Themes/macon_initiation.html

---
Un peu d'histoire sur le Royaume d’Israël, à toutes fins utiles.

http://membres.multimania.fr/prierensemble/atlas.php?cle=9


A bientôt Amon_GAIA
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:51

Pourquoi tout ce rituel ? est-ce vraiment sérieux ou est-ce une façon de rendre hommage à ce que contenait le temple, l'arche d'alliance, cà d éventuellement cette météorite que les Musulmans ont récupéré.
Mais était-ce vraiment cette météorite ? Peut-on prouver le contraire ?

La FM serait-elle donc aussi soumise à cette météorite, symbole de fin d'une étoile.....
Par la convoitise, la guerre, et le machiavélisme.....Quand on voit l'état de la planète, on se dit qu'il font le boulot symbolisant la fin d'une étoile.............
Quand on voit la médication qu'ils nous prescrivent, le tabac vendu, ce serait une autre étoile qui serait en train de mourrir !
Quand on voit les cours d'histoires, les religions, les scarifications, ce serait une autre Lumière qui s'assombrisserait !!!!!

Et oui sa convoitise est pire que son idolatre, qui cette dernière nous prouvent que ses anciens "agents", ceux de cette arche et de cette alliance font ce qui peuvent pour en firnir avec eux-mêmes et surtout la planète et notre cerveau !

Eh oui le judaisme est né sous cette étoile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:41

Impressionnant ce que peut faire ton imspiration et ses cascades de cause à effet.
Que d'effets spéciaux ! --1
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:44

pourtant c aussi simple......mais peu de gens peuvent ressentir ces inspirations....

Ibn Sina expliquait il y a mille ans, qu'il y avait les âmes célestes, et d'autres gens capables de ressentir ces inspirations...............c'était il y a mille ans !!!!

les religions et les exégèses mettent en avant le pourquoi de l'idolatre et de ses dangers et pouvoirs.....il y a bien une raison, ceux qui fuient vers la mort sous toute ses formes et d'autres qui essayent de comprendre la vie.
Je crois que le chapitre sur le jugement divin est en relation avec les gens qui fuient dans un sens ou qui comprennent l'autre sens.

Mais bon, actuellement on peut de toute façon dire que nous sommes violés tous les jours, par la pollution alors que les energies nonpolluantes existent, par exemple....
par cette noosphère maitrisée par les humains pour encore connaitre ces causes à effets et assoir un dictat sur l'évolution (pq? sécurité intérieure disent-ils !)....
Mais vu que notre psyché, est en rellation avec l'environnement, un esprit violé allié à un environnement scarrifié risque de faire encore plus de dégats dans le destin des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:42

Moi je pense que ce n'était pas une météorite qui était dans l'arche d'alliance (d'ailleurs cela n'est indiqué nulle part).

Je crois plutôt que c'était un ours rose en petuche.

Pourquoi ?
Parceque c'est mon idée à moi.

Je l'ai trouvée toute seule.
--9


En fait on sait trés bien ce qu'il y avait dedans : les tablettes de la loi et des vases contenant de la manne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: u   mon avis sur la création des religions.... EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:07

les tablettes de la loi ???? ces fameuses tablettes --1
comme dans le film, avec l'acteur qui vend des armes aux usa......

Au fait elles sont devenues quoi encore ?


--1 --2 .............. --12
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 54
Localisation : Sherbrooke Québec
Date d'inscription : 23/07/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 6:53

Amon GAIA

T'est sur que ça va ? --23
Revenir en haut Aller en bas
http://penseur.forumactif.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 9:20

Je faisait référence au film de C.B D. Mille, les 10 Commandemants.....avec l'acteur jouant le role de Moise et pronant l'utilisation d'armes à feu......
C'est un film et qu'un acteur ....mais le hasard n'existant pas....
(demandez à Spielberg & T. Cruise.....la comédie divine, le controle de votre inconscient)


Au fait j'aimerais des infos sur ces "tables de la loi", que sont-elles devenue.....et quelle formes avaient-elles ? --8
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:05

Une représentation des tables de la loi a été retrouvée sur un rocher du mont Har-Karkom ... qui est probablement le vrai Sinaï.
Mais cette représentation semble dater d'AVANT l'époque de Moïse !

Voir :
http://www.harkarkom.com/Gallery.php?image=153
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:44

c'est un rocher ? Tu crois que c'est le truc qui était dans l'arche ???? --20
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:27

C'est ce que raconte la tradition : l'arche contenait les tables de la loi.

Mais je n'étais pas la pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:38

de.Sas a posé une question ici qui a été transférée dans la partie adéquate ici

ci-dessous la citation de son post d'origine dans ce sujet ( avec mes excuses pour ne pas avoir gardé l'original dans CE fil) :

de.Sas a écrit:
Bonjour,


On ne peut pas dire, à mon sens, que ce topic soit très enrichissant !
Dans une démocratie comme la nôtre, il est bien sûr entendu qu’une théorie traitant de l’évolution ou de la création des religions est parfaitement admise. C’est ce qui , entre – autre, donne à ce site qui se veut philosophique, tout son intérêt, tout au moins l’intérêt que j’ ai cru trouver à sa découverte

Or, il me semble que la base du topic pêche un peu. L’argument de base est assez particulier et la conclusion « emberlificotée » et « sous entendue » est raciste pour une part, ouvertement antisémite, et pour l’autre proxémique de l’ Islam.

Le point de discussion qu’on pourrait qualifier de « comique », s’il ne s’agissait de devoir être respectueux envers les diverses croyances, est de la vérité de la possession « d’un morceau de soleil magique » que les Juifs auraient détenu et déposé sur l’autel à l’intérieur de l Arche d’ Alliance et avec lequel ils auraient œuvré à la maîtrise du monde mais dans le sens « diabolique ». Ce même « morceau de soleil » aurait – été récupéré par le peuple Arabe, c’ est aujourd’hui La Pierre Noire de la Kaaba, confiée aux Musulmans pour aider le monde « dans leur miséricorde » ( citation).

La création d’un mythe a pour le moins deux bases : un phénomène qualifié de « surnaturel » et impalpable ( éclipse), un phénomène naturel inexplicable ( tremblement de terre).

Si l’on reprend le mythe ( l’argument ) de cette fameuse Pierre et de son dépôt dans l’ Arche.

Une météorite « tombe » du Ciel. Elle est incandescente et forcement lumineuse. Son point d’impact est vu par des témoins qui vivent dans ce secteur et qui vont à sa recherche. Suivant les/la croyance(s) religieuse de ces témoins elle est interprétée comme un signe Divin, pour le moins d’Alliance, sa luminosité dans le ciel en fait un bout de Soleil, ce qui se confirme par la chaleur dégagée de « l’Objet » qui vient de tomber. Don Divin il ne peut qu’être chargé de Pouvoirs !

Il ne peut EN AUCUN CAS s’agir d’ un « MORCEAU DE TROU NOIR » ! Nos connaissances physiques, mathématiques et astronomiques sont suffisamment ETTAYEES, VERIFIEES, CONTRÔLEES, pour CERTIFIER qu’un « trou noir » de la taille d’une balle de ping – pong, pèse des DIZAINES de FOIS le POIDS de la TERRE. Si une telle rencontre devait se produire, la terre serait INSTATANEMENT PULVERISEE.

Revenons donc à ce qui est par la force des choses : Une simple Météorite, ayant à la rigueur de par sa composition un champ magnétique qui en fait un aimant permanent ( pour tenter d’expliquer une certaine « magie »).

Elle aurait été déposée dans l’ Arche d’ Alliance.
Or, je ne suis pas de confession Juive, donc je ne connais pas, mais aucune traduction de la Bible n’en fait mention. On connaît les dimensions de l’ Arche, sa composition, son décor. Son contenu comprend les Tables de la Loi et le Bâton d’ Aaron.
-Y aurait – on mis la pierre en secret ? Si c’est le cas, qui peut le dire ?

Nota : Celui qui prétend utiliser pour preuve : un fait ou une chose tenue secrète ; dont il ne dévoile pas sa source Justement parce que c’est Un Secret, CELUI – LA est un JEAN - FOUTRE !

- L’ Arche d’ Alliance a été mise hors du Temple et cachée lors de la première invasion Romaine. Elle n’a jamais été retrouvée à ce jour !

Par suite logique :

- La Pierre Noire de la Kaaba ne peut en AUCUN cas être la pierre supposée avoir été mise dans l’ Arche.


De plus, la Vénération de la Pierre Noire date de plusieurs siècles précédant l’avènement de l’ Islam. C’est un compromis accepté par Mahomet lors de son retour à La Mecque, qui en continuant à laisser accepter cette vénération s’assurait du calme des habitants de la Ville et des tribus environnantes pas encore convaincus ni adeptes de la nouvelle religion. Mahomet à juste fait « l’entourloupéte » d’en faire un des Signes Tangibles d’ Allah !

En clair, là aussi il ne s’agit que d’une simple météorite. Libre au Croyant dans sa foi d’en faire autre chose. Il peut – être assuré de mon respect, tant que ce sera réciproque !

Peut être serai – je censuré. En tous cas il se peut que cela soit ma dernière intervention qui tiendra pour beaucoup dans la réponse faite à ma question :

Philosophia est –il un site d’échanges « philosophiques » où un site de proxélétisme : religieux, anti- religieux, politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:51

*** Message de la modération : Amon le sais déja mais je le rappelle : Toutes interventions de ta part mêlant paranoïa et délire de grand complot polluant le forum dans une diatribe spéculative et sans fondements sera sytématiquement effacé ***
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:19

A propose de l'arche : Certains pensent qu'elle était un condensateur électrique. Si on la fabriquait en respectant scrupuleusement sa description contenue dans la Bible, on obtiendrait un objet capable d'électrocuter quiconque la toucherait sans précaution.

Inutile de dire que je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
flash

flash


Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:25

Salut Atil.

Tous est en morceau ! Il y est pas allé de main morte Moïse, quand il les a jetées. Pas sûr que l'on puisse les reconstituer. --3

Heureusement que nous avons le Sépher de Moïse pour nous consoller. Encore un texte hémétique à décoder ! --12

http://www.lescheminsdhermes.org/rubrique47.html

Merci pour le lien sur Har Karkom, Atil; sérieusement, l'image n° 153 est en effet fort troublante.
Revenir en haut Aller en bas
http://aphrodisio.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





mon avis sur la création des religions.... Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la création des religions....   mon avis sur la création des religions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur la création des religions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sectes et/ou religions.
» SCIENCE ET RELIGIONS
» Cultures et religions....
» Truc de maths
» religionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: