Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus schizophrène ?

Aller en bas 
+4
josée
Shankara
cébé
sophie.h
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:36


un amour éternel pour toute une population ,et une désire juste pour l’autrui , ?? peuvent ils qualifier Jésus de schizophrène ?
on classe ou on accuse ? est ce on a le droit d'y manipuler ??
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:23

Ce n'est en aucun cas une accusation. D'ailleurs la schizophrénie n'est pas une sentence mais un état. Et elle n'est pas révélatrice d'un état d'infériorité de l'être. Bien des schizophrènes étaient très intelligents... Je pense notamment à John Nash, un très grand mathématicien qui malgré sa vie tumultueuse s'est révélé être un esprit brillant !
josée a écrit:
un amour éternel pour toute une population ,et une désire juste pour l’autrui
Peut-on appeler "amour", une justice qui condamne autrui car le jugement dernier est sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:55

jésus était juste pour tous , il n'a guère condamner personne , mais vous venez de le condamner ,!! est ce là une justesse ,ou une justice ?
la justice et la justesse ne se mesure pas par un paramètre objectif , et ne peut être calculée par un mathématicien ,elle n'apparait que pour ceux qui ont des yeux plantés aux cœurs , ou ceux qui apprenaient dans les mots des gents ,et leurs œuvres .
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:08

En quoi l'ai-je condamné ? Une fois encore, la schizophrénie (si elle est mal perçue par la société) n'est nullement condamnable parce que les schizophrènes n'ont pas choisi d'être malade !
De peur de remettre en cause les sources de nos croyances, il est parfois bien difficile de critiquer nos idoles. Pourquoi avons-nous autant de mal à mettre un peu de critique dans ce que l'on adore et de s'ouvrir aux interprétations de chacun qui peuvent transmettre un autre regard sur le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:43

De peur de remettre en cause tout ce qui en rapport avec les sources de nos croyances ,il est très facile de critiquer nos idoles ;et très difficile de dire le contraire
néanmoins , si jésus n' a pas choisi d’être malade ,vous en avez choisi qu'il le soit ? sans justification ni preuves objectifs , ces interprétations se dégénèrent progressivement jusqu’à la pseudo folie des imaginations .

une pseudo folie d'imagination c'est d'avoir en tête l'idée de voir une personne imminente ,comme une certaine personne malade , ......qui d'autre est schizophrène ??
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:45

Si je me réfère au Nouveau Testament :
"Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venir sur lui. (On peut penser qu'il avait des hallucinations visuelles) Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir. (et ici, des hallucinations auditives) Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela il eut faim."(ou encore un isolement social et une anorexie mentale. Tout ceci ne sort pas de mon imagination débordante mais bien du Nouveau Testament !)
Son discours est quelque peu étrange et mégalo : "Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi." Si aujourd'hui, quelqu'un me parle comme ça, je m'inquiéterais pour lui et si Jésus vivait à notre époque il serait certainement interné. De plus, Jésus était dans la tranche d'âge où la schizophrénie se déclare.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:59

on peut penser librement tout ce qu'on veut ,on est très libre de penser , comme on est très libre d'imputer à n'importe qui ,n'importe qu'elle maladie ,il n'y a pas seulement la schizophrénie , ....mais est ce que on est libre de faire des erreurs en étant responsable devant toute une humanité ? ?malheureusement on est pas innocents d’être des humains.

présence d'hallucination ne confirme pas la schizophrénie ,il nous faut d'autres éléments plus concrètes ,
y a t 'il une dissociation ??
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:27

Il y a dissociation dans le sens ou Jésus est détaché de lui-même et déconnecté au réel.
Les hommes sont responsables dans le sens ou ils sont conscients de leurs actes, mais malheureusement, ils ne sont pas conscients des causes qui les poussent à agir. Par exemple, on ne choisit pas son psychisme. C'est la nature qui décide pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:00

"" il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui"

on peut halluciner toute une journée en étant sous la tension d'une grande chaleur lors une promenade touristique ,oui ,et le lendemain on reprend comme des héros sur scène .
mais quel parti vous fait penser qu'il était déconnecté et dissocié ??

surement vous n’êtes pas conscients des causes qui vous poussent à dire ça , car c'est " la nature qui a décidé pour nous"" !! dont on est pas responsable !!

d'autre part ,jésus était déconnecté au réel ,quel concept du réel existant à cette époque ? le réel subjectif , le réel mystique ?, le réel du réel ?le réel du jésus ou le réel de son Dieu ?.....où situe exactement le réel sus-cité ? si on arrive à bien préciser bien sure ?hélas je ne le pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:53

comment on utilise comme interprétations ou preuves des dires présumés d’être voués d'une personne schizophrène ?? hallucinante et encore dissociée de ce qui est réel ?? please ,!!!!

veuillez chercher d'autres arguments !!!!que dans le testament
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:09

parfois il faut consacrer toute une vie pour prouver une vérité sacrée , une vérité éternelle , pour donner de l'aide et de la vérité éternelle pour toute une population , ...quel étrange effort qui vient du l'égo ,ou de l'ignorance et qui incite à imputer ce qui non imputable ???

on cherche des arguments pour argumenter ce qu'on veut argumenter, et non ce qu'il faut argumenter ,surtout qu'on se juge qu'on est des responsables !!!.... ....entre les deux c'est tout l’océan .
il faut être un excellent plongeur pour y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:36

De tout temps, en tous lieux et toute personne, il n'y a qu'une seule réalité, celle à laquelle on se confronte quotidiennement. Mais il y a effectivement des vérités mystiques, philosophiques, scientifiques, etc. Seulement, la vérité absolue n'échappe pas aux convictions. Elle est aux sources de l'incompréhension des hommes et donc de l'intolérance, chacun étant persuadé de détenir la seule et unique vérité et rejetant catégoriquement la vérité d'autrui ! Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:16

gloire à jésus !!
effectivement oui , la vérité absolue n’échappe pas aux convictions des ignorants ,mais aussi aux critiques des philosophes ,des scientifiques ,ou même des esprits mystiques .
en réalité ; depuis quand on tolère la vérité d'autrui ? depuis quand on crois qu'il n'existe qu’une seule vérité ???
on vie dans un monde plein de vérités , et on ne crois pas à une seule ,mais à plusieurs ,donc excusez mon humble constat ,
si je crois à plusieurs vérités ; je pense que je doute de la votre , .....ce n'est pas de l'intolérance non , mais c'est de la pure conviction .
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:31

jésus est schizophrène ?

est ce que ceci est une déclaration d'une vérité ?? c'est une vérité philosophique ou mystique ? attention ; en matière de schizophrénie il faut rester scientifique , poser un tel diagnostic nous incite d’être expérimenté ,et non seulement convaincu par une vision flou d'une partie du testament ,

vous n'arrivez pas encore à bien cerner cette dissociation ??? jésus est dissocie par apport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:53

Je vous rassure, ma vérité est une parmi tant d'autres. Et si la vérité absolue existe, jamais je ne prétendrais la connaître...
Mais de toute façon, ce topique n'est qu'une hypothèse (et non une vérité) et je ne peux avoir d'avis objectif sur la question car l'existence de Jésus reste floue. Aussi je ne peux que me référer au Nouveau Testament et celui-ci me laisse quelque peu dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:10

ça évolue agréablement cette déclaration. qui n'est finalement qu'une hypothèse et non pas une vérité .

évidement que vous n'avez pas un avis objectif concernant ce sujet ,mais qui l'a ? surtout que l'existence de Jésus est devenue maintenant floue !!, une autre hypothèse ?.
pour cette dernière il ne faut surtout pas chercher dans le nouveau testament , car c'est plus sceptique et ça sera de la pure dissociation avec soi .

donc ,"jésus n'existait pas" ,élimine l'hypothèse qu'il était un schizophrène ? non ?
si non , avec les deux hypothèses ensemble , ça sera de la pure dissociation avec soi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:43

Il y a un point d’interrogation dans le titre de ce topique aussi, je ne l'ai jamais pensé autrement que comme une hypothèse.
Je n'ai pas dit que Jésus n'existait pas mais que son existence reste floue... nuance ! Et je ne crois pas que le Nouveau Testament soit né de l'opération du saint esprit. Il est le fruit de quelques hommes qui ont retranscrit des épisodes de la vie de Jésus. Le Nouveau Testament est donc le seul témoignage de l'existence de Jésus.

Il y a déconnexion au réel, car les idées de Jésus pouvaient s'organiser selon une certaine logique mais son discours reste très étrange. De plus, Jésus pensait avoir une mission divine à accomplir. Il érigeait sa pensée comme vérité universelle en condamnant les infidèles à l'enfer. Et qui peut prétendre connaître l'au-delà ? Ne cherchait-il pas dans son discours, la reconnaissance inconditionnelle de ses semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:48

un point d’interrogation n'est rassurant que pour vous ,avec ou sans interrogation ,il n'y a pas que votre hypothèse qui a fait que la personnalité de Jésus était suspendue de tout ce qui est en relation de la certitude humaine ""Jésus était schizophrène"" ??

nier une existence d'un être très historique est un pas qui va inciter de nier l'existence de toute une époque , et de bruler l'arbre de la croyance de toute l'humanité , si on accepte de faire ce risque , il faut convaincre tous ceux qui en crois ,un par un !!!

l'existence de jésus n'est pas seulement témoignée par le N Testament ,non ,il 'y a d'autres livres divines qui objectivent clairement une partie plus importante de la vie jésus , comme le coran chez les musulmans .

rien dans le testament au les autres livres divines disaient qu'il était déconnecté , si non, comment il est arrivé que seulement après tout ce temps ; qu'on développe ces accusations ??

est ce qu'on est plus psychiatre que les premiers psychiatres ?? les plus doués de l'humanité ? ou bien c'est l'esprit cinématique qui derrière tout ça ? on imagine ce qui est impossible pour en donner de l’élégance !
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:57

La psychatrie est un domaine qui est apparu très récemment dans l'histoire aussi personne n'a abordé la psychologie de Jésus au cours des siècles ! Son caractère sacré est aujourd'hui tellement ancré dans notre culture qu'on n'ose aborder cet aspect de peur de se confronter à notre histoire. Car il fait partie intégrante de notre culture et les esprits hérétiques ont été lourdement sanctionnés au cours de l'histoire. Il y a donc une peur sous jacente voire inconsciente de par ce passé qui nous a conditionné à cette doctrine religieuse et peut-être aussi de par la peur du jugement dernier que cette religion suggère de façon implicite.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:24

la psychiatrie est apparue depuis très longtemps ,depuis l'antiquité , et jamais Hippocrate qui est le fondateur principale de la psychiatrie élémentaire n'a parler de la folie de jésus .

mais de quelle culture parlez vous ? est ce qu'il y a une culture sans religion ? sans histoire ? sans fondateurs historiques?sans réflexions logiques? si on n'arrive pas à comprendre notre passé ,on n'arrive jamais à comprendre nous même , la religion ne se résume pas seulement dans des paroles divines ,non ..la religion c'est saisir la relation entre deux choses ,entre un homme et son supérieur, entre l'acte et son résultat , entre l'arbre et la terre,....entre un signe énigmatique et son explication , la religion c'est un enchainement éternel et logique .

est ce que c'est facile de vivre sans cet enchainement , est ce que c'est logique de vivre dans la dissociation ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:06

A l'époque d'Hippocrate, les malades mentaux étaient considérés comme possédés par des démons et quelques siècles plus tard, ils étaient destinés au bûcher. Ce n'est qu'à la Renaissance que la folie sera comprise comme maladie.
Mais je suis d'accord avec vous... si on n'arrive pas à comprendre notre passé, on n'arrive pas à se comprendre soi-même ! Et les découvertes scientifiques ont fait évoluer la religion chrétienne en créant une ouverture et un autre regard sur le monde. Darwin a notamment bouleversé les perspectives religieuses avec sa théorie de l'évolution. Peut-on dire pour autant qu'il a nié sa culture ou son histoire ? Au contraire, il a trouvé une perspective logique et cohérente dans sa façon d'appréhender le monde en secouant les normes établies.

Si on remettait Jésus à sa place d'être humain et non d'être divin aux pouvoirs magiques, on comprendrait qu'un homme reste un homme et que ceux qui prétendent avoir des origines ou des pouvoirs surnaturels ne cherchent que la reconnaissance ou la domination de l'autre consciemment ou non, à travers leurs idées. Je ne dis pas pour autant que la philosophie de Jésus est à proscrire mais encore faut-il la comprendre comme une philosophie et non comme un dogme incontestable, intangible et fermé à la critique. Après tout, si Dieu nous a donné un cerveau, c'est pour nous en servir !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:56

Jésus n'a pas chercher la reconnaissance de ses pairs .... sinon il aurait éviter la croix, lui qui a su éviter plusieurs fois la lapidation, la foule en colère, etc ...
Plusieurs fois il a échappé à la foule qui voulait en faire leur chef, plusieurs fois il a interdit à ceux qu'il guérissait et même à ses disciples, de dire ce qu'ils avaient vu (divers épisodes de guérison, et l'épisode de la Transfiguration).


A-t-on déjà vu un schizophrène (un autre, n'est-ce pas) guérir des malades, rendre la vue à un aveugle, la parole à un muet .... et même la vie à un mort ?

Le voir comme schizophrène est plutôt curieux, d'ailleurs .... Parce qu'alors, on pourrait dire que sa schizophrénie s'est répandue comme une épidémie à ses disciples les plus proches ( les 12 Apôtres) . Eux aussi ont guéri des malades et se sont conduit si "dangereusement" que le pouvoir d'alors les a torturés et condamnés à mort d'une manière encore plus horrible que la croix ( Selon la tradition, l'un a été coupé en deux dans le sens de la longueur, l'autre dans l'autre sens, un autre encore traîné par des chevaux, etc ...).
Forts de l'Enseignement et du Message de leur Jésus, ils sont passés de la plus grande trouille à la Confiance la plus totale ... en un éclair, un certain jour que nous fêtons aujourd'hui comme la Pentecôte.
Comment considérer ces disciples ? ... des comploteurs qui voulaient fonder une secte sur leurs propres délires et prendre du pouvoir ? ..... Combien de temps chacun des 12 apôtres aurait-il pu tenir devant les menaces et les tortures ? .... Il y a bien à un moment ou à un autre l'envie d'un des comploteurs de sauver sa peau et avouer que tout était faux! Dans un groupe de 12 hommes qui complotent, il y en a toujours qui se défilent au moment crucial ... Or, pas un des apôtres n'a renié ou avoué que ce qu'il professait était de la foutaise personnelle, chacun restant fidèle à la totalité du Message de Jésus.

A moins que la schizophrénie se transmette .... ? humm...

En ce qui concerne encore Jésus, a-t-on déjà vu un schizophrène avoir un discours plus cohérent et plus subtile que tous les scribes et autres grands prêtres de son époque réunis ? En voit-on déjouer les plans de comploteurs ? ( relire l'épisode de la femme adultère) ? ... en voit-on différer ses actes afin d'en garantir la portée ( la guérison du fils d'un centurion ou celle de la fille d'une cananéenne)


Pour ma part, sans considérer plus avant son statut divin dans ma réflexion , ni réfléchir plus avant au contenu de son Message, je vois Jésus, dans sa méthode, comme le plus grand éducateur et le plus grand des psychologues que la terre ait porté, porte et portera!

.... signe de schizophrénie chez moi, sûrement Wink



En effet, Dieu nous a offert un cerveau, autant s'en servir! ... et bien ....

Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:35

si Dieu nous a donné un cerveau pour en servir , c'est qu'il sait que sans ce don; on n'arrivera jamais à trouver ni à comprendre la réalité ,ni à apprendre la réflexion d'une telle existence ,

mais Dieu a donné un cerveau à Jésus ,et il lui a apprit comment en servir , ceci est la différence entre jésus l’être et jésus l'élu ,ce dernier ne peut que transmettre le noble message ,et son devoir était d'illuminer la voie de l'humanité qui n'arrivait à saisir les raisons de la création .jésus est un être oui , mais est ce qu'on le considère comme les autres ?? bien sure que non.

la religion ce n'est pas un statu en fer , qui brule avec sa froideur les mains tendues ,non; la religion est le besoin qu'on sent pour nourrir l'esprit et le corps ,sans le quel ils sont arides et condamnés

"" . Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.""

Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:11

Jésus n'était sans doute pas conscient de ce besoin de reconnaissance car il était sincère dans sa démarche et probablement très impliqué émotionnellement pour accomplir sa mission divine sur terre, persuadé d'une vie après la mort. Mais pourquoi menaçait-il ses fidèles de l'enfer s'ils ne le suivaient pas ? N'était-ce pas un moyen de faire pression sur des fidèles pour qu'ils adhèrent à sa doctrine ? Car qui peut prétendre connaître l'au-delà ? Comment ne pas penser que la parole de Dieu que Jésus entendait, n'était qu'une hallucination auditive ?

Pour ce qui est des miracles, ça me laisse très perplexe car je ne crois pas qu'un être vivant ait en son sein des pouvoirs magiques ou qu'il naisse par l'opération du Saint Esprit... Comment peut-on expliquer raisonnablement tout ceci ?

Quant aux apôtres, ils étaient complètement endoctrinés par Jésus, tel un gourou avec les adeptes d'une secte. Et c'est ce sentiment de toute puissance qui rendait la conduite de Jésus et de ses apôtres imprudente voire téméraire car ils n'avaient plus le sens de la réalité.

D'autre part et au risque de me répéter, les schizophrènes sont loin d'être des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
josée




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2012

Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:37

l’être humain n'aime pas la reconnaissance , il essaye toujours d’être loin de tout sentiment de gratitude envers quelqu'un ,et même envers son dieu ,l’être n'est souvent reconnaissant que pour son "moi ", et souvent cette dernière fait défaut . imaginant si cette créature vit sans religion et sans un certain jésus ? quel sera le devenir de l'humanité sans ordre ,sans logique ,sans vérité , sans moral ? dieu nous garde de tous ça .
aussi nécessaire que l'air qu'on respire ; le besoin d'un seigneur éducateur est notre seule issu de secoure .


vous parler des miracles ?? mais vous êtes une miracle ma chère , je le suis aussi , toute l'humanité est une miracle , ainsi l’univers, mais on ne rend pas compte ,on ne sait pas qu'on est une belle miracle du dieu sur cette terre , crier un être en toute entier est une chose sacrée , voir ce qui est dans une petite cellule n'est pas une hallucination ???

restez hypothétique ,car vous n'allez pas trouver des réponses , et comment on espère trouver de telles réponses ,avec une certitude qu'on fait pas partie d'une doctrine parfaite , ??

ce n'est pas la croyance qui nous manque , mais l' intention d'y croire , on est entrain de perdre cette pure intention ,je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus schizophrène ?   Jésus schizophrène ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus schizophrène ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Jésus
» Jésus, ses défauts!
» Et si Jésus revenait
» A-t-on retrouvé la tombe de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: