Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désobéissance civile

Aller en bas 
+10
Indra
citoyen du monde
l-@nge
Jean
disciple
Maeander
Atil
cébé
basile8
cervantès
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:56

I-@nge

Avant de te répondre, je réitère mon affirmation selon laquelle le thème de ces articles n'est pas de débattre de tel ou tel aspect de la politique mais de NOTRE DROIT à s'opposer aux décisions iniques prises par quelques-uns au mépris de l'ensemble du Peuple souverrain comme déjà spécifié il y a quelques semaines. Que l'on soit en accord ou désaccord fait partie de ce droit.

Que le Québec soit sensible au devenir de la France, voilà qui ne peut que nous faire plaisir. Encore faut-il éclaircir de quelle France il s'agit.

Le mouvement d'opposition à la réforme des retraites n'est pas une opposition de principe à une refonte du système de répartition mais bien plutôt une opposition à la façon dont les négociations ont été menées (il n'y en a pas eu, contrairement aux dires du gouvernement – recevoir les syndicats pour « concerter » n'est pas négocier) et le refus systématique dudit gouvernement d'envisager d'autres modalités que celle qui consiste à augmenter la durée des cotisations et reculer l'âge légal du départ, sans toucher à ce que l'on appelle le bouclier fiscal qui permet aux plus fortunés de recevoir un chèque de l'Etat Français provisionné par l'impôt que paient ceux à qui le gouvernement demande l' effort supplémentaire mentionné plus haut.

Il convient de constater que l'ensemble de la politique de SARKOZY, non seulement est un échec en termes financiers mais vise uniquement les mêmes tranches de population les plus laborieuses qui subissent déjà les réductions de remboursement des médicaments, l'augmentation des frais d'inscription à l'Université, de l'énergie sous toutes ses formes (edf, gaz, pétrole), le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux avec les incidences graves sur l'exécution du Service Public etc etc...

Peu importe que les autres pays pratiquent une politique identique et puisque l'argument « des autres » est avancé par les tenants de la réforme gouvernementale, je me permet de noter que lorsque le Parlement Européen recommande à la France de stopper sa politique de renvoi à la frontière sur critères ethniques, la comparaison n'est plus faite et le gouvernement français s'en moque. D'autre part, je ne connais pas la situation financière de ces autres pays mais je constate que le peuple grec s'oppose également à la politique de son gouvernement pour les mêmes raisons que le Peuple Français

Quant au bon sens ou au sens commun dont tu soutiens qu'il manque le plus aux français, je suis désolé de devoir te dire que le sens commun « de la France d'en-bas » n'est pas le même que celui de Mme Bettancourt ou de Sarkozy qui s'est augmenté son salaire de 174 % d'un coup il y a quelques années, précédé d'une augmentation de 70% des membres de son gouvernement de l'époque.

Contrairement à tes affirmations, c'est bien la logique et la recherche de la Justice sociale qui sont à l'oeuvre. Puisque tu sembles en douter et pour expérimenter ta propre thèse contraire à la mienne en l'occurence, je te propose, pour aider ton propre gouvernement, à renoncer à toute couverture sociale et abandonner ta propre retraite au bénéfice des capitaux, notamment américains qui prospèrent allègrement au Québec.

Libre à toi de l'accepter mais reconnais au moins aux autres le droit d'en décider autrement et de s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:07

Avons-nous le DROIT ?

La réponse est simple à trouver : Il suffit de regarder dans la constitution si elle nous permet d'agir ainsi.

En dehors d'un cadre juridique ou légal (ou religieux, parfois), le mot "droit" ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:09

… et çà continue, encore et encore ….

Je vous laisse le loisir de retrouver la mélodie en me contentant de rappeler les paroles qui s'appliquent parfaitement à la situation d'aujourd'hui telle qu'elle se présente au travers des médias.

Après les turpitudes de l'ex-ministre du budget, ci-devant ministre du travail et de Madame BETTANCOURT, de la légion d'honneur du Fondé de Pouvoir de ladite BETTANCOURT, lui même futur/ex patron de l'épouse WOERTH, légion d'honneur pour laquelle il n'était pas intervenu avant d'intervenir sans intervenir tout en intervenant auprès de SARKO... nous voilà avec un autre feuilleton.

C'est ainsi que le traitre/transfuge du Parti Socialiste BESSON, oublieux et renégat de la solidarité internationale, prétend, soutient, affirme ne pas savoir le contenu ni la conséquence de la fameuse note de service qui demande aux Préfets de reconduire les populations Roms aux frontières en priorité. IL N' EN ÉTAIT PAS DESTINATAIRE dit-il... et l'on apprend en effet qu'elle est signée par le Directeur de Cabinet d'HORTEFEUX, ministre de l'Intérieur qui ainsi se substitue audit BESSON.

En plus de son caractère totalement illégal, elle reflette les luttes de pouvoir en vue du prochain remaniement ministériel où, à l'évidence BESSON va être débarqué. Ce n'est pas notre problème. Notre problème, par contre, c'est la condamnation universelle des instances internationales de la France au travers d'une politique de la sur-enchère fascisante, hors la loi, décidée par un parti et des hommes aux abois que 70% de la population rejette et condamne.

S'il en était besoin la plainte du quotidien « le Monde » pour violation des sources journalistiques à propos des révélations du journal en août dernier sur les conditions d'embauche de Mme WOERTH viendrait nous le confirmer. L'Élysée a beau démentir être intervenu, la probabilité de l'intervention du contre-espionnage français est alléguée sans contrôle judiciaire et en violation complète de la loi, là encore.

Les Services de l'Etat ont dons été utilisés au mépris des règles judiciaires, au mépris de la Liberté de la Presse (bien génante sans doute) au mépris de la loi, tout simplement, au bénéfice de quelques-uns dont les prestations télévisuelles puent le mensonge, l'arrogance, la connivence et finalement l'incompétence. Ils ne sont même pas foutus de nous baiser sans qu'on s'en aperçoive. Maintenant, nous savons.

Il ne reste plus qu'à désobéir... faute de les éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:28

Désobéir à quoi ?

Dans une dictature la police pourrait désobéir en refusant de tirer sur les manifestants;

Mais nous ... à quoi voulons-nous désobéir ?




... A moins qu' on cherche juste une excuse pour ne pas payer ses impôts et ses contraventions ?




Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:29

… et çà continue, encore et encore ….

C'est maintenant le petit roquet Pierre LELLOUCHE qui entonne la chansonnette. Après que la France ait été montré du doigt hier mardi 14 Septembre par Viviane REDING, Commissaire Européenne à la Justice, pour duplicité, honte et violation de la légalité européenne à laquelle la France, comme l'ensemble des membres de la Communauté Européenne, est soumise.

Notre petit roquet favori monte sur ses ergots et soutient que la France est un pays souverrain et surtout pas devant un tribunal. Il a raison, mais il oublie tout simplement que la directive européenne sur laquelle s'appuie Viviane REDING est d'inspiration française, lorsque que CHIRAC était président, et que cette directive, n'ayant pas été abrogée, est toujours d'actualité et s'impose même au pays des droits de l'Homme (lol)

Si la procédure d'infraction va à son terme, il y a tout lieu de supposer que la France sera à nouveau condamnée, comme elle l'est régulièrement pour l'état déplorable de ses prisons et la honte, la notre, fera à nouveau la « UNE » des journeaux du monde entier.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux. Ce matin un mot qui nous renvoie aux années 1939/1944 a été prononcée... DÉPORTATION.

A quand les camps ??

Quand nous aurons la réponse, il ne sera plus temps de payer ou non ses contraventions
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:37

Ce que la France fait actuellement, TOUS les autres pays d'Europe le font également.

Alors pourquoi est-ce que tous les pays d'Europe pointent la France du doigt, et elle uniquement ?

Manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:58

… et çà continue, encore et encore …

Notre roquet nationnal à encore sévi ! Pierre LELLOUCHE, ci-devant Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes proteste au nom de la France « Pays des droits de l'Homme » du traitement infligé à son gouvernement par Madame REDING. Il est tellement indigné qu'il n'entend même pas l'éclat de rire mondial que ses propos suscitent et poursuit sa vindicte en précisant que « seul le Peuple Français est garant du respect des lois »

Que c'est beau, que c'est grand, que c'est généreux la France dans la bouche de notre petit roquet à sa mémère !!!

Après avoir sucé son nonoss élyséen il en oublie son histoire récente. Il y a quelques années, il semble bien que le Peuple Français SOUVERRAIN a rejeté par voie référendaire le Traité Constitutionnel concocté par un autre grand démocrate GISCARD D'ESTAING, ce qui n'a nullement empéché SARKOZY de reprendre le texte à son compte et de signer, des deux mains, le Traité de LISBONNE quelques mois plus tard.

Cette fois là, le Peuple n'était pas garant de sa décision ! Eh ouai ! On peut pas être bon à chaque fois et çà lui apprendra, au Peuple, à voter pour ….. un démocrate.

Un autre exemple de démocratie vient d'être donné par le Président de l'Assemblée Nationale ce même jour. Rappelons nous.

Lors du dernier Congrès à VERSAILLES il a été introduit une disposition constitutionnelle permettant après débat sur un texte de loi que chaque député puisse s'exprimer à la tribune pendant 5 minutes sous réserve que les débats n'aient pas déjà permi l'exposé de leur intervention.

Or, le 15 Septembre Bernard ACCOYER, Président de la chambre a refusé aux députés demandeurs l'exercice de ce droit maintenant constitutionnel et devant leurs véhémentes protestations a suspendu la séance jusqu'à 15 h.

C'est à nouveau un coup de force des instances du pouvoir. Que les députés socialistes aient voulu retarder les débats, c'est certain. Que M. ACCOYER ait outrepassé ses pouvoirs, c'est également certain car à ce niveau de responsabilité on ne peut prendre de décisions sur un préjugé. Comme l'a fait remarquer M. Daniel GARRIGUE, orateur non-inscrit, bien qu'il soit patent que lesdits députés auraient tenu le même discours, il n'appartenait pas au Président, ni à qui que ce soit de préjuger du contenu de leur intervention. Il convenait donc de les écouter.

Ce fut donc une décision arbitraire et non inscrite dans les textes, une de plus qu'il conviendra de sanctionner. En attendant et là où nous sommes, notre imagination nous permettra toujours de mettre du sable dans les rouages.

Un dernier mot. Citation : « Ce que la France fait actuellement, TOUS les autres pays d'Europe le font également. » 

Me voilà rassuré: Puisque tous mes voisins battent leur femme, je vais pouvoir battre la mienne... Pas de bol ! J'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maeander

Maeander


Nombre de messages : 404
Localisation : Là où tu l'as rangé.
Date d'inscription : 31/05/2009

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:17

Mais non, la France n'est pas seule sur ce coup là, Berlusconi a dit qu'il comprenait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:25

TOUS les présidents qui se sont succédés ont bafoué et piétiné, d'une manière ou d'une autre, l'avis du peuple.
Et l'Europe ne fait qu'en rajouter une couche.
La seule solution serait de créer une démocratie directe. En renadnt possible, par exemple, les référendums d'initiative populaire comme en Suisse.
Mais pour que ca marche bien, il faudrait que le peuple se montre un peu plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:00

Aaaaaah ! Mais oui ! C'est bien sur ! Nous disait le Commissaire Bourel à la télé il y a des dizaines d'années.

Le Commissaire Atil, qui s'y connait, nous explique aujourd'hui : il faudrait que le peuple se montre un peu plus intelligent.

Ah ! çà ! Mais oui ! C'est bien sur la bonne vieille solution : y'a qu'à changer le Peuple.... pas gentil quand il vote NON au Référendum, gentil quand il sert d'alibi/prétexte au petit roquet LELLOUCHE, à nouveau pas gentil quant à 70 % il rejette (par sondage) la politique SARKO concernant les Roms et le DÉMANTÈLEMENT DU SYSTÈME DE RETRAITES. J'ai dit par sondage parce que notre nain élyséen est tout de même pas idiot... un nouveau référendum ???? !!! il serait obligé de ne pas le respecter et le contourner.

Enfin, j'ai tout compris. La réprobation universelle qui vise la politique française n'a rien à voir avec les choix politiques du gouvernement... si j'en crois la Conférence de presse donnée à Bruxelles par SARKO, c'est de la faute aux journalistes, c'est de la faute à Viviane REDING Commissaire Européenne issue d'un petit pays (Luxembourg) qui, à l'entendre devrait être rappelée par son gouvernement, c'est de la faute à la Commission Européenne qui sort de son rôle et n'a pas à tancer et réprimander un des pays fondateurs de l'Europe. Bref !!! ce n'est pas de notre faute et de toute façon, nous continuerons puisque l'ensemble des dirigeants européens nous soutient.

AAAAAAHHHHHH ! Que l'on est bien ! bercée par l'approbation générale … y'à qu'un petit problème ! C'est la DÉsapprobation générale qui prévaut.

Sacré SARKO  ! Que ce soit au niveau international ou au niveau national, il est intransigeant avec ceux qu'il considère comme petit et donc insignifiant, ce qui lui vaut une fin de non-recevoir du Premier Ministre Luxembourgeois, un rappel de Monsieur Hermann VAN ROMPUY Président, lui précisant « qu'un pays à le droit de faire respecter ses lois tout comme la Commission à le droit de faire respecter le droit communautaire », un désaveu de Mme MERKEL à qui il avait prêté les mêmes intentions malveillantes que lui et une enguelade mémorable avec BARUSO, pourtant jusqu'alors son complice.

Il devient donc impossible désormais de prêter foi aux différents discours, imprécations, décisions du gouvernement et du Président. Il faut certes du génie pour se mettre l'ensemble des autorités internationales à dos mais en tant que Peuple nous n'avons pas à subir ni tolérer les rodomontades d'un parti factieux dont l'arrogance ne le cède qu'à la médiocrité et la suffisance d'un Président oublieux de ses devoirs à tel point qu'il feint d'ignorer que les accords internationaux l'emportent sur les lois nationales. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de la part d'un homme, par ailleurs gardien de la Constitution, qui n'hésite pas à la violer et qui donc incite ses exécutants à en faire autant... N'est-ce pas Monsieur ACCOYER ?
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:00

cervantès a écrit:
à nouveau pas gentil quant à 70 % il rejette (par sondage) la politique SARKO concernant les Roms et le DÉMANTÈLEMENT DU SYSTÈME DE RETRAITES.

Bel exemple de manipulation : mélanger deux exemples en faisant comme si le peuple avait le même avis sur les deux.
En fait une (petite) majorité des grancais sont pour l'expulsion des Roms.



Citation :
J'ai dit par sondage parce que notre nain élyséen est tout de même pas idiot... un nouveau référendum ???? !!! il serait obligé de ne pas le respecter et le contourner.

Ca n'infirme en rien ce que j'ai dit :
Ce n'est pas parceque le peuple est contre une réforme que le peuple a raison.
Le peuple peut trés bien être idiot et repousser une vraie réforme.

Ici, justement, on a affaire à un peuple idiot : Beaucoups, en fait, ne veulent pas de réformes du tout et se fichent complètement si ca met les retraités du futur dans la merde.




Citation :
Enfin, j'ai tout compris. La réprobation universelle qui vise la politique française n'a rien à voir avec les choix politiques du gouvernement...

Evidemment qu'elle n'a rien à voir ... étant donné que ces autres pays, qui jouent les scandalisés, font exactement la même chose que la France : Ils expulsent des Roms (en leurs donnant moins d'argent que nous, d'ailleurs).




Citation :
nous n'avons pas à subir ni tolérer les rodomontades d'un parti factieux dont l'arrogance ne le cède qu'à la médiocrité et la suffisance d'un Président oublieux de ses devoirs à tel point qu'il feint d'ignorer que les accords internationaux l'emportent sur les lois nationales.

Pourquoi évoquer la prédominance des accords internationaux alors que, d'un autre coté, on nous dit que le peuple devrait avoir le droit de désobéir aux lois quand il n'est pas d'accord ?
Si le peuple peut désobéir, pourquoi un pays n'en aurait-il pas le droit aussi ?




Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:35

… et çà continue, encore et encore …

Pourvu qu'ils tiennent encore 18 mois !!! à ce rythme il va falloir qu'ils autorisent, afin de tenir le coup, l'ouverture des centres pour drogués qu'ils ont refusés il y a quelques semaines.

Qui ? QUI ?? QUUUUIIIIIIIII ??????????

Et ben ! Tout le monde le sait !.... les crétins, les imbéciles, les nabos qui croient nous gouverner ou plus exactement qui voudraient que nous croyions qu'ils nous gouvernent encore.

Ainsi donc, en voilà UN qui non-content de soutenir le Grand Nain qui souhaite que le Luxembourg accueille ceux dont il ne veut plus, en appelle à BISMARCK et NAPOLÉON III pour souhaiter restropectivement que le Luxembourg, par ailleurs membre fondateur de l'Europe, comme la France, n'ait pas été créé.

Le ridicule MARIANI, ci-devant Sénateur - car il s'agit bien de lui - est l'auteur de cette magnifique tirade, et déclare «  ... qu'il aurait préféré qu'en 1867 Napoléon III et Bismarck aient un entretien qui débouche autrement et que le Luxembourg n'existe pas... » contraignant, par là même notre Premier Ministre Carpette à s'excuser auprès du Premier Ministre Luxembourgeois Jean Claude JUNKER.

La honte est donc complète. La France est ainsi représentée, soit par un arrogant bouffi d'orgueil et infatué de lui-même, soit par un serpent près à mordre tous ceux que son bouffi lui conseille de croquer, soit par un poseur sénatorial qui s'écoute parler en s'enfermant dans ses fantasmagories digne d'un enfant de 5 ans.

Il va donc falloir par quelques seringues soutenir leur action qui, à chaque parole, à chaque pas et chaque jour, les enfonce, les enferme dans leur nullité de telle manière que dans 15 mois, le fruit soit mur, qu'il tombe de lui-même et que même leur chien les vomisse comme ne manqueront pas de le faire les forces vives de la République

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:39

… et çà continue, encore et encore …

Xynthia -

Après l'ouragan du même nom, BORLOO l'alcolo, ci-devant Ministre de l'Ecologie avait pris la décision de déterminer des zones noires d'où les constructions éventuellement inondables seraient détruites et rachetées par l'Etat au prix du marché. Cette décision avait suscité nombre de protestations des habitants et entrainé des expertises dont on connait le résultat aujourd'hui.

Bonne nouvelle pour les habitants. Les experts ont décidé de réduire la superficie des zones noires et de revenir donc sur le bien-fondé contesté des décisions gouvernementales.

Problème – Certaines ventes à l'Etat ont déjà été réalisées (ou en voie de l'être) pour des biens qui après avoir été déclarés « à risques » ne le sont plus désormais. Que va t'il se passer maintenant ? L'argent pourra t-il est remboursé contre restitution des biens vendus et qui paiera les frais de déménagement engendrés par le départ des familles et leur retour...chez eux ?

Quoiqu'il en soit, cette décision s'ajoutte à de multiples autres et démontre l'improvisation , la gabegie et l'incompétence de l'Etat dans le traitement de ce dossier, incompétence du Ministre plus à l'aise devant les caméras que face au problèmes réels des Français.

Affaire Bettancourt/Woerth

Devant le juge Philippe COURROYE, l'ex-comptable Madame Claire THIBOUT a répété son précédent témoignage effectué à Madiapart et aux policiers selon lequel sur demande de la clique BETTANCOURT/BANNIER, elle aurait remis au Trésorier UMP Éric WOERTH une somme de 150 000 euro pour financer la campagne présidentielle de SARKOZY.

Ce matin même, WOERTH déclare « il n'y a pas d'affaire Woerth » - Quand on se donne la peine de décompter l'ardoise qu'il se trimballe, il faut être totalement irresponsable pour continuer à laisser sévir sur le DÉMANTELLEMENT DES RETRAITES un tel individu qui non seulement persiste et signe mais en rajoutte encore en refusant toutes concessions aux mères de famille de 3 enfants.

Bonus-Malus

Le voilà maintenant qui coute trop cher ! Encore une trouvaille de BORLOO que nous allons financer dans la mesure où la proposition a séduit les français et que maintenant l'Etat doit compenser auprès des constructeurs. Il manque 710 Millions d'euro, que nous allons payer bien sur.

Pourtant, les constructeurs qui ont vendu plus de voitures qu'ils ne l'avaient espéré grace au système Malus/Bonus ont engrangé des bénéfices énormes. Je n'ai pas constaté qu'une quelconque contribution leur soit demandé pour combler le trou alors qu'à l'ONU notre grand nain propose une taxation sur les transactions financières pour réduire la pauvreté.... C'est bien, beau et généreux mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette taxation (dite Tobin) est possible à New-York et impossible à Paris quand il s'agit des Retraites par exemple.

Menaces terroristes

Çà c'est la meilleur de ces derniers jours. Après avoir allumé la mèche de la violence contre les Roms, après avoir fait voter une loi (Burka) qui ne concerne que 2 000 individus, après les controles ADN il y a 2 ans abandonnés par la suite, les expulsions de SANGATE et les reconduites à la frontière alors que la Politique Sarkozienne dans son ensemble subit un profond désaveu, l'ex-Ministre de l'Identité Nationale ci-devant Ministre de l'Intérieur qui se prend pour le Garde des Sceaux (des sots ??), le citoyen HERTEFEUX nous invente la menace intérieure/extérieure du Terrorisme international.

Au point où nous en sommes de l'abberration, il va nous refaire le coup de BUSCH et son «Patriot act » pour renforcer encore un peu plus l'atteinte à nos libertés. C'est toujours la même tactique. Il ne s'agit même pas de renforcer notre sécurité car après avoir reçu au niveau européen l'unique soutien délivré par le clown BERLUSCONI, notre cher Président le mandate pour courrir après les suffrages du Front National.

Joli travail et corruption, bétise, incompétence et arrogance élevées au rang de vertus de gouvernance... mais sans doute comme nous dit la Pub de l'Oréal,

« VOUS LE VALEZ BIEN »
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:34

cervantès a écrit:
Ainsi donc, en voilà UN qui non-content de soutenir le Grand Nain ..

Encore un qui croit que ceux qui refusent de baver de haine contre le président sont forcément des gens qui le soutiennent.

Peut-on permettre aux hommes de désobéir aux lois au nom de l'anarchie ?

Si ces hommes sont bavant de haine, alors il ne vaut mieux pas libres d'agir : L'anarchie qu'ils voudraient instaurer ne serait qu'une suite de massacres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:37

cervantès a écrit:
les suffrages du Front National.

Joli travail et corruption, bétise, incompétence et arrogance élevées au rang de vertus de gouvernance... mais sans doute comme nous dit la Pub de l'Oréal,

« VOUS LE VALEZ BIEN »

Alors on saura pour qui ne pas voter aux prochaines élections.

...A moins qu'on ne préfère sortir l'artillerie et déclancher un massacre ?

...pour essayer d'amener au pouvoir des gens qui feront mille fois pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:08

Il en est des mouches comme des hommes. Certaines se contentent de voler alentour et d'autres transforment en ordures et charognes ce qu'elles touchent tant elles transportent de bactéries avec elles. Elles ont beau n'avoir rien à dire, elles ne cessent cependant de se comporter en bavards parasitaires et impénitents pour tenter envers et contre tout et tous d'être autre chose que ce qu'elles sont. Elles s'inventent des ennemis, des bouc-émissaires, des responsables extérieurs armés d'insecticides qu'elles baptisent « terroristes » et leur prêtent leurs propres incapacités pour continuer à virevolter et bourdonner afin d'entretenir la fiction de leur importance factice

Manier l'insinuation, créer une/des diversions fait également partie de leurs subterfuges pour tenter de semer la confusion. La plupart du temps elles font illusion mais il arrive un moment où le masque tombe et c'est la catastrophe... La tempête se lève à New York, l'ouragan se déchaine à Bruxelles, le Vatican déchaine ses foudres, les autorités de toute nature s'élèvent avec force contre l'invasion des excréments porteur de la peste brune et les mouches s'affolent...

- Proposons une taxe internationale ! dit le Chef des mouches. Çà n'a aucune chance de marcher mais on fera diversion.
- Renvoyons l'accusatrice chez elle et rayons son pays de la carte dit une autre.
- On n'est pas devant un tribunal... on est quand même fondateur de la confrerie des mouches.

Un petit moucheron, tout à coup redresse la tête

"Disons et clamons au Monde que ceux qui ne nous soutiennent pas « bavent de haine » - Comme çà ils auront à se justifier et nous pourrons penser aux prochains cadavres... que nous leur mettrons sur les bras bien entendu."

Et chacun d'applaudir et faire bruisser ses ailes.

Ah ! Que c'est beau la solidarité des mouches ! Si seulement j'en étais une ! Ah ! Que je voudrai en être une ! Si seulement je pouvais voler jusqu'à l'incubateur du « MEILLEUR ... » pour devenir une mouche parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:26

… et çà continue, encore et encore …

La Gabegie et la désorganisation de l'Etat, par gouvernement interposé, gagne du terrain.

Hier matin Frédéric PECHENARD, Dirécteur Général de la Police Nationale informe la « Popoulationneeee » que nous entrons dans une zone d'attentats terroristes potentiels mais que tous les moyens cependant sont en alerte pour les éviter.

Ouf ! On respire... pourtant les renseignements sont fiables en provenance de « services » amis (tiens ! On en a encore...?) et on reste vigileants.

Ce matin même, 23 Septembre, le même PECHENARD, dans le quotidien « Libération » précise que l'attentat à la femme piégée prévue le 16 Septembre était « peu crédible » mais que « la menace terroriste existe bel et bien, elle est réelle »

ALORS PECHENARD ! T'AS RIEN COMPRIS !!!

Ton boulot consiste à affoler la population avant les manifestations contre le DÉMANTÈLEMENT DES RETRAITES, à faire diversion, à resserrer les rangs autour du gouvernement et pas autour des Organisations syndicales et du Parti Socialiste, à faire oublier les déconvenues européennes du Président et la Déportation des Juifs (ah non ! Merde ! C'est pas eux cette fois...), à recouvrir d'un voile pudique les magouilles BETTANCOURT/WOERTH/UMP/BANIER/SARKOZY

Continue comme çà ! Et et tu vas rejoindre à Cayenne le dénonciateur qui a « kaffté » au journal "le Monde" les magouilles élyséennes avec les Services Secrets.

Car enfin ! C'est tout de même bien vu. On laisse passer le Week-End des journées du Patrimoine les 18 et 19 Septembre avec tous les batiments officiels ouverts et des queues de visiteurs de 3/400 mètres (idéales pour attentats potentiels) et on annonce, la veille des manifestations, que les méchants vont nous faire tous sauter... des fois que çà inciterait les gens à rester chez eux.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! Si la Police commence à désobéir comme ces « racailles » de manifestants, plus rien n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:16

Depuis le mois d'Août 2010, le Gouvernement français se targue d'avoir détruit quelques dizaines de campements illégaux de Roms et, après un don de 300 euro, les avoir « raccompagné »... chez eux par vols charters spéciaux.

Il convient dès l'abord de définir l'illégalité et pour ce faire, comprendre en la matière, la nature même de la Légalité.

Les lois du 31 Mai 1990 et du 5 juillet 20000 font obligation aux Communes de plus de 5000 habitants de prévoir des emplacements de séjour pour les nomades. Par ailleurs la loi du 18 Mars 2003, dite loi pour la sécurité intérieure autorise les forces de l'ordre à intervenir en cas d'installation illicite sur une propriété privée « au moyen d'un véhicule automobile »..

La situation est donc parfaitement claire et lisible, d'autant que depuis l'entrée dans l'Union Européenne le 1er Janvier 2007 de la Bulgarie et de la Roumanie, ces populations peuvent entrer et circuler en France sans passeport ni visa pour une durée de 3 mois, comme dans n'importe quel pays de l'Union d'ailleurs. Au delà leurs ressortissants doivent justifier d'un emploi fixe figurant sur une liste exhaustive de 150 emplois

Il faut noter que seulement 20 % des Communes assujetties à l'obligation légale la remplissent et ne cessent de demander et obtenir des dérogations, telles le report de 2 ans qui figurent encore dans la loi budgétaire de 2011 en instance de discussion au Parlement.

Il est donc évident que l'expulsion des Roms pour occupation illégale de propriétés privées est légale ; mais il est également évident que cette occupation illégale est la conséquence de l'irrespect de la loi par les Communes qui refusent d'y souscrire pour des raisons électoralistes accompagnées de préjugés raciaux pour ne pas dire racistes. CAR ENFIN ! IL FAUT BIEN QUE CES GENS HABITENT QUELQUE PART.

Leur droit à l'errance et au voyage est reconnu depuis longtemps et il est extraordinaire que l'inconséquence et l'incohérence l'emportent chez nos politiques au point qu'ils refusent d'appliquer, pour des raisons de confort politique, une loi qu'ils ont voté et appliquent une loi (de sécurité intérieure) dont l'efficacité se heurte au droit européen actuel (les Roms ont le droit de revenir au nom de la libre circulation) et au droit européen tel qu'il sera en 2012 puisque les restrictions légales européennes actuelles auront disparues.

Que ce soit donc au niveau légal, quelque soit le niveau, ou au niveau humanitaire, la politique de la France est courtisane (envers le FN), partisane, indigne par rapport aux droits de l'homme ( !!!!) et inefficace en fonction des buts poursuivis par ses propres laudateurs.

Il est donc grand temps de s'y opposer et de ne jamais l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:56

Pourquoi faire des phrases aussi longue pour simplement dire "je hais Sarco' !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:20

Je hais la bêtise et son obstination et je pose la question !

Y ATIL un cerveau chez ATIL ?

Apparemment comme disait EINSTEIN "une moelle épinière lui suffit"

... à la prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:25

… et çà continue encore et encore ...

«...Ces fonds d'investissement étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs. Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25% avec une fellation quasi nul, et en particulier en période de crise.... »

Qu'a-t-elle voulu dire ? Sa langue a fourché – ce qui me paraît normal dans l'état actuel supposé de son occupation – mais il me semble tout de même que l'ancienne Garde des Sceaux, à défaut d'avoir cultivé la Justice, devrait pouvoir controler sa libido et par conséquent son langage. C'est le problème des parvenus.... ils s'exaltent, ils s'exaltent et perdent tout contrôle, surtout quand ils n'ont plus la faveur du Prince.

Notre serpent national à encore frappé.

Après avoir servi pendant des dizaines d'années « la voie de son maître » sans sourciller, le sympathique FILLON se sent pousser des ailes à l'approche des élections prochaines et déclare benoîtement que SARKOZY n'a jamais été son mentor. Nous voilà rassurés.

Rappelons-nous que déjà en 2003, il avait prolongé et aggravé le démantellement des retraites initié par BALLADUR en 1993, en faisant au passage un sort aux intermittents du spectacle et, courronnement oblige, en couvrant de son autorité ou ce qu'il en reste, la réforme actuelle initiée par « la voix de son maitre » qui pourtant en 2007 avait déclaré ne rien vouloir modifier... Il est vrai que depuis les agences de notation internationales sont passées par là.

Premier Ministre reconduit ou évincé, il demeure le même comme le beau de VILLEPIN qui donne des leçons à ses anciens amis et partenaires en oubliant la baffe du CPE. Chacun pour ce qui le concerne demeure un ardent défenseur d'une vision conservatrice de la Société et conduit, a conduit et/ou conduira une politique rétrograde au Service des BETTENCOURT contre les intérets du plus grand nombre au mépris du bien public.

C'est ainsi d'ailleurs, au nom du même Bien Public, que l'ex-Président, ex-Maire de PARIS, ex-Secrétaire du RPR a négocié avec l'actuel Maire de PARIS, le remboursement d'une « dette ( ???) » générée par des emplois fictifs qui n'ont jamais existé ; du moins c'était la version officielle de l'époque, entre parenthèse couverte par l'immunité présidentielle pendant 12 ans, que l'on bafoue maintenant indépendemment de la Justice dont on se moque.

En effet, dans l'absolu comme dans le relatif, on est en dernière analyse Coupable ou Innocent. Afin de le savoir, la Justice et ses tribunaux existent avec leur imperfection et leurs qualités. Vouloir y échapper par un « arrangement » est une insulte à la présomption d'innocence, aux électeurs et aux adhérents du RPR/UMP qui vont devoir financer les « magouilles » de celui qui fut Chef d'Etat par leurs cotisations.

Quant au Maire actuel de PARIS et sa majorité socialiste les mots me manquent pour dire le mépris qu'ils m'inspirent. Le vote intervenu hier au Conseil Municipal de Paris a au moins une valeur démonstrative, celle de nous avertir qu'il n'y a rien à attendre non plus de ce côté là que la valeur mercantile a contaminé également au détriment de l'expression de la Justice que jamais en tant que telle la Ville de Paris n'entendra par son retrait de la Partie Civile qu'elle avait constitué... avant l'arrangement.

Trop imbus d'eux-mêmes, ils ne se rendent même pas compte qu'ils donnent des billes au Front National. Rappelez-vous le slogan " … Mains propres... "d'il y a quelques dizaines d'années. Démonstration est ainsi apportée qu'au moins ces deux là ne peuvent en dire autant... ce qui ne permet cependant pas d'en donner quittus au FN. ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:06

Pourquoi se plaindre ,
Puisque le peuple Francais magouille autant que les membres de son gouvernement ?

J'ai d'ailleurs remarqué une chose :
Ce sont les francais qui gueulent le plus contre la malhonnèteté des politiciens qui magouillent le plus, fraudent le fisc et escroquent leurs amis.
Evidemment, je n'ai remarqué cela que sur quelques disaines de cas. ca ne vaut rien comme statistique.

Mais il est connu que les Francais sont un des peuples le plus magouilleur d'Europe.



Dernière édition par Atil le Mar 28 Sep 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:16

DÉMANTELEMENT DU SYSTÈME DE RETRAITES

Il est grand temps de permettre l'énonciation d'une « Vérité » différente de celle du Gouvernement et des partis d'opposition qui se contentent d'affirmer la parité et la nécessité d'une équivalence entre les retraités et les actifs pour assurer le paiement des pensions dans un futur limité, à savoir : 2018.

Assurer cette équivalence est un critère beaucoup trop général qui fait totalement l'impasse sur une composante pourtant fondamentale du système capitaliste qui, sans elle, s'effondrerait : la PRODUCTIVITÉ, en l'occurrence relative. Cette impasse volontaire permet surtout de culpabiliser les salariés en tentant de leur faire croire que leurs exigences sont à la base des difficultés que rencontre le système mis en place à l'issue de la 2ème guerre mondiale et devait permettre de les taxer encore un peu plus sans réelle opposition ....

La réalité est toute autre.

D'après le rapport du Conseil d'Orientation des Retraites (COR), ces 30 dernières années 10% de la richesse produite, soit 200 Milliards, ont été transférés de la rémunération du travail vers les Revenus du Capital, ce qui représente 8 fois le déficit de la Caisse Assurance Vieillesse

Selon l’INSEE, la part allouée à la rémunération des salariés dans la valeur ajoutée des Sociétés non-financières représentait 73% en 1981 et représente 65% en 2009,
alors que la part du Profit versée aux propriétaires du Capital (dividendes) représentait 13% en 1974 et représente 25% en 2005.

Cette limitation de la progression de la part salariale a limité les cotisations retraites et créé les déficits selon le schéma suivant :

Transfert de richesse ----- > Chômage ----- > Diminution masse salariale ------ > Diminution des cotisations

auxquels s’ajoutent les effets de la crise économique actuelle qui dans la logique capitalistique qui prévaut va tenter d’imposer un système de capitalisation avec les risques qu’il implique.

D’autres choix sont possibles après la constatation de la spoliation effectuée depuis 30 ans au bénéfice des détenteurs du Capital, spoliation effectuée sur la valeur ajoutée par le travail humain. Il appartient donc aux décideurs de prendre et d’imposer un certain nombre de mesures susceptibles d’inverser l’appauvrissement tendanciel de la rémunération du travail et ainsi d’augmenter la masse salariale

- revalorisation des salaires
- suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires
- suppression des exonérations des cotisations patronales (30 milliards)
- lutte contre les emplois précaires
- favoriser l’emploi des jeunes
- suppression des niches fiscales (70/150 milliards)
- suppression du bouclier fiscal (10/15 milliards)
- chasse à la fraude fiscale (24/40 milliards)
- chasse aux paradis fiscaux

Qu’on ne vienne pas objecter que ces mesures nuiraient à la compétitivité des entreprises françaises. Indépendamment d’un rétablissement de la justice et de l’équité qui exige que les bienfaits de la croissance bénéficient, en priorité, à ceux qui en sont à l’initiative, il s’agit seulement d’un transfert du Capital vers le monde salarial

Si l’on attribue la valeur 1 à la production d’un salarié en 1960, l’INSEE et le COR nous informent que le même salarié produit 5 en 2010 et produira 10 en 2050. Il importe donc de constater qu’une répartition équitable de la Productivité Relative est possible et que l’ensemble de la politique gouvernementale et du MEDEF tend à privilégier la situation actuelle et entend même l’aggraver.

Il nous appartient de nous y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:25

Pour passer d'une productivité 1 à 10, il a fallu investir combien dans des machines ?

Et si on paie plus les ouvriers, alors les produits fabriqués reviendront plus cher ... et le peuple devra donc les acheter plus cher. Donc ca reviendra au même.

Ou alors il faudrait empécher que l'on revende ces produits plus cher ... c'est à dire que les investisseurs et les actionnaires devront gagner moins d'argent.
... et dans ca cas ils risquent d'aller investir leur argent ailleurs. Et ca fera augmenter le chomage.

Tout ca est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:52

Atil !

Pourquoi faut-il que tu interviennes toujours à côté avec des questions de détail, révélatrices certes de tes valeurs politiques qui selon moi sont à la marge en ne permettant pas de comprendre les problématiques sociales ?

Pour une raison simple que tes commentaires permettent d'inférer. Je te cite : « Pour passer d'une productivité 1 à 10, il a fallu investir combien dans des machines ? Et si on paie plus les ouvriers, alors les produits fabriqués reviendront plus cher »

Poser ce type de question implique que la productivité résulte des machines et qu'elles appartiennent à quelqu'un qui n'est pas nécessairement celui qui les utilise. Personnellement je n'ai jamais vu des machines travailler seules. Il y avait toujours un ou plusieurs hommes avec elles. Je ne les ai jamais vu non plus se concevoir elles-mêmes et se construire en vue d'une finalité qu'elles auraient déterminé elles-mêmes. Je ne les ai jamais vu non plus s'acheter elles-mêmes pour accroitre les bénéfices de leur entreprise.... le ferait-elle qu'elles auraient encore été programmés par des hommes (des animaux peut être ???.....)

IL Y AVAIT TOUJOURS DES HOMMES …. ET TOUJOURS DU TRAVAIL HUMAIN

(En aparté et entre nous, je te signale que ma réponse présente vaut pour ton questionnement sur le post "Anarchie" - Les machines n'ont pas d'imagination transcendentale, les Hommes OUI ! fais-en donc part à ton complice Meaender - merci.)

Ainsi donc avant les machines, il y a du travail humain qui les construit et les rentabilise... comme le Capital. Avant le Capital il y a toujours du travail car à l'instar des machines, je n'ai jamais vu un billet de banque travailler et se multiplier de lui-même...

Si quelqu'un investit – en son nom propre, c'est ce que fait le Capital – il est facile de comprendre que son investissement résulte d'un détournement de la plus-value issue du seul travail et que ce détournement résulte, en réalité, des relations sociales que la loi autorise. Ce qui fait dire à MARX que « le Capital est d'abord un rapport social »

On peut être en désaccord avec ce qui précède mais il sera difficile de nier que le travail précède la rentabilité, à telle preuve d'ailleurs que le salaire est versé en fin de mois et jamais en début...

Quoiqu'il en soit, l'article précédent permet de répondre à tes craintes quant aux augmentations de salaires. Elles ne déboucheront pas nécessairement sur une augmentation des prix puisque les courbes de l'INSEE démontrent depuis 30 ans une baisse tendancielle des salaires au profit des dividendes ! Parions que dans 30 ans, elles démontreront une baisse tendancielle du taux de profit... en attendant la disparition de l'exploitation capitalistique, qu'il soit privé ou d'Etat.

À bientôt... ou dans 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désobéissance civile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désobéissance civile
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: