Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so

Aller en bas 
+5
Atil
Pizza Man
Wolmar
l-@nge
Dalaha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:01

Smile


Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi.

Oui.... Mais.... Pour pouvoir atteindre cet équilibre conscient, d'un respect du soi, c'est par différentes formes d'épreuves de vie, que nous pouvons l'acquérir.
Des test et autres tentations, où les désirs illusoir sont a élliminer.
Des douleurs et des souffrances, où seul nous devons affronter, et trouver nos forces.
-Avancer dans des équilibres, c'est de Voir en éclairé, et celà ne peut se créer, que si il n'y a plus d'émotion, dans les teneurs de nos décisions....

S'aimer soi, c'est se respecter.... Ceci est une phrase souvent dite... Seulement.... Il faut déjà avoir trouver, toutes nos limites de tolérance.. Pour pouvoir énumérer les teneurs de ce respect... Donc se reconnaitre pour se connaitre ... Et pour ceci aussi, disciple de la vie, est d'Être.

Si la bienveillance fait parti de notre nature, c'est sans méfiance, ni préjugés que nous abordons, ce qui est.
Lorsque le respect du soi est acquis, nos forces sont des volontés d'être soi dans l'équilibre.

Si nos tolérances riment avec bienveillances, c'est dans des recherches d'harmonies que nous les délimitons.
Rééquilibrer des situations peut se perçevoir comme des sacrifices, mais aux-delà des actes, des forces en plus, nous ressentons. Les forces d'être en accord avec soi-même. Donc de respecter les limites de nos tolérances bienveillante.

-Aux delà de l'état d'âme, et de ses désirs illusoir, nous perçevons ce qui est continue.
Ce qui engage sur des continuités , crée les enchainements...
Des évolutions alors s'engagent... Comme celles qui amênent sur des respects naturel, en connaissances des "ce qui est".

Des évolutions dans nos perceptions sur, de la, et des vies, et celà sous toutes ses formes. Qu'elle soit visible en matérialité ou invisible dans ses affinités.
Car qu'est ce que la vie ?... Est-ce seulement un "verbe"... ?.... Un passage... Une image... Une perception... Une essence ... Une vibration ??... Peut être, est-ce tout celà à la fois, et bien plus encore..

Lorsqu'ont prend attention aux essentiels, se resituer dans des instants present, devient aisé.
De là, engager des équilibres en continue, entre soi et ce qui est, s'anticipe dans l'esprit du Nous.

Enumérer des passées "émotionnel", pour justifier de ses intolérances, n'est que stagnance pour l'âme enfermée dans ses désirs illusoire .

----------
-*Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi...


Pour vous... qui Est ce soi ...?...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Invité
Invité




Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 6:31

Dalaha a écrit:
Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi.
Ça commence mal, je ne suis déjà pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:07

Angelo a écrit:
Dalaha a écrit:
Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi.
Ça commence mal, je ne suis déjà pas d'accord...

Si on est incapable de se respecter, comment respecter les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:43

Smile



l-@nge a écrit:
Angelo a écrit:
Dalaha a écrit:
Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du soi.
Ça commence mal, je ne suis déjà pas d'accord...

Si on est incapable de se respecter, comment respecter les autres?


.... Oui... Ce qu'il serait interressant de comprendre Angelo Smile ... C'est les pourquoi, de tes desaccords... Stp... Merci


Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:04

Est-ce que ça veut dire : si t'es bien dans tes baskets, tu vas pas aller casser les pieds de ton voisin. Ouaif, à voir.Pour faire concret, je pense qu'il s'agit ( pardon dalaha, cela n'a rien contre toi ! hoo ) d'une affirmation mal posée. Le respect de soi : mais quel immense programme ! Qui peut embrasser tout ce que cela concerne ?! Et le respect des autres : la politesse ? La considération ? L'écoute ? La compréhension ? La tolérance ? la prise en compte ?
Pour moi c'est une formule toute faite, qui, à trop vouloir évoquer de significations perd tout sens précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:04

«Si on est incapable de se respecter, comment respecter les autres?»...

<o> Si je me respecte autant, comment puis-je n'éprouver aucun respect pour toi, mr l-@nge ?

Il faudrait que l'on se penche un de ces quatres sur la validité du soit-disant respect inconditionnel. Par-exemple, devrait-t-on éprouver du respect pour Ben Laden simplement parce que c'est un «droit acquis» ?

Ou devrait-t-on plutôt envisager que le respect est une chose qui se mérite ?

Allons, allons, réfléchissons donc un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:02

Smile

Wolmar a écrit:
Est-ce que ça veut dire : si t'es bien dans tes baskets, tu vas pas aller casser les pieds de ton voisin. Ouaif, à voir.Pour faire concret, je pense qu'il s'agit ( pardon dalaha, cela n'a rien contre toi ! ) d'une affirmation mal posée. Le respect de soi : mais quel immense programme ! Qui peut embrasser tout ce que cela concerne ?! Et le respect des autres : la politesse ? La considération ? L'écoute ? La compréhension ? La tolérance ? la prise en compte ?
Pour moi c'est une formule toute faite, qui, à trop vouloir évoquer de significations perd tout sens précis.


Wink .... Oui entres autres, seulement.... Tu as lut le texte entier...?.... Parcque dedans, j'explique que pour pouvoir se respecter soi, il faut se reconnaitre pour se connaitre, et donc connaitre de part là même, les limites de ses tolérances..... Et que les moteurs de ces tolérances, déterminent leurs largesses ou étroitesse... Car bien sur, nos réactions dépendent, de par quoi nous sommes guidé...

Pizza a écrit:
<o> Si je me respecte autant, comment puis-je n'éprouver aucun respect pour toi, mr l-@nge ?

Il faudrait que l'on se penche un de ces quatres sur la validité du soit-disant respect inconditionnel. Par-exemple, devrait-t-on éprouver du respect pour Ben Laden simplement parce que c'est un «droit acquis» ?

Ou devrait-t-on plutôt envisager que le respect est une chose qui se mérite ?


Lorsqu'ont se respecte dans le "soi" .... Ce n'est pas perçut comme du mérite, mais plutôt des normalités....

Et pour Ben laden,... Je suppose qu'il ne devait point faire partie de tes relations, et donc tu n'avais surement pas a jouer les hyppochrites en sa présence Wink


Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:35

Et si on commencait pas tous se mettre d'accord sur le sens qu'on donne au verbe "respecter" ?
Parceque je paris qu'on a chacun une définition différente pour ce mot.
Donc il est impossible de se comprendre.

Personellement j'ai du mal à appréhender ce que peut vouloir dire "se respecter soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:55

Le sens du verbe respecter, c'est «respecter» à certaines conditions variables.

«Se respecter soi-même» c'est un peu comme «je m'aime, moi moi moi, mon petit nombril, j'ai du respect pour moi-même donc j'ai tout ce qu'il faut pour respecter les autres. C'est con vu de cette manière, mais ça se résume à ça. Nous devrions plutôt être neutres avec nous-mêmes.

Parce qu'à tout moment on pose au moins un jugement à propos de quelqu'un. Ou ce quelqu'un a une tête qui ne nous revient pas, un défaut, une manière qui nous déplait. Or, à un moment précis, cette personne révèle une qualité qui surpasse le reste, au point de nous inspirer le respect, sous certaines conditions. Mais est-ce bien rationnel ?

Le respect se mérite certes, mais il me semble assez proche du sentimentalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:03

Si on veut lui donner le même sens qu'au verbe "aimer", alors le mot "respecter" ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
exodus




Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : en haut à côté de l'abîme
Date d'inscription : 02/09/2007

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:31

Respecter n'est pas aimer, sinon on aimerait (par amitié ou par amour) le vieux sage que l'on voit pour la première fois.

Respecter soulève avant tout une notion de considération.
Or, on peut très bien considérer quelqu'un sans se considérer soi-même.
Celui qui se suicide au lieu de tuer autrui en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:36

Respecter, c'est regarder à deux fois étymologiquement. Ce n'est donc pas encore de l'amour, loin s'en faut, mais disons que c'est une considération, une prise en compte par deux fois faite. Le premier regard étant généralement un regard défensif qui chosifie l'autre, qui le juge, le craint parfois, le second regard est davantage celui de l'esprit, celui débarassé quelque peu de pulsions et impulsions presque physiques. En ce sens, qui est le mien, le respect n'est pas forcément adhésion, attachement, mais d'abord regard distancié pour pouvoir paradoxalement mieux approcher son objet et le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:10

Comme le sait mon ami pizza man, j'ai et dirige plusieurs centaines de personnes.
j'ai respecté chacune d'elle, ce qui ne m'a pas empêcher d'en châtier certains.
Ne mélangeons pas tout. Le respect n'est pas la vénération.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

Non, je ne savais pas que notre intrépide freluquet dirige des «centaines» de personnes. Cela m'étonne d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 4:54

Freluquet? Ne serait-ce pas une une taquinerie inutile qui pourrait en appeler en retour?

L'ensemble du message ne revêt d'ailleurs aucun intérêt pour le sujet. Comme souvent.

PS: Le freluquet à une masse musculaire impressionnante qu'il pourrait, un jour, te faire parvenir sur ton nez. Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so 4_1_72_g
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 5:43

Un peu de r"espect" pour le sujet ! rires

Pour moi respecter c'est accorder une certaine importance à autrui.

On peut se sentir dénué d'importance alors qu'on estime les autres dignes d'intéret.

C'est rare mais possible dans les religions "culpabilisantes".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:12

Smile


Atil a écrit:
Si on veut lui donner le même sens qu'au verbe "aimer", alors le mot "respecter" ne sert plus à rien.


Alors dépend aussi, du sens que l'ont donne au verbe " Aimer" Wink

Atil a écrit:
Pour moi respecter c'est accorder une certaine importance à autrui.

Et quels sont les teneurs et valeurs que tu accordes à autrui .... Sous couvert du terme "respect" ?...

Atil a écrit:
On peut se sentir dénué d'importance alors qu'on estime les autres dignes d'intéret.

C'est rare mais possible dans les religions "culpabilisantes".


Ceci est un déséquilibre.... Wink ... Et à ce niveau... Qu'est-ce-qui guide ces intérêts..?...

tao a écrit:
j'ai respecté chacune d'elle, ce qui ne m'a pas empêcher d'en châtier certains.
Ne mélangeons pas tout. Le respect n'est pas la vénération.


Certe, car devient une forme de soumission Wink ... Donc aussi un déséquilibre... Wink

Wolmar a écrit:
Respecter, c'est regarder à deux fois étymologiquement. Ce n'est donc pas encore de l'amour, loin s'en faut, mais disons que c'est une considération, une prise en compte par deux fois faite. Le premier regard étant généralement un regard défensif qui chosifie l'autre, qui le juge, le craint parfois, le second regard est davantage celui de l'esprit, celui débarassé quelque peu de pulsions et impulsions presque physiques. En ce sens, qui est le mien, le respect n'est pas forcément adhésion, attachement, mais d'abord regard distancié pour pouvoir paradoxalement mieux approcher son objet et le comprendre.


Smile .... Une perception d'autrui .... neutre... Wink .... Sans préjugé , sans méfiance.... Donc une attitude ouverte I love you


Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:43

Si je lis bien et si je comprends bien ..... le respect est toujours soumis à une comparaison ?


A l'extrême, ne pas se respecter c'est se trouver limace (sauf respect pour la nature) face au Soleil (pour ne pas dire Dieu, être suprême) ?

Pour ceux qui seraient d'accord avec cette définition posée ainsi je questionne :

— quelle plante, quel organisme, quelle limace, quelle créature, quelle oeuvre peut oser dire qu'il est mal fait et donc que le Soleil, la Nature, Dieu l'a fait indigne/ment, s'est trompé ? ... je pense que c'est porter un jugement négatif sur le Créateur face à ses créatures, sur l'artiste face à ses oeuvres, sur le soleil face à la plante ....

— que dire d'un texte qui se jugerait lui-même et par là crierait des "conseils déguisés" à l'écrivain ? ... d'une plante qui ferait de même et d'un homme qui se jugerait lui-même mauvaise créature de Dieu ?

Ne pas se respecter soi-même c'est se mettre en paradoxe et même en porte-à-faux total avec la nature ou avec Dieu selon nos croyances ....


Le concept Dieu dans mon intervention est uniquement comme référence la plus forte et dans l'absolu, Dieu existant ....
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:28

cébé a écrit:
Si je lis bien et si je comprends bien ..... le respect est toujours soumis à une comparaison ?

Non, pas pour moi. Le respect est un à-priori sociétal, mais aussi une condition sine qua none à des rapports sains.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:53

Smile


cébé a écrit:
Si je lis bien et si je comprends bien ..... le respect est toujours soumis à une comparaison ?

... Comparaison.... Tu peux aller aux-delà dans tes pensées...? Stp.. Merci


Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:29

Si le respect est ZE ultimate condition, d'assister à cette orgie de respect, et à force d'entendre dire qu'il faut respecter tout et son contraire, on ne respecte rien ni personne, comme dirait l'autre rires

Et cela m'amène à penser que pour cette raison le respect est plutôt émotif, irrationnel. Il suffit de constater les nombreux sens qu'on lui donne selon le background de chacun. Ce n'est pas très raisonnable le respect, c'est comme l'amour.

Plus froidement par-contre, il y a les conventions de politesse comme l'amabilité, la bienséance, la courtoisie, le tact, la déférence, la délicatesse, les convenances, le savoir-vivre, la décence, la galanterie, l'étiquette, les bonnes manières, les égards, et la gentillesse.

Mais le respect, ça ne tient pas à grand chose. On l'oublie très vite quand l'égo est bousculé, quand il est question de survie dans cette jungle, quand il sagit de protéger l'orgueil... Parce que le respect est fondamentalement émotif.
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:44

Une fois de plus, nous achoppons sur le sens du mot respect.
Lorsque l'on regarde un dictionnaire, cela va de la simple prise en considération (de l'existence de l'autre) à la vénération.
En l'occurrence, je pense que les dictionnaires ne sont pas assez restrictifs. Il existe foultitude de mots pour désigner les nuances.
Je reste donc sur ma position: Le respect est la prise en considération de l'existence de l'autre en tant que tel (tel qu'il est), rien de plus.
A partir de là, il n'existe plus aucun aspect émotif, juste une interprétation, un jugement qui, je le concède, peut être teinté d'émotion, mais aussi de vécu, d'expérience, d'appris, d'analyse objective dans la prise de décision, le positionnement vis à vis de.

Le respect tel qu'inculquer dans les bonnes manières n'est pas le même que le respect induit par le savoir vivre. J'essaie toujours de me placer dans le savoir vivre, même si parfois mon égo bousculé peut me faire pencher vers les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:51

Comparaison entre moi et l'autre "à respecter", selon le titre de ton sujet, Dalaha ...

Pizza Man, je voyais le respect plus comme un réflexe ...
.... les conventions que tu listes ici sont aussi du domaine de l'émotivité. Quand l'ego est bousculé ....
Froidement, réfléchis ... ok pour le savoir-vivre et les bonnes manières ... et encore, quand l'ego est bousculé ...

Merci Tao, de nous donner une définition du mot !
Revenir en haut Aller en bas
Tao

Tao


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/11/2006

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:03

cébé a écrit:

Merci Tao, de nous donner une définition du mot !

A ton service!

Juges-tu ton intervention comme respectueuse ou humoristique?
L'humour peut-il être respectueux?
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:12

Mon merci est un merci .. sans autre motivation que te remercier d'avoir anticipé ma demande. Je voulais en effet que nous nous mettions d'accord sur le mot ( j'ai effacé ma demande lorsque j'ai lu ta réponse avant de poster mon intervention) et ta définition me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so   Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect de l'autre ne peut exister, sans le respect du so
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans sens, y a-t-il conscience ?
» Faut il être le meilleur pour exister?
» LE RESPECT
» Le respect.
» Sans stupeur ni surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: